COmment minimiser en ma consommation de carburant
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 13 août 2007 18:40
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 13 août 2007 22:10
- vider la voiture de tout accessoire superflu, tel que roue de secours, banquette arrière
- selon la topologie des trajets, retirer le rétro extérieur droit, même si ça nuit à la sécurité
- ne jamais faire le plein, rouler avec des demi-réservoirs (ça fera toujours une vingtaine de kilos en moins)
- co-voiturage
- train + abonnement Mobility
L'alignement des "molécules d'essence", faudra m'expliquer. C'est pour éviter que ça coince dans les durites ?

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 15 août 2007 10:15
Tu peux aussi enlever l'autoradio et les haut parleurs, je pense (gain de poids), et les revendre (gain pécunier qui financera quelques litres)
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 15 août 2007 14:24
Disons plutôt que l'extrémisme n'a jamais réussi à faire avancer le schmilblick, en tout cas pas plus que de s'acharner à vouloir masturber une mouche avec des gants de boxeSergio a écrit :Super les gars, je vois que le sens de la réflexion écologique est assez hypertrophié en moyenne par ici

A part ça, cela aurait été sympathique de te présenter... Qui sait, peut-être a-t-on parmi nous le futur candidat vert au Conseil Fédéral

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 août 2007 14:43
Ah voila une passion qu'on ne connaissait pas mon cher Nico... tu viens nous en parler un mercredi soir...Nico997 a écrit :en tout cas pas plus que de s'acharner à vouloir masturber une mouche avec des gants de boxe![]()

Message par pierre » 15 août 2007 14:55
Ok, on peut discuter en long et en large sur la pertinence de vouloir faire encore plus d'efforts pour baisser une consommation déjà particulièrement basse, mais je trouve certaines réponses un peu déplacées. De l'humour, d'accord, mais y'a aussi la manière... Ce n'est pas parce que la voiture de Sergio ne consomme pas 25l/100 qu'il n'a pas droit à des réponses correctes. D'autant plus que le challenge peut être intéressant, non?
Quant à la manie du "présente-toi d'abord et on te répondra", faut pas pousser non plus! Le premier message de Sergio est clair, poli, documenté et tout et tout. En plus, quel intérêt que Sergio se présente plus si de toute façon le sujet "voiture" ne l'intéresse pas? Son seul souci, il nous l'a exposé. A part ça, je doute que Sergio devienne un membre assidu, ce que je comprends d'ailleurs parfaitement.
Voilà. Prout. Fallait que je le dise. Ceci dit, Sergio, je crains que ça devienne difficile de faire mieux que tes 3.7l/100 en moyenne! Ou si c'est possible, de gros efforts seront nécessaires pour un gain minime. Filtre un peu les réponses qui t'ont été données jusqu'ici, y'a 2-3 pistes que tu pourrais utiliser. Et ne t'offusque pas trop des sarcasmes et de l'ironie, stp... Ca fait partie d'Asphalte.

Message par Pav » 15 août 2007 15:25
La refléxion ecologique on la pousse bien plus loin que tu ne le penses, j'ai pas cependant le courage de te retrouver les posts correspondants. Simplement ce n'est pas parce que ta voiture consomme moins qu'elle pollue moins, confer le recyclage des pièces et le cout global bridge-to-gantry... er non, de la mise en prod jusqu'a la destruction du véhicule. Après si c'est pour economiser 1000 balles sur 200 000km (j'exagère je sais) il faut voir la portée complète de la reflexion. Je doute que tu fasses 100 000km par an, et les couts des services peuvent s'averer astronomiques des qu'on s'approche de hauts kilométrages. De là, il se peut que tu ne changes de voiture avant d'atteindre les 200k etc etc. Par conséquent il faudrait distinguer si c'est de l'économie que tu veux réaliser (donc balancer le cout de la voiture entre consommables entretien et dépreciation AVEC l'économie de carburant) ou si c'est dans un but écologique (polluer moins, et là pareil la balance pèse aussi ).Sergio a écrit :Super les gars, je vois que le sens de la réflexion écologique est assez hypertrophié en moyenne par ici
Sur papier les idées sont sympas, mais une fois qu'on enlève le "toute chose étant égale par ailleurs" ça devient tout de suite moins intéressant.
Moi quand je descendrais a moins de 9l....
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 15 août 2007 15:25
Angélisme ou naïvitépierre a écrit :Moi, je trouve super-cool qu'un gars qui se présente d'emblée comme qqun n'y "connaissant rien en voitures" se pointe sur Asphalte pour poser des questions. Ca devrait montrer qu'Ashphalte devient un site de référence dans le monde de l'auto en Suisse romande, non?
Ok, on peut discuter en long et en large sur la pertinence de vouloir faire encore plus d'efforts pour baisser une consommation déjà particulièrement basse, mais je trouve certaines réponses un peu déplacées. De l'humour, d'accord, mais y'a aussi la manière... Ce n'est pas parce que la voiture de Sergio ne consomme pas 25l/100 qu'il n'a pas droit à des réponses correctes. D'autant plus que le challenge peut être intéressant, non?

Ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit, ce n'est arrivé qu'en troisième page, et...Quant à la manie du "présente-toi d'abord et on te répondra", faut pas pousser non plus!
... précisément, cela donne envie d'en savoir plus ! C'était bien là le sens de mon proposLe premier message de Sergio est clair, poli, documenté et tout et tout.

Voilà un dégagement de CO2 qui aurait pu être épargné à notre atmosphèreVoilà. Prout. Fallait que je le dise.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 août 2007 16:53
@Pierre: +1Sergio a écrit :Super les gars, je vois que le sens de la réflexion écologique est assez hypertrophié en moyenne par ici
Sergio, tu as malheureusement raison, il est parfois difficile de maintenir une approche responsable de l'automobile plaisir, la tentation de l'anti-écologisme primaire étant un refuge facile pour éviter tout débat dérangeant. Le sarcasme traduit parfois l'embarras, voire l'absence de capacité de répartie argumentée. Certaines réactions m'amusent, d'autres me navrent; Asphalte est un forum, toute opinion est valable (tant qu'elle est exprimée avec un minimum de respect).
Pour plus de lecture, je te recommande les sujets suivants:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1174
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2985
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1652
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3335
Je pense que ton approche t'a amené à proximité d'une asymptote, faire d'autres progrès en conso va probablement être difficile sans remettre en cause ton modèle de mobilité personnelle. Techniquement, le poids est l'ennemi de tout, sinon l'alternateur est un gros consommateur, mais il est difficile d'y remédier.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique