Politique vaudoise de sécurité routière

Vince8907
WTCC
WTCC
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC

Re: Politique vaudoise de sécurité routière

Message par Vince8907 » 19 avr. 2012 10:59

Rilblue-TTs a écrit :
Vince8907 a écrit :Merci bien !

Non je n'ai toujours rien reçu, peut être que j'ai eu de la chance :oops:

Pour les 95 c'était en effet hors localité.

Je verrais bien, là ça fait 1 mois et apparement rien ne vient.
Me suis fait attraper fin décembre à Versoix, et je ne l'ai appris que la semaine passée en recevant le courrier à la maison...

Sympa, le délais...
Normalement Vaud est un peu plus rapide que Genève, je crois. Quoi qu'ils sont tous débordés de toutes façons...
Le pire que je connaisse, c'est Bâle. En 2 semaines j'avais l'amende
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 19 avr. 2012 11:35

en principe, vaud est assez rapide (+/- 2 semaines), et encore plus si flash sur autoroutes (vu l'automatisation des radars)

Mais la, passé 3 mois, c'est fort je trouve...

Vince8907
WTCC
WTCC
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC

Message par Vince8907 » 19 avr. 2012 11:56

C'est vrai qu'ils ont fait fort là
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Hitman47
DTM
DTM
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T

Message par Hitman47 » 19 avr. 2012 12:15

Il y a dû y avoir un couac quelque part, ton amende a du pourrir sous une pile de dossiers... Normalement ça doit mettre moins d'un mois à ce que je sache.

Sur Fribourg, bien que je ne m'en suis jamais ramassé, une connaissance m'a dit avoir reçu l'amende 4 jours après le flash (flashé lundi, reçu vendredi de la même semaine)

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 21 mai 2012 06:33

Bon, il faut bien qu'un valaisan se sacrifie pour faire part de la nouvelle du Matin Dimanche comme quoi les conducteurs de ce cantons sont les meilleurs de Suisse (Romande en tout cas) pour ce qui concerne le nombre d'accident grave par 10'000 voitures immatriculées !

En fait, ce qui est intéressant dans l'histoire c'est que l'OFROU centralise toutes les données des accidents pour lesquels la police a été contactée. Il semble que ceci soit fait depuis l'année dernière, et cela permet notamment d'identifier les points noirs du réseau routier, notamment les rond-point dont celui de l'avenue de Provence à Lausanne serait le deuxième pire de Suisse.

Plains d'informations sur les causes des accidents, mais, surement un oubli, comprenant un absent de marque, la vitesse ne fait pas partie des causes mentionnées !

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 21 mai 2012 08:20

Intéressant.
Mais alors la stat ne tient pas compte des accidents réglés sur constat à l'amiable sans intervention de la police.

Les femmes sont les reines des sens interdit ! :D (80% VS 20%)

Pour le rond-point de Provence, étonnant. Je l'ai emprunté plusieurs années pour me rendre au job et je n'y ai jamais vu un accident.. De plus, comme tous les axes qui y entrent/sortent sont la plus part du temps bouchés, ce rond-point est plus un parking qu'un véritable diffuseur de trafic..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 21 mai 2012 09:17

Ahahaha, les valaisans ont moins d'accidents :D

En effet, si le critère est "l'intervention de la police" je ne suis pas surpris. J'vois bien les accidents dans des coins paumés ou ça se termine avec un tracteur et hop, ni vu ni connu ;)
(remarquez, dans la campagne Genevoise aussi...)

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 21 mai 2012 10:36

Quand on voit les épaves en dégât total devant les garages au Valais... :lol: En effet, il y a peu de collisions entre autos :mrgreen: .
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 21 mai 2012 20:25

Au de la des clichés, parfaits pour un forum, je trouve la démarche intéressante, il doit bien y avoir une raison pourquoi au rond-point de l'avenue de Provence il y a eu 3 accidents par mois, donc des améliorations a y apporter.

Source des infos : OFROU

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 mai 2012 07:59

Le diamètre et le nombre de double piste qui y entrent et sortent ? 2x2 vers l'autoroute, 2x2 vers Provence, mais 2x1 vers Renens et 2x1 vers Malley.. La visi ? Les feux ( :!: :!: ) juste après être sorti du rond-point 3 / 4 tout de même ! Ca, ca m'a toujours halluciné que l'on mette des feux tout juste avant ou après un rond point...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 mai 2012 09:36

La faible proportion relative de membres de la diaspora valaisanne passant par là, ayant pour effet d'augmenter la fréquence des accidents ? :wink:
Plus sérieusement, si le nombre d'accidents en valeur absolue mérite attention, il est probable que la densité de trafic est un facteur aggravant. Il y a probablement bien d'autres jonctions accidentogènes qui, par miracle ou plus faible fréquentation, génèrent moins d'accident.

Pour ma part, je suis surpris qu'il n'y ait pas de gros cartons à la sortie Blécherette (sens Vevey-Villars St Croix) et Crissier (direction Morges), le fait que la sortie soit bloquée sur des centaines de mètres sur la BAU chaque matin à cause du flux descendant sur le solitaire est Prilly est inacceptablement dangereux. Ca nous ramène au problème qu'on a de belles autoroutes, mais pas assez d'entrées et de sorties, donc ça génère des risques et beaucoup de trafic inutile.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 mai 2012 10:10

ze_shark a écrit : Pour ma part, je suis surpris qu'il n'y ait pas de gros cartons à la sortie Blécherette (sens Vevey-Villars St Croix) et Crissier (direction Morges), le fait que la sortie soit bloquée sur des centaines de mètres sur la BAU chaque matin à cause du flux descendant sur le solitaire est Prilly est inacceptablement dangereux. Ca nous ramène au problème qu'on a de belles autoroutes, mais pas assez d'entrées et de sorties, donc ça génère des risques et beaucoup de trafic inutile.
Le fait que peut etre c'est emprunté majoritairement par des pendulaires qui connaissent cette particularité

Avec la réfection du contournement, je trouve ingénieux d'avoir terminé la piste de droite en "sortie allongée" à Venne (sens Lausanne - Vevey). Mais effectivement impossible de l'appliquer à la Blécherette. A Crissier, c'est un peu moins dangereux étant donné que ca fonctionne comme à Venne. Puis, avec le virage de St Croix, ca roule tout de meme plus molo...

J'ai vu passer dans la presse l'autre jour un article qui remet sur le tapis un nouveau contournement de Morges http://www.autoroutedemorges.ch/ mais c'est pas gagné.. Entre temps, je ne comprends pas pourquoi ils n'ouvrent pas les sorties existantes d'Ecublens.. Pour Crissier en tout cas, ca délesterai d'un bon bout..

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Politique vaudoise de sécurité routière

Message par _nicolas » 22 mai 2012 12:33

ze_shark a écrit :Pour ma part, je suis surpris qu'il n'y ait pas de gros cartons à la sortie Blécherette (sens Vevey-Villars St Croix) et Crissier (direction Morges), le fait que la sortie soit bloquée sur des centaines de mètres sur la BAU chaque matin à cause du flux descendant sur le solitaire est Prilly est inacceptablement dangereux. Ca nous ramène au problème qu'on a de belles autoroutes, mais pas assez d'entrées et de sorties, donc ça génère des risques et beaucoup de trafic inutile.
Pareil en fin de journée sur la sortie de Coppet...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 mai 2012 21:46

Yvan a écrit : Avec la réfection du contournement, je trouve ingénieux d'avoir terminé la piste de droite en "sortie allongée" à Venne (sens Lausanne - Vevey). Mais effectivement impossible de l'appliquer à la Blécherette. A Crissier, c'est un peu moins dangereux étant donné que ca fonctionne comme à Venne. Puis, avec le virage de St Croix, ca roule tout de meme plus molo...
La signalisation de la sortie de Vennes est bien trop tardive à mon avis, et force le trafic lent à se rabattre alors qu'il arrive sur une file à l'arrêt en virage. Incompréhensible que des trucs comme ça passent l'examen de l'OFROU alors qu'on nous colle un 100 voire 80 au moindre bout de tunnel.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 mai 2012 22:33

Surement une solution du moindre mal (et de coût) mais aussi bien plus safe que la queuleuleu de la blech sur la BAU, dans le virage qui plus est... Ça, ça crains vraiment...
Tout ceci a l air de rafistolage en bonne et due forme, malheureusement...