Injection directe: dépôts de carbone ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17248
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Injection directe: dépôts de carbone ?
Message par Corsugone » 06 oct. 2011 07:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Injection directe: dépôts de carbone ?
Message par ze_shark » 06 oct. 2011 20:25
C'est une photo du moteur de ta voiture ? Après combien de km ?
Nettoyage à la brosse sans déposer la culasse ?
Re: Injection directe: dépôts de carbone ?
Message par dh » 06 oct. 2011 21:37
non c'est d'une autre rs4 qui est passée chez michel (garage de vincy)ze_shark a écrit :C'est une photo du moteur de ta voiture ? Après combien de km ?
Nettoyage à la brosse sans déposer la culasse ?
la mienne est passée chez lui avec 65000km et elle était bien encrassée d'après lui. en gros plus ça s'encrasse plus on perd de cv.. ça ne m'étonne plus de voir des passages au banc avec des rs4 à 380cv quand on voit ces photos.
pour le nettoyage, je pense qu'il dépose vu qu'il fait une modification dessus et aussi du système de recyclage des gaz.
tu as tout ici:
http://www.garagedevincy.com/index.php? ... &Itemid=32
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Injection directe: dépôts de carbone ?
Message par blake_ch » 06 oct. 2011 21:55
La Golf R/S3 n'est donc pas épargné par le problème avec leur 2.0l TSI ?
C'est quelque chose à surveiller de près et prévoir un nettoyage de temps en temps chez un spécialiste?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Injection directe: dépôts de carbone ?
Message par ze_shark » 07 oct. 2011 06:51
Par ailleurs, les images plus haut dans le fil proviennent d'une 135i ...
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Injection directe: dépôts de carbone ?
Message par blake_ch » 07 oct. 2011 07:24
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Re: Injection directe: dépôts de carbone ?
Message par vince_1972 » 07 oct. 2011 07:52
- Melon
- Formule Renault
- Messages : 1260
- Inscription : 20 avr. 2010 14:11
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
- Localisation : Vaud
- Contact :
Re: Injection directe: dépôts de carbone ?
Message par Melon » 07 oct. 2011 10:33
J'ai trouvé une explication sur l'injection directe qui me semble bien faite à l'emplacement du lien ci-dessous. Je l'ai citée :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 396673.htm
Avec l'injection indirecte (classique quoi) l'essence est melangé a l'air en amont, au niveau de l'admission, et l'ensemble rentre ensuite dans le cylindre par la/les soupapes lors du cycle d'admission. Le melange air/essence est homogene et generalement reglé en fonction du taux stoichiometrique: taux optimal essence / air pour la combustion.
Avec l'injection directe, l'air rentre toujours par la/les soupapes d'admission mais l'essence est injectée directement dans le cylindre (d'ou le nom)
A faible charge moteur, ca permet de reduire la consomation et la pollution car le systeme electronique peut injecté l'essence au dernier moment, pendant le cycle de compression du cylindre (l'air rentrant toujours pendant le cycle precedant, celui d'admission)
En injectant l'essence pendant la compression, l'essence n'a pas le temps de se repartire de maniere homogene dans le cylindre. Par contre, localement, dans un petit volume qui ne rempli pas entierement le cylindre, on obtient un melange qui se rapproche du taux optimal stoichiometrique. Et donc avec un bonne synchronisation de l'allumage (bougie) on peut declencher une combustion localement optimale, au niveau du piston, avec l'avantage de consomer beaucoup moins d'essence.
Par comparaison, pour consomer aussi peut d'essence avec l'ancien systeme d'injection indirecte, on a un rendement inferieur car le melange air / essence est toujours homogene, le melange se faisant an amont; et donc le taux air /essence tres loin du taux optimal stoichiometrique (trop peut d'essence pour beaucoup d'air)
A charge nomale ou forte charge moteur, l'essence est injectée pendant le cycle d'admission, comme avec le systeme d'injection indirecte. L'avantage reside ici dans la possiblité d'optimiser l'injection (timing et volume) de l'essence independement de l'admission d'air.
☀️☀️==00==☀️☀️
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17248
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Injection directe: dépôts de carbone ?
Message par Corsugone » 04 févr. 2012 23:12
Le moteur de 991 adopte-t-il une recirculation des gaz d'échappement ??? (Ce truc me turlupine depuis un certain pour que j'y revienne). La question se pose plus généralement sur les modèles essence Porsche, Audi (VW), BMW et Mazda sur lesquels le problème semble récurrent.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Injection directe: dépôts de carbone ?
Message par ze_shark » 21 déc. 2013 02:48
J'ai tiqué en découvrant que le V10 de la Lamborghini Huracan adopte une injection mixte directe et indirecte. Il se trouve que c'est également le cas du nouveau 2.0L TFSI troisième génération de la Golf 7 GTI.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum