Le futur proche des électriques et hybrides
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 14 avr. 2012 22:51
Pour rappel, le lithium sulfure multiplie par cinq (voir plus) la capacité de stockage pour un même poids que celui du lithium-ion et cela chauffe peu. Autant dire que pour le poids des batteries d'une Leaf on obtient plus de 1000 km d'autonomie. Vont bien finir par nous produire une batterie industrialisable les allemands...... Dernier point, le sulfur ne coûte rien ....
Suis pas sur de commander une Furtive avec sa batterie Lithium-ion et son tarif de 300.000€ après lecture de cet article

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44296
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 15 avr. 2012 07:52
http://www.greencarcongress.com/2012/02 ... 20214.html
http://www.basf.com/group/pressrelease/P-12-105
Reste l'épineuse question de la fourniture acrue d'électricité pour répondre à une augmentation significative de la demande. Les grandes démocraties sont traumatisées par Fukushima, et il faudra quelques années pour qu'on réalise les "bienfaits" de l'extraction du gaz naturel par fracking.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 15 avr. 2012 10:23
Sur le schéma Ovonic notons les 2500 wh/kg d'un moteur thermique (petit pavé rouge) .....
.... et comparons les aux performances théoriques d'une batterie Lithium Sulfur annoncées par Sion, 2500 wh/kg et 2600 wh/l. Ces deux caractéristiques réunies donnent à un véhicule électrique, pour un volume d'essence égale à un volume de batterie, le rendement d'un véhicule thermique. C.Q.F.D.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 15 avr. 2012 11:07
Conventional industrial 11 kW induction motor (left) and Hitachi’s new 11kW motor (right). Source: Hitachi.
Allez, un petit effort, un baril à 150$ décuplera les investissements sur la mobilité électrique, mobilité qui actuellement se résume plus à une vaste fumisterie marketing, autonomie déficiente oblige, cf Renault and Co. Sans cela, les entreprises et services publiques migreraient plus rapidement sur ce type de technologie.
Re: Le futur proche des hybrides
Message par dahu » 15 avr. 2012 14:13
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 18 avr. 2012 09:16
Current costs for a pure EV of ~$800/kWh at pack level translates into a pack cost of $21,000 for a 2012 medium-sized BEV with a range of 150 km (93 miles), the report found. In 2030, under a baseline scenario, this is predicted to drop to $6,400 for a BEV with a range of 250 km (155 miles).
Pas certains que ces résultats divinatoires favorisent la démocratisation des EV si confirmés aux échéances affichées .... quoiqu'un baril à 300$ ......
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 06 mai 2012 19:15

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 08 mai 2012 11:35
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 08 mai 2012 20:19
Reuters Publié le 08/05/2012 à 20:58
Toyota projette de produire quelque 100.000 voitures hybrides par an aux Etats-Unis et en Chine, les deux principaux marchés automobiles, rapporte le quotidien Nikkei. Jusqu'à maintenant, le constructeur automobile japonais ne fabriquait des hybrides qu'au Japon. Il craignait qu'en produisant hors des frontières nationales, ses secrets de fabrication ne soient éventés. Mais désormais Toyota semble vouloir optimiser ses coûts sur ces deux marchés pour mieux vendre ses hybrides.
Toyota prévoit de commencer à assembler la Prius aux Etats-Unis vers 2015 et de développer des parties importantes de la Prius en Chine, indique le Nikkei. La production de batteries en Chine est également à l'étude via la création de sociétés communes, ajoute quotidien japonais.
Z'ont oublié que l'Auris Hybride est assemblée en Angleterre et la (future) Yaris Hybride en France.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 10 mai 2012 17:43
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 11 mai 2012 18:53
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 13 mai 2012 09:16

Si l'on en croit cet intéressant article consacré à la raréfaction des métaux, la voiture électrique n'a pas fini d'être cantonnée au marché de niches. L'exemple de la généralisation du téléphone portable, chère au vice-président de Telsa, n'étant pas de loin celui le plus pertinent.
"Les téléphones portables étaient extrêmement chers au départ. Les premiers utilisateurs étaient des gens aisés. À mesure que la technologie a progressé et que les prix ont baissé, la demande s’est accrue. Et aujourd’hui, tout le monde a un portable dans la poche"...
Peur qu'on en reste là .... si le MIT ne trouve rien pour suppléer les métaux rares.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 15 mai 2012 20:07
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17308
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 21 mai 2012 12:43

Paysages superbes et réalisation bien léchée, à déguster sans modération (Full Screen HD conseillé) ...... et ce n'est pas fini. Bravo Venturi !!!!!!
A suivre aussi sur MISSIONAFRICA
LISTE DES ETAPES PREVUES
Nairobi (Kenya) - Arusha (TANZANIE): 280 km
Arusha-Pahi: 250 km
Pahi-Dodoma: 180 km
Dodoma-Iringa: 250 km
Iringa-Igawa: 210 km
Igawa-Mbeya: 130 km
Mbeya-Isoka (ZAMBIE): 200 km
Isoka-Chitambo: 220 km
Chitambo-Kanona: 250 km
Kanona-Mkushi: 180 km
Mkushi-Lusaka: 310 km
Lusaka-Choma: 280 km
Choma-Victoria Falls (ZIMBABWE): 260 km
Victoria Falls-Nata (Botswana): 320 km
Nata-Joani: 190 km
Joani-Maun: 120 km
Maun-Letlhakane: 320 km
Letlhakane-Lephepe: 270 km
Lephepe-Mochudi: 160 km
Mochudi-Rastenburg (AFRIQUE DU SUD): 220 km
Rastenburg-Johannesburg: 170 km

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44296
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 22 mai 2012 17:27
Que de chemin parcouru depuis le lancement de la première Prius en Décembre 1997.
Il aura fallu 10 ans pour passer la barre du million de véhicules cumulés.
Le rythme de vente actuel passé est d'un million d'hybrides en 14 mois.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], your momo et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum