Amende sévère....grrr
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 08 avr. 2009 11:56
Le 27 est pour les généralités, tu dois te conformer au marques et signes...Huntox a écrit :Il y a bien eu 2 infractions, une fois avec l'heure du disque fausse et l'autre fois hors case, mais ils citent 3 articles, ce que je ne comprends pas.
Le 48 pour le disque qui n'est pas mis sur la bonne heure...
Le 79 pour le hors case...
Tu devais certainement être en chevauchement sur une case, d'ou les 2 infractions, mais une simple AO à 80.-chf aurait fait l'affaire:
203.1 Indiquer une heure d'arrivée fausse 40.-chf
252.A Stationne hors des cases 40.-chf
A mon avis, il y a un peut de zèle....
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 08 avr. 2009 12:44

Ca me gonfle mais j'ai tellement de trucs sur le feu ces temps que je n'ai pas le temps de m'en occuper et je vais docilement payer, suis hors délai de recours de toute façon. A la prochaine comme ça, je ferais sûrement recours, car je trouve ça proprement scandaleux de payer autant sans avoir jamais gêné personne !
Remarque moyennement intelligente mais ça me démange : ça coute moins cher de se faire chopper en train de vendre de la cocaine que de mal parquer, on vit dans un monde bizarre non ?

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Peu crédible la police
Message par BS » 08 avr. 2009 13:16
Ça rejoint ce que j'écrivais ci-dessus:Huntox a écrit :A la prochaine comme ça, je ferai sûrement recours, car je trouve ça proprement scandaleux de payer autant sans avoir jamais gêné personne !
Et je n'étais même pas en infraction !BS a écrit :Le policier m'a déclaré que je ne serais pas dénoncé car il n'y avait pas eu de mise en danger, alors pourquoi une amende ?
Minischumi ne se privera bien sûr pas d'énumérer mille lois toutes aussi biscornues les unes que les autres pour défendre la police, qui devient de moins en moins crédible à mes yeux, dommage car j'avais de l'estime pour elle.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 08 avr. 2009 13:56

Au-delà de ça, en classant l'avis de dénonciation dans mon petit classeur "voitures", je me suis amusé à comparer tous les flashs auxquels je me suis fait prendre en 11 ans de conduite :
- 5 infractions en 11 ans, toutes par des radars mobiles.
- Toutes ont lieu dans les deux dernières semaines d'un trimestre. A moins que ce soit du pur débol, je serais tenté de penser qu'il y a des objectifs à remplir pour nos pandores... Alors que leurs porte-paroles s'évertuent à nous faire croire le contraire.

- Par ailleurs, 4/5 de mes flashs ont clairement lieu dans des endroits où la mise en danger d'autrui et le degré d'accidentologénéité du lieu restent à m'être prouvés.

Voilà pour mon constat. En attendant, ce week-end va être très chargé autant sur les routes que dans les appareils photos... Prudence et bonne route !

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 08 avr. 2009 14:46
OUCH !!! De tout coeur avec toi !!!Polon a écrit :Me suis méchamment fait prendre en photo dernièrement...et je suis quitte pour une belle amende salée à la fleur de sel de Guérande j'espère, vue ce que ça va me coûter...
Bref, j'allume, j'assume.

Bon, tant que c'est juste une amende, tu ne t'en tires pas trop mal, si on peut dire...au cas où t'aurais besoin de quelqu'un pour faire tourner un peu la Lotus pendant quelques mois, je suis dispo !

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 08 avr. 2009 15:12
Merci de ta sollicitude !David a écrit :OUCH !!! De tout coeur avec toi !!!Polon a écrit :Me suis méchamment fait prendre en photo dernièrement...et je suis quitte pour une belle amende salée à la fleur de sel de Guérande j'espère, vue ce que ça va me coûter...
Bref, j'allume, j'assume.
![]()
Bon, tant que c'est juste une amende, tu ne t'en tires pas trop mal, si on peut dire...au cas où t'aurais besoin de quelqu'un pour faire tourner un peu la Lotus pendant quelques mois, je suis dispo !![]()

A 1 km/h près tu roulais en effet en Lotus pendant un mois... Promis, je ferai mieux la prochaine fois...

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 08 avr. 2009 15:29
97 pour 50 dans un secteur très vide.
"Tu as joué, tu as perdu."
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 08 avr. 2009 19:33
http://www.policefr.ch/memento/chercher ... f=@id=2251
Soyez prudent !08.04.2009
Haute vitesse
La Police cantonale va effectuer un effort particulier durant l’année 2009 pour lutter contre les chauffards et les accidents de la route. Le but est de faire baisser le nombre d’accidents et d’identifier les conducteurs qui mettent en danger la vie des autres usagers de la route.
Pour lutter contre les chauffards et les accidents de la circulation, la gendarmerie fribourgeoise effectuera durant l’année 2009, plusieurs grands contrôles de circulation sur tout le territoire cantonal. Un contrôle avec plusieurs agents, en collaboration avec le groupe radar, a eu lieu dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril, entre 20:30 et 02:00 heures, en ville de Fribourg.
Lors de cette action, 106 conducteurs ont été contrôlés, parmi eux 24 ont dû se soumettre à un test à l’éthylomètre. En outre, deux conducteurs ont eu leur permis retiré pour conduite en état d’ivresse, un conducteur sera dénoncé pour conduite sous l’influence de stupéfiants, deux automobilistes seront dénoncés pour conduite sous l’influence de l’alcool entre 0,5 et 0,8 o/oo, 13 conducteurs ont été dénoncés pour différentes infractions à la loi sur la circulation routière, une élève conductrice circulait sans être réglementairement accompagnée et une personne a été signalée au RIPOL pour non paiement d’une amende.
Durant ce contrôle, le radar a été installé sur la route de Fribourg à Marly où la vitesse est limitée à 50 km/h. Deux automobilistes ont été flashés à 106 et 134 km/h.
De plus avec l'arrivée du printemps, les motards sont toujours plus nombreux sur les routes fribourgeoises. En 2008, cinq motards avaient perdu la vie dans le canton.
Lors d'une surveillance du trafic le dimanche 22 mars dernier, dans les crottes de Cheyres à Châbles, le radar a contrôlé 69 motos, dont 21 étaient en infraction. Un motard a notamment été flashé à 134 km/h sur ce tronçon limité à 80 km/h.
Le mardi 7 avril 2009, en fin de journée, lors d’un contrôle radar sur la route cantonale, du Bry en direction de Bulle, où la vitesse est limitée à 80 km/h, le radar a enregistré le passage de deux motards, respectivement à 133 et 157 km/h. Le second s’est fait saisir son permis sur le champ. Les deux conducteurs seront dénoncés à l’autorité compétente
La Police cantonale appliquera la tolérance zéro pour les usagers de la route ne respectant pas les limitations de vitesse de manière flagrante. Dans les cas graves, les agents peuvent saisir le permis de conduire sur le champ.

Message par dahu » 08 avr. 2009 19:38
Fribourg - Pour avoir roulé l'été dernier au volant de sa Ferrari au double de la vitesse autorisée sur l'A12, un homme vient d'être condamné à une peine salée par la justice fribourgeoise: 150 jours-amende, dont 50 jours-amende fermes, à 1390 francs le jour, soit 69'500 francs.
Par ordonnance pénale prononcée la semaine dernière, ce conducteur français a été reconnu coupable de violation grave des règles de la circulation routière. Le montant du jour-amende a été fixé à 1390 francs sur la base de sa situation financière très confortable, a indiqué le juge d'instruction Michel Favre.
Les 100 jours-amendes avec sursis ont été dotés du délai d'épreuve le plus long possible, soit cinq ans. L'amende ferme devra être acquittée dans un délai de 90 jours.
Pour fixer la quotité de la peine, le juge d'instruction a pris en considération la présence d'antécédents en matière d'excès de vitesse ainsi que la culpabilité lourde en rapport avec la faute commise. En effet, l'excès de vitesse reproché figure parmi les plus importants constatés à ce jour par la gendarmerie fribourgeoise.
En été 2008, lors d'un contrôle de vitesse effectué par la police fribourgeoise avec un appareil radar, la Ferrari du Français été enregistrée à 250 km/h. En déduisant la marge de tolérance de 7 km/h, il a commis un dépassement de vitesse de 123 km/h.
Même si les conditions de circulation sont bonnes, un tel comportement met très lourdement en danger la sécurité du trafic et des autres usagers de la route, indique le juge. Et de rappeler, qu'en présence d'un danger quelconque, le conducteur qui respecte la limitation de 120 km/h a besoin de 106,93 mètres pour freiner. En roulant à 243 km/h, la distance d'arrêt s'élève à 360,69 mètres, soit 3,5 fois plus.
Message par pierre » 08 avr. 2009 19:39
EDIT: dahu m'a pris de court!...

Message par pierre » 08 avr. 2009 20:00
ahem... Je confirme. Mais c'était avant la pose des radars... Mais j'ai aussi été puni, puisque ma pompe à essence à lâché pile au même endroit quelques temps plus tard. De nuit. En hiver.David a écrit :Mouais, 250km/h à cet endroit...y'a moyen de faire nettement mieux...et même pas nécessaire d'avoir une 599 !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 08 avr. 2009 20:06
Au centimètre près ! Sont précis, ces dzodzets ! C'est avec les pneus chauds ou les pneus froids ?dahu a écrit : Et de rappeler, qu'en présence d'un danger quelconque, le conducteur qui respecte la limitation de 120 km/h a besoin de 106,93 mètres pour freiner. En roulant à 243 km/h, la distance d'arrêt s'élève à 360,69 mètres, soit 3,5 fois plus.
L'appréciation des risques est toujours un exercice périlleux, mais le crétin qui roule à 134 km/h (après déduction) au lieu de 50 mérite de méditer quelques temps les mérites de la marche à pied et la convivialité des transports publics. Pas forcément fâché qu'ils essayent de rappeler raison aux Valentino Rossi du dimanche. Qu'ils aillent faire du circuit avec Cheseaux ou autres.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique