Vignette à 100 CHF ?

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Rnd94030 » 27 janv. 2012 20:42

En même temps au moment ou Bern dit "pour 10 ans" en ce qui concerne une taxe, je comprends "forever".

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Thierry » 27 janv. 2012 20:44

Dada a écrit :En même temps au moment ou Bern dit "pour 10 ans" en ce qui concerne une taxe, je comprends "forever".
tout a fais d'accord , mais faut pas oublier qu'en 1985 j'avais tout juste 20ans, et pleine confiance..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
myself
Karting
Messages : 70
Inscription : 20 janv. 2012 23:58
Véhicules : .

Re: La Nouvelle Vignette

Message par myself » 27 janv. 2012 21:00

Avgas a écrit :Vu de l'extérieur cela reste abordable, mais pourquoi pas la coller sur la plaque: 1 plaque une vignette.
En effet c'est une solution, je pense, approprié, vignette par plaque et non pas par auto...
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La Nouvelle Vignette

Message par ze_shark » 27 janv. 2012 21:57

Dada a écrit :En même temps au moment ou Bern dit "pour 10 ans" en ce qui concerne une taxe, je comprends "forever".
Oui, comme l'"impôt de guerre" (1916-1917), devenue "nouvel impôt de guerre extraordinaire" (1921-1932), puis "taxe de crise" (1934-1940), ensuite "impôt de défense nationale" à partir de 1941 avant de finalement être appellé Impôt Fédéral Direct dès la période de taxation 1983/1984.
Ou, comme l’ICHA, introduit en 1940, qui devait être prélevé pour une durée limitée à fin 1945, et sera finalement converti avec l'accord du peuple en TVA en 1993.
Toute taxe devient immédiatement structurelle, malgré quelques rares efforts d'imputation qui permettent d'éviter l'opacité (et la facilité) du pot commun.

Ce qui renvoie également au refus d'imputer, par exemple, les recettes des amendes au financement de la sécurité routière.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La Nouvelle Vignette

Message par ze_shark » 28 janv. 2012 16:58

pierre a écrit :
Philippe47 a écrit :Hors des heures de pointe où il y a surcharge de trafic je vois pas en quoi le réseau ne serait pas adapté à rouler à 200 km/h !!!!
Parce qu'il y a des entrées/sorties tellement rapprochées que ce serait trop dangereux. On a également trop de virages et dénivelés. Rouler à 200km/h est évidemment faisable, mais pas en conditions réelles. La config de nos autoroutes n'est pas comparable avec p.ex. celle des autoroutes allemandes.

Avatar de l’utilisateur
myself
Karting
Messages : 70
Inscription : 20 janv. 2012 23:58
Véhicules : .

Re: La Nouvelle Vignette

Message par myself » 28 janv. 2012 17:37

A cette vitesse là, tu n'a même pas le temps de voir quand tu te rapproches d'un véhicule qui est devant toi :?

Bref, la vitesse ne fait pas tout, on peut très bien être lent et dangereux, ou rapide et pas dangereux ..... malheureusement, il y a énormement de la première catégorie....
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

monbonheur
Groupe N
Groupe N
Messages : 158
Inscription : 21 déc. 2011 20:17
Véhicules : Polo BlueGT 2013
Localisation : VD - La Côte

Re: La Nouvelle Vignette

Message par monbonheur » 05 févr. 2012 15:48

bence a écrit :
Rilblue-TTs a écrit :Reflexion un peu brutale, mais la personne qui peut avoir 3 véhicules, je suis sur qu'elle peut mettre 300 pour 3 vignettes. Ou alors privilégier un véhicule pour l'autoroute
Entièrement d'accord... On ne fait que construire le cliché des "petits suisses" avec ce genre de "problèmes". :mrgreen:

ok avec vous... :mrgreen:
bwah?

"Corse et fière de l'être... souvent conquise, jamais soumise..."

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: La Nouvelle Vignette

Message par wat » 06 févr. 2012 10:03

pierre a écrit : Parce qu'il y a des entrées/sorties tellement rapprochées que ce serait trop dangereux. On a également trop de virages et dénivelés. Rouler à 200km/h est évidemment faisable, mais pas en conditions réelles. La config de nos autoroutes n'est pas comparable avec p.ex. celle des autoroutes allemandes.

Sur le contournement des villes ça serait délirant c'est certain. Mais il y a un certain nombre de tronçons adaptés, comme cette longue ligne droite à travers le plateau entre Yverdon et Berne.
200 km/h c'est peut-être un peu extreme mais 170 km/h me paraitrait 'raisonnable'.

P.S. : mince elle est vraiment totalement déserte cette autoroute ... Je me demande bien à quel endroit çette video se déroule.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: La Nouvelle Vignette

Message par alainp » 06 févr. 2012 10:56

Il en met du temps pour arriver à 280 et rien qu'en regardant la vidéo, je ne me sens pas en sécurité dans cette auto.

Sinon perso, je suis pour des autoroutes illimités mais avec des panneaux de vitesse variable en fonction du trafic et de l'état des routes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La Nouvelle Vignette

Message par ze_shark » 06 févr. 2012 13:17

wat a écrit :
pierre a écrit : Parce qu'il y a des entrées/sorties tellement rapprochées que ce serait trop dangereux. On a également trop de virages et dénivelés. Rouler à 200km/h est évidemment faisable, mais pas en conditions réelles. La config de nos autoroutes n'est pas comparable avec p.ex. celle des autoroutes allemandes.

Sur le contournement des villes ça serait délirant c'est certain. Mais il y a un certain nombre de tronçons adaptés, comme cette longue ligne droite à travers le plateau entre Yverdon et Berne.
200 km/h c'est peut-être un peu extreme mais 170 km/h me paraitrait 'raisonnable'.
Le tronçon fait environ 13km entre la sortie du tunnel à Payerne et celui de Morat, c'est un des rares en Suisse qui est peu sinueux, pas vallonné, n'a pas d'entrées/sorties.
En roulant à 170 au lieu de 120, on gagnerait 1.9 minutes.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: La Nouvelle Vignette

Message par wat » 06 févr. 2012 13:26

Totalement inutile mais on s'ennuierait moins :)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Rilblue-TTs » 06 févr. 2012 14:43

ze_shark a écrit :
wat a écrit :Sur le contournement des villes ça serait délirant c'est certain. Mais il y a un certain nombre de tronçons adaptés, comme cette longue ligne droite à travers le plateau entre Yverdon et Berne.
200 km/h c'est peut-être un peu extreme mais 170 km/h me paraitrait 'raisonnable'.
Le tronçon fait environ 13km entre la sortie du tunnel à Payerne et celui de Morat, c'est un des rares en Suisse qui est peu sinueux, pas vallonné, n'a pas d'entrées/sorties.
En roulant à 170 au lieu de 120, on gagnerait 1.9 minutes.
Ouais, un gain de 2 minutes, c'est bien, ça compense la perte de temps de l'arrêt à la station service pour remettre de l'essence :D

Ce tronçon, je dois me faire mal pour ne pas accélérer...
13km, 2 courbes, et souvent très très peu de monde...
Faudrait faire 1x par année comme le satigny run, ligne droite fermée, et hop, de quoi tester sa Vmax !

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: La Nouvelle Vignette

Message par pascalt » 06 févr. 2012 16:26

Il serait bien d'avoir des limitations de vitesses "intelligentes" selon trafic et état route/météo. Il est vraiment absurde de devoir rouler à 120km/h la nuit en été lorsque l'on est seul ou presque.

Par contre de l'autre côté il est très dangereux de rouler à 120km/h en hiver avec neige et température de -10 avec bcp de trafic. Ensuite c'est clair qu'il faut adapter sa vitesse.. :) Mais si une vitesse est suggérée cela pourrait aussi être intéressant tant au niveau sécurité que plaisir de rouler.

monbonheur
Groupe N
Groupe N
Messages : 158
Inscription : 21 déc. 2011 20:17
Véhicules : Polo BlueGT 2013
Localisation : VD - La Côte

Re: La Nouvelle Vignette

Message par monbonheur » 06 févr. 2012 19:49

C'est clair que ce p******* de tronçon a 120 c'est juste l'enfer...

non franchement, je préfère mettre le régulateur de vitesse, sinon je suis trop tentée :oops:

Ou alors je m'endors... ben voui, tout droit, musique cool, chaleur de l'habitacle, aucun suspens... :mrgreen: :roll: faut dire aussi que mes Lapins Crétins sont pô très bavards ^^ (moins que moi en tout cas :oops: :mrgreen: )

Mais je me demande si (hypothèse hein!), si on appliquait votre super système de vitesse en fonction de la route/météo/flux vous respecteriez les limitations... ? je dis ça, je dis rien *siffle* (zut y a pas le smiley!!)
bwah?

"Corse et fière de l'être... souvent conquise, jamais soumise..."

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 661
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: La Nouvelle Vignette

Message par flyspin » 06 févr. 2012 21:00

Je suis pour une limitation à 130 comme chez nos voisins français, car ormis les looongs trajets sur l'autoroute, le gain est vraiment rikiki...(tiens, longtemps que j'avais pas sorti ce mot). Et personnellement, je prends pas + mon pied en roulant à boulet sur l'autoroute que si je roule à 120. Les lignes droites sur des kilomètres avec une largeur permettant une énorme marge d'erreur de conduite, y a quand même bien mieux chez nous pour prendre vraiment son pied !
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Dacia Duster 4x4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 69 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus