Contournement de Lausanne à 100 km/h ?
- Marie
- Membre V8
- Messages : 782
- Inscription : 07 juin 2008 10:25
- Localisation : Fribourg (suisse)
- Contact :
Message par Marie » 23 nov. 2009 14:35
Les deux mon Général !ze_shark a écrit :Hmm fragrance et flatulence ? Le bon air de Rossens ?
Pour revenir à des choses sérieuses, on parle de quel tronçon ? Le revêtement absorbant de la Blécherette à Villars Ste Croix ou les rigoles de la descente de Vennes à la Blécherette ?
http://recettes.castoldi.net/
- Marie
- Membre V8
- Messages : 782
- Inscription : 07 juin 2008 10:25
- Localisation : Fribourg (suisse)
- Contact :
Message par Marie » 26 nov. 2009 08:51
Exactement Camarade !!!kamaii a écrit :Oh là!
C'est le post de Bernard Pivot ici ou quoi?
Nous discourons sur l'utilisation opportune ou non, de certains vocables de la langue Française.
Nous avons décidé que désormais nous n'utiliserions rien de moins qu'un langage riche et particulièrement "chiadé".
Il convient de remonter le niveau intellectuel et linguistique de ce forum*
* dire la dernière phrase avec la bouche en cul-de-poule.
http://recettes.castoldi.net/
- Marie
- Membre V8
- Messages : 782
- Inscription : 07 juin 2008 10:25
- Localisation : Fribourg (suisse)
- Contact :
Message par Marie » 26 nov. 2009 16:01
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRkamaii a écrit :Dans ce cas je propose que quelqu'un corrige le titre du post en "Contournance de Lausanne"
Ok, je sors.
http://recettes.castoldi.net/
Message par Yvan » 29 mars 2010 15:20
Un exemple flagrant de ce qui s'appelle nous prendre pour des cons !dahu a écrit :Voici la raison officielle : http://www.astra.admin.ch/autobahnschwe ... ml?lang=fr
pour rappel:
A9 Autoroute Lausanne - St-Maurice. Annonce de limitation provisoire de vitesse à 100 km/h entre Villars-St.Croix et Vennes, dès lundi 6 juillet 2009
Les travaux sont finis, la neige et la glissance aussi, ha, m***.... on a oublié de remettre à 120...
Sont tout de même gentils de lever le 100 juste avant le tunnel de Belmont direction VS, soit pile poil 1.5 km compteur à 120 avant de reprendre le 100 dans la descente...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 mars 2010 07:12
Je vote pour le 80 d'Aubonne à Chexbres, histoire de vraiment faire de la prévention efficace et fonde un comité de soutien pour l'élection de Mme de Quattro au CF.
Les bernois sont en avance sur nous, les travaux interminables sur l'A1 font qu'il y a une longue section à 60 maintenant. C'est étroit, mais quand même pas étroit à ce point. Mais vu que ce boulevard est à 80 en conditions normales, fallait bien baisser.
Message par Yvan » 30 mars 2010 07:36
Le 100 au lieu du 120 (Ecublens Morges), tout comme le contournement de Lausanne, n'est il pas à mettre en relation avec les 3 pistes au final ? Je me pose la question..ze_shark a écrit :J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.
Par ailleurs, le revêtement est effectivement vraiment mal en point coté Morges. Raclé et nids de poule par endroit.. Pas très perceptible en voiture, mais en moto, c'est une autre histoire...
quand à la glissance et le 100 autour de Lausanne, il était prévu de refaire l'intégralité du revêtement sur l'ensemble du réseau ?!
Message par Toppaz » 30 mars 2010 10:04
Parce qu’il y a, je les ai vue, des chauffards qui roulent quasiement à 100 sur cette zone “autoroutière”, et c’est inadmissible.
D’autant plus qu’ils pourraient tous prendre les transports en commun, ces chauffards pollueurs, assassin en puissance.
Voilà voilà …
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 30 mars 2010 14:59
Le 100 entre Ecublens et Morges-Ouest est variable, selon la densité du trafic. 120 en temps normal et trafic fluide depuis Ecublens. Lorsque la densité est plus élevée ça passe à 100 puis lorsque ça ralentit trop sur 2 voies, le système ouvre la 3e.Yvan a écrit :Le 100 au lieu du 120 (Ecublens Morges), tout comme le contournement de Lausanne, n'est il pas à mettre en relation avec les 3 pistes au final ? Je me pose la question..ze_shark a écrit :J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.
Par ailleurs, le revêtement est effectivement vraiment mal en point coté Morges. Raclé et nids de poule par endroit.. Pas très perceptible en voiture, mais en moto, c'est une autre histoire...
quand à la glissance et le 100 autour de Lausanne, il était prévu de refaire l'intégralité du revêtement sur l'ensemble du réseau ?!
Quant au reste du contournement, il me semblait qu'ils allaient travailler sur l'ensemble du tronçon pour refaire le revêtement.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 30 mars 2010 15:37
L'entrée d'autoroute Morges Ouest vers Genève est comme un Gruyère Français.Yvan a écrit :Le 100 au lieu du 120 (Ecublens Morges), tout comme le contournement de Lausanne, n'est il pas à mettre en relation avec les 3 pistes au final ? Je me pose la question..ze_shark a écrit :J'ai regardé ce matin, le revêtement est grosso-modo pourri de Vennes à Tolochenaz. D'ailleurs ils ont passé le segment Ecublens-Morges Ouest à 100 km/h, avant c'était 120 depuis l'échangeur. Donc ils sont conséquents dans leur démarche.
Par ailleurs, le revêtement est effectivement vraiment mal en point coté Morges. Raclé et nids de poule par endroit.. Pas très perceptible en voiture, mais en moto, c'est une autre histoire...
quand à la glissance et le 100 autour de Lausanne, il était prévu de refaire l'intégralité du revêtement sur l'ensemble du réseau ?!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum