Des imbéciles pareils .....
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 15 févr. 2008 13:08

Allez-y un samedi matin, c'est la fête du slip...
Message par phil77 » 16 févr. 2008 13:06
Peu importe que la course soit urgente ou non, si je vois des feux bleus je me rabat ou j'accélère pour pouvoir dégager aussi vite que possible.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Vade retro Satana !
Message par BS » 16 févr. 2008 13:35
C'est exactement ce que j'écrivais ci-dessus:Nico997 a écrit : Etonnant de voir le peu de conducteurs qui utilisent leur rétro. Et plus rares encore ceux qui savent se comporter correctement avec un véhicule en urgence aux fesses...
Quelle ambiguïté par rapport à ton message, Nico !BS a écrit :Un autre jeu sur autoroute, si quelqu'un fait de l'obstruction, est de foncer sur lui après avoir pris de la distance et de planter les freins le plus tard possible. Effet garanti, au détail près que presque personne ne regarde dans ses rétros, sauf pour reculer, et encore.
- nathalie1310
- WTCC
Message par nathalie1310 » 16 févr. 2008 13:56
Je roulais tranquillement depuis 15 min pressée d'avoir fini cet exa pratique en espérant avoir réussi lorsque derrière ma voiture d'auto école surgit ambulance tous feux allumés et sirènes hurlantes.
Ni une ni deux je guette si qqn est sur le trottoir d'a coté et je m'envoie dessus avec la voiture, en ayant pensé à mettre le clignotant à droite.
L'ambulance passe en trombe et l'expert me dit : c'est bon vous pouvez rentrer au service auto. Vous avez votre permis..
Et cela en 20 minutes de conduite au lieu des 50 à 60 normales

Re: Vade retro Satana !
Message par Max_1883 » 16 févr. 2008 17:05
Ah ? 'faudrait que j'essaie... parceque les appels de phares et coups de klaxon n'ont que peu d'effet.BS a écrit :Un autre jeu sur autoroute, si quelqu'un fait de l'obstruction, est de foncer sur lui après avoir pris de la distance et de planter les freins le plus tard possible. Effet garanti, au détail près que presque personne ne regarde dans ses rétros, sauf pour reculer, et encore.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 17 févr. 2008 02:03

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 févr. 2008 02:35
Vous pensez que ça vaut vraiment la peine de prendre le risque de provoquer un accident parce qu'un étourdi squatte la piste de gauche ? Allumer les freins lorsque qqun colle, je veux bien, mais débouler et planter au dernier moment me paraît inutile et dangereux. Le jour où Joe-tuning vous refait l'arrière dans la manoeuvre, j'imagine qu'il sera aussi taxé d'imbécile ?Max_1883 a écrit :Ah ? 'faudrait que j'essaie... parceque les appels de phares et coups de klaxon n'ont que peu d'effet.BS a écrit :Un autre jeu sur autoroute, si quelqu'un fait de l'obstruction, est de foncer sur lui après avoir pris de la distance et de planter les freins le plus tard possible. Effet garanti, au détail près que presque personne ne regarde dans ses rétros, sauf pour reculer, et encore.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 17 févr. 2008 09:53
Tu fais le PortuguaisZeusRS a écrit :Alors moi, même si je sais que c'est interdit, je mets les anti-brouillard, en général, pas besoin de faire de fioritures, les gens me laissent passer...

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 17 févr. 2008 10:52
Quand quelqu'un squatte la piste de gauche, j'ai remarqué que si je collais souvent il ne la quittait plus, car il est convaincu de m'emmerder, alors je ne joue pas à ce jeu. En arrivant derrière, je m'approche un peu, puis s'il ne bouge pas après 1 min, je laisse de l'espace derrière lui, suffisamment pour qu'il ne se sente pas coller et en général, il me laisse passer.ze_shark a écrit :Vous pensez que ça vaut vraiment la peine de prendre le risque de provoquer un accident parce qu'un étourdi squatte la piste de gauche ? Allumer les freins lorsque qqun colle, je veux bien, mais débouler et planter au dernier moment me paraît inutile et dangereux. Le jour où Joe-tuning vous refait l'arrière dans la manoeuvre, j'imagine qu'il sera aussi taxé d'imbécile ?Max_1883 a écrit :Ah ? 'faudrait que j'essaie... parceque les appels de phares et coups de klaxon n'ont que peu d'effet.BS a écrit :Un autre jeu sur autoroute, si quelqu'un fait de l'obstruction, est de foncer sur lui après avoir pris de la distance et de planter les freins le plus tard possible. Effet garanti, au détail près que presque personne ne regarde dans ses rétros, sauf pour reculer, et encore.
Mais de toute façon, faire ce que vous dites entre Lausanne et Genève ne sert à rien, car sitôt dépasser cet idiot, vous en avez un autre juste devant et vous aurez de forte chance de croiser les 10 idiots dépassés au premier feu à Genève lol.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 24 févr. 2008 15:56
Plein de sagesse, Alainalainp a écrit :Quand quelqu'un squatte la piste de gauche, j'ai remarqué que si je collais souvent il ne la quittait plus, car il est convaincu de m'emmerder, alors je ne joue pas à ce jeu. En arrivant derrière, je m'approche un peu, puis s'il ne bouge pas après 1 min, je laisse de l'espace derrière lui, suffisamment pour qu'il ne se sente pas coller et en général, il me laisse passer.
Mais de toute façon, faire ce que vous dites entre Lausanne et Genève ne sert à rien, car sitôt dépasser cet idiot, vous en avez un autre juste devant et vous aurez de forte chance de croiser les 10 idiots dépassés au premier feu à Genève lol.

Dans un autre ordre d'idées ce vendredi, je suivais à Genève une Peugeot de chez [url=p://www.novae-restauration.ch/]Novae[/url] avec son conducteur téléphone scotché à l'oreille.
Au sommet de la Rampe Quidort à Petit-Lancy, il nous faut nous prendre à trois reprises pour passer le feu. La première fois inattentif, l'homme laisse passer le vert. La seconde fois, il embraye mais câle. Le temps de poser le téléphone pour redémarrer, le feu est à nouveau au rouge. Ca klaxonne sec derrière. La troisième fois est la bonne mais la Peugeot démarre si lentement qu'il n'y a que lui et moi qui réussissons à passer. Nouveau concert derrière moi !
La traversée du Petit-Lancy se fait à 30km/h en moyenne. Puis nous prenons la rampe direction route du Pont-Butin. L'homme s'engage en ne remarquant pas une moto puis une voiture en provenance d'Onex et auxquels il coupe joyeusement la priorité. Route du Pont-Butin à... 20 km/h

Je peux enfin dépasser l'énergumène... qui tient toujours son téléphone à l'oreille en ne s'inquiétant pas le moins du monde des autres usagers de la route

Et puis samedi, un ML avec conduite à droite et d'étranges plaques glaronnaises dont le numéro contient... des lettres et qui roule à tombeau ouvert direction Bardonnex.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par phil77 » 25 févr. 2008 09:39
Bon j'explique. Dans la descente sur Nyon depuis l'autoroute trafic dans les deux sens. Soudain une péniche coupé avec une étoile devant en plaque valaisanne (VS 17***) double tout le monde dans la descente. Seulement il y a du trafic en face, il se rabat devant moi me froçant à planter les freins. je lui fais un appel de phare et cet imbécile (c'est maintenant que cela commence) plante les freins et sort son bras et me fait un bras d'honneur. Je klaxonne, le type s'arrète complétement. La s'en était trop je commence à chercher à me détacher pour le sortir de la voiture, mais il redémarre. je repars et il me refait le coup 15 m plus loin. Grrr tout cela avec ma femme enceinte et mon fils derrière (oui je sais je ne suis pas mieux que lui). Avec du recul j'aurai du laisser pisser. mais c'est plus fort que moi, suis un peu impulsif. S'il m'avait laissé sortir de la voiture je pense que j'aurai fait une très grosse bêtise. Genre un genou pété, les mains et les dents pour lui.
recroisé la voiture peu après sur le parking de pertemps. grrrr
Vous en auriez fait quoi?
1 laisser pisser: la solution la plus sage, car on ne sait jamais sur quel malade on tombe
2 prendre le numéro de plaque et dénoncer cet imbécile à la police: bon c'est sa parole contre la mienne
3 mettre la feu à sa péniche: elle n'y peut rien la voiture
4 attendre le gars et rejouer des scènes de Pulp Fiction: sans commentaire
5 lancer une initiative populaire pour je puisse équiper ma kia d'un canon anti char: trop rigolo, mais ma femme voudrait l'option lance flamme.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique