Amende sévère....grrr
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 26 avr. 2009 19:34

Je les ai connus bien plus éfficaces que ça....tout se perd

Message par choup » 26 avr. 2009 19:52
Je ne discute pas tant le principe mais la procédure puisque cette amende est arbitraire, elle repose sur la perception de ma vitesse par le policier ...
Message par pierre » 26 avr. 2009 19:59
Pour comparaison, Zürich en a distribué env. 1 mio pour un montant total de CHF 69.2 mio. Ce qui est terrible, c'est que CHF 72 mio avaient été budgetés...ze_shark a écrit :300'000 amendes par an en ville de Lausanne ?

source: http://www.stadt-zuerich.ch/content/pd/ ... ussen.html
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Une amende bien arbitraire.
Message par BS » 26 avr. 2009 20:46
C'est exactement ce que j'écrivais ci-dessus:choup a écrit : Je ne discute pas tant le principe mais la procédure puisque cette amende est arbitraire, elle repose sur la perception de ma vitesse par le policier ...
C'est encore pire dans ton cas car seul un enregistrement au radar fait foi en cas de vitesse excessive. Lorsque j'avais dépassé trois voitures à la fois, dont celle de la police, je n'avais pas été sanctionné pour excès de vitesse alors que j'étais à près de 160 km/h.BS a écrit :(...) en clair le permis de conduire peut être d'emblée retiré également en cas de faute de peu de gravité du moment que le conducteur a mis en danger d'autres usagers de la route, une notion bien arbitraire car laissée à la libre appréciation du verbalisateur.
Certaines méthodes policières sont dignes d'un autre âge et on comprend mieux pourquoi les contraventions sont de plus en plus souvent contestées.
- Minischumi
- GP2
Re: Une amende bien arbitraire.
Message par Minischumi » 26 avr. 2009 21:50
Et non, tu as faux, la vitesse inadaptée, notamment dans les zones sensibles, 30kmh ou école peut être requise, le tout sans mesure fait au radars...BS a écrit :]
C'est encore pire dans ton cas car seul un enregistrement au radar fait foi en cas de vitesse excessive. Lorsque j'avais dépassé trois voitures à la fois, dont celle de la police, je n'avais pas été sanctionné pour excès de vitesse alors que j'étais à près de 160 km/h.
Certaines méthodes policières sont dignes d'un autre âge et on comprend mieux pourquoi les contraventions sont de plus en plus souvent contestées.
De plus, tu seras que nos compteur son équilibré chaque année et que si nous suivons un vhc durant une certaine distance, la vitesse excessive peut être également requise....cette mesure est bien entendue reconnue devant les instances compétente...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 27 avr. 2009 07:46
Sans mesure l'appréciation de la vitesse est très subjective, on pourra toujours invoquer la mise en danger même si l'école est fermée.Minischumi a écrit :Et non, tu as faux, la vitesse inadaptée, notamment dans les zones sensibles, 30kmh ou école peut être requise, le tout sans mesure faite au radar...
C'est à la tête du client, quoi !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 avr. 2009 08:03
Je m'étais fait arrêter avec ma M3 sur le contournement de Lausanne par une Subaru banalisée. Malgré le fait qu'il m'avait suivi depuis Vennes à 150 km/h de croisière, il m'avait avoué ne pas pouvoir me coller pour vitesse excessive, faute de tachygraphe. Il m'avait quand même saucé pour avoir roulé de manière prolongée sur la voie du milieu ...Minischumi a écrit : De plus, tu seras que nos compteur son équilibré chaque année et que si nous suivons un vhc durant une certaine distance, la vitesse excessive peut être également requise....cette mesure est bien entendue reconnue devant les instances compétente...
Ceci dit, je suis assez d'accord avec les autres interventions: s'il y a bien une limitation de vitesse qui a un sens sécuritaire, c'est celle dans les villages.
Message par Gringo » 27 avr. 2009 08:47
Circuler à 70 dans une zone où les autres usagers s'attendent à un 30 est très grave.
Aujourd'hui, un bon policier devrait avoir de solides connaissances en droit et suivre la juriprudence de près. Or la réalité en est loin et comme les sanctions deviennent vraiment lourdes avec des retraits pour tout et n'importe quoi, les gens exploitent toutes les solutions de recours possibles.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 avr. 2009 08:53
Je m'étais aussi fait attraper sur l'autoroute bien avant l'ère radarisée de l'A1, par une Volvo XC70 banalisée, à 150 km/h à leur tachygraphe. Dans le PV, ils avaient dénoncé une vitesse avec une marge de 8% (138 km/h) par rapport à ce que le tachygraphe a donné.ze_shark a écrit :Je m'étais fait arrêter avec ma M3 sur le contournement de Lausanne par une Subaru banalisée. Malgré le fait qu'il m'avait suivi depuis Vennes à 150 km/h de croisière, il m'avait avoué ne pas pouvoir me coller pour vitesse excessive, faute de tachygraphe. Il m'avait quand même saucé pour avoir roulé de manière prolongée sur la voie du milieu ...Minischumi a écrit : De plus, tu seras que nos compteur son équilibré chaque année et que si nous suivons un vhc durant une certaine distance, la vitesse excessive peut être également requise....cette mesure est bien entendue reconnue devant les instances compétente...
Ceci dit, je suis assez d'accord avec les autres interventions: s'il y a bien une limitation de vitesse qui a un sens sécuritaire, c'est celle dans les villages.
Message par choup » 27 avr. 2009 09:09
Totalement d'accord avec BS. Pour preuve, mon "arrestation" a duré près de 20 minutes, ils ont visiblement hésité.C'est à la tête du client, quoi !
Je remarque en outre que vous faites preuve d'un prozélytisme assez impressionnant concernant les règles du code de la route ... et presque incohérent !
Le niveau de sécurité active et passive des véhicules a considérablement augmenté depuis 30 ans or les limitations de vitesse (en tous cas pour la France) ont plus de 30 ans.
Aussi je déplore le fait qu'en adoptant une politique extrêmement répressive le taux de mortalité sur les routes a considérablement baissé. Je n'ai pas cette vision de la démocratie qui pour moi vise avant tout à responsabiliser les gens, ce que je résumais en disant qu'être bon conducteur ne signifie pas regarder constamment son compteur or la politique de sécurité routière tend à nous faire nous comporter ainsi.
Enfin, toujours pour ce qui est de la France, la politique sus-nommée ayant porté ses fruits, c'est désormais l'alcool qui est la première cause de mortalité sur les routes, or on n'entend aucune mesure à ce niveau. Oui, c'est parce que les contrôles d'alcoolémie sont bien plus onéreux, bien moins rentables et surtout bien plus contraignants pour les agents "verbalisateurs".
Peut-être est-ce mon esprit "français" ?!
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 27 avr. 2009 09:19
En l'occurrence, le 30km/h dans les villages et aux alentours des écoles, c'est pas pour t'empêcher de cabosser ta jolie auto, c'est pour t'éviter de shooter des piétons...choup a écrit :Le niveau de sécurité active et passive des véhicules a considérablement augmenté depuis 30 ans or les limitations de vitesse (en tous cas pour la France) ont plus de 30 ans.

Message par phil77 » 27 avr. 2009 09:31
pas du tout d'accord avec toi. même si certains (et je le reconnais j'en suis de ceux là) prennent des libertés par rapport à certaines règles de la LCR, tout le monde reconnait un respect des plus fidèles des limitations et autres lois dans les aglomérations.choup a écrit :Je remarque en outre que vous faites preuve d'un prozélytisme assez impressionnant concernant les règles du code de la route ... et presque incohérent !
Perso jes gens qui respectent le 80, mais traversent les villages au dessus des limitations méritent juste mon dédain.
bonne route.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 avr. 2009 09:32
Il faut bien nous relire...choup a écrit : Je remarque en outre que vous faites preuve d'un prozélytisme assez impressionnant concernant les règles du code de la route ... et presque incohérent !

Jamais nous n'avons fait l'apologie de la vitesse ! Comme l'a dit ze_shark et nombre d'entre nous, les limitations les plus pertinentes et qui ont une réelle utilité sont bien celles à l'intérieur des aggolomérations/zones habitées. Il suffit de lire jeter un coup d'oeil aux statistiques, la plupart des accidents graves se déroulent en ville et dans un périmètre "restreint" autour de son habitation.
Ensuite, lorsque tu es prêt à prendre des risques, il faut également être prêt à en assumer les conséquences !!!! Cela fait aussi partie du jeu. Dans ton cas, ces conséquences sont plutôt légères, compte tenu du degré de mise en danger !

Message par Roger.B » 27 avr. 2009 09:42
Tiens encore le donneur de leçonsssssssssPolon a écrit :Il faut bien nous relire...choup a écrit : Je remarque en outre que vous faites preuve d'un prozélytisme assez impressionnant concernant les règles du code de la route ... et presque incohérent !![]()
Jamais nous n'avons fait l'apologie de la vitesse ! Comme l'a dit ze_shark et nombre d'entre nous, les limitations les plus pertinentes et qui ont une réelle utilité sont bien celles à l'intérieur des aggolomérations/zones habitées. Il suffit de lire jeter un coup d'oeil aux statistiques, la plupart des accidents graves se déroulent en ville et dans un périmètre "restreint" autour de son habitation.
Ensuite, lorsque tu es prêt à prendre des risques, il faut également être prêt à en assumer les conséquences !!!! Cela fait aussi partie du jeu. Dans ton cas, ces conséquences sont plutôt légères, compte tenu du degré de mise en danger !
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique