Condamnation excès de vitesse
-
- Formule Renault
Re: Condamnation excès de vitesse
Message par Lolo'stéo » 30 mai 2013 15:42
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 30 mai 2013 15:57
Il faut malheureusement savoir que la délinquance coûte a la société!!! C'est un fait (le vol: nos assurances nous rembourse avec nos cotisations, les accidentés sont aidés et indemnisée par nos cotisations et nos impôts; les dégradations publiques réparées par la communauté...) et que, quelque soit la méthode de punition, la peine infligée, elle aura un coût pour la société! Par ce que des structures d'insertion, du personnel ou des infrastructures d'encadrement ont aussi un coût!Philippe47 a écrit :Et la prison c'est aux frais de qui stp ? Pour une cellule basse sécurité c'est 400.- frs/jour .... Donc non seulement il aura rien appris durant 18 mois mais en plus l'honnête citoyen aura payé 220'000.- Frs. Mais t'as sans doute raison c'est une économie dans la tête de ceux qui savent pas compter ....Lolo'stéo a écrit : (a gros renfort de moyens, efforts et adaptation de la société le tout au frais du contribuable!)
Je n'ai pas dit que le système carcéral actuel est idyllique et qu'il ne nécessite pas de réformes, mais ça reste une solution, une pénitence lorsqu'on agit de manière gravement disproportionnée par rapport aux règles établies, que l'on met en danger la population.
Quand on n'exécute pas les menaces promises... Le chaos n'est pas loin, car l'autorité n'est plus crédible! Et on assiste a des abus ingérables: conduites sans permis en France, violences gratuites, cambriolages banalisés voir "normaux" en période estivale...
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 30 mai 2013 15:59
S'il ne bosse pas, alors là c'est moins embarrassant pour moi, c'est la prison. Suis gentil, mais j'ai mes limites aussi.Lolo'stéo a écrit :(Petite parenthèse... Vous avez déjà essayé de faire bosser un mec (par obligation contre sa volonté, motivation ou désir)??? Dans le social qui plus est??? Il faut "sacrifier" des gens compétents, les ralentir dans leur tâches et par fait dégrader la qualité produite...) c'est super rentable comme calcul!
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 30 mai 2013 16:41
justement le but n'est pas de lui faire la vie facile mais d'éviter qu'il recommence les mêmes erreurs ou d'autres (criminelles) qu'il aurait appris en prison car en 18 mois il apprendra une nouvelle méthode vie et ça va probablement le faire revenir en prison dans le futur.Lolo'stéo a écrit :Il faut malheureusement savoir que la délinquance coûte a la société!!! C'est un fait (le vol: nos assurances nous rembourse avec nos cotisations, les accidentés sont aidés et indemnisée par nos cotisations et nos impôts; les dégradations publiques réparées par la communauté...) et que, quelque soit la méthode de punition, la peine infligée, elle aura un coût pour la société! Par ce que des structures d'insertion, du personnel ou des infrastructures d'encadrement ont aussi un coût!Philippe47 a écrit :Et la prison c'est aux frais de qui stp ? Pour une cellule basse sécurité c'est 400.- frs/jour .... Donc non seulement il aura rien appris durant 18 mois mais en plus l'honnête citoyen aura payé 220'000.- Frs. Mais t'as sans doute raison c'est une économie dans la tête de ceux qui savent pas compter ....Lolo'stéo a écrit : (a gros renfort de moyens, efforts et adaptation de la société le tout au frais du contribuable!)
Et oui on peut faire travailler des gens qui ne veulent pas, à un moment ou un autre ils finissent par comprendre et s'ils ne veulent vraiment pas, à ce moment il reste la prison.
Tu sembles prompt à condamner mais s'il s'agissait de ton enfant, est ce que tu préfèrerais une solution ou il a une chance de réparer/compenser le mal qu'il a fait tout en le faisant réfléchir ou est-ce que tu lui passeras toi-même les menottes pour le jeter en prison, sachant qu'il finira probablement mal, qu'il va certainement y refaire un séjour dans le futur grâce aux trucs que ses nouveaux amis lui auront appris, qu'il va attirer un tas de soucis à toute ta famille qui au fond n'y est pour rien... Et parce que.. c'est le système?
A mon avis, la prison doit être utilisée lorsqu'on ne sait plus quoi faire des gens, qu'ils sont trop dangereux ou qu'ils ne veulent pas devenir meilleur. Mais la prison punitive stricte ne fonctionne plus dans notre société pour les peines de plus de quelques mois, on y apprend plus à faire le mal qu'à réfléchir à ses fautes.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 mai 2013 16:45
Sent from my iPhone using Tapatalk 2
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 30 mai 2013 17:03
Et actuellement c'est son mari également psycho qui travaille très régulièrement dans une prison de suisse romande (pas la pire) qui tient les même propos qu'elle au sujet des dangers des mauvaises fréquentations que l'on se fait dans ce genre de cercle fermé.
Je ne comprends pas comment on peut espérer que les gens qui ont perdu leur job et qui voient leur carrière brisée par une condamnation si lourde peuvent redevenir des gens paisibles.
Si trouver du travail utile à la communauté à ces gens est trop compliqué à mettre en place, alors qu'on leur laisse conserver leur job actu avec des mesures d'arrêt domiciliaire durant 5 ans par ex.. ca laisse le temps de réfléchir également de devoir être tjs chez soit pendant 5 ans tous les we et tous les soirs dès 18h30 par ex. Les coûts pour la société sont ainsi bcp plus limités.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 30 mai 2013 17:44
Le sujet de ce débat est la conduite de ce motard! Je ne discute pas la condamnation (boulot du tribunal!) mais je trouve la peine juste! Personne ne l'a forcé! C'est son choix! Sa décision! Et après faut assumer! Marre de trouver des excuses et victimiser les condamnés.
Pour ce qui est de ma facilité a condamner, que si c'était mon enfant... Blablabla... Ben mon gamin je l'éduque! J'essaie de lui apporter les valeur de la société dans laquelle nous vivons pour qu'il puisse s'y insérer et trouver son équilibre. Après il y a son caractère et puis... ses libres choix! Qui le concerne! Et je serai toujours la pour l'aider ... Mais pas le soutenir dans des choix qui ne sont pas en adéquation avec les miens ou a l'encontre de la société! Qui mettrait en danger autrui par exemple! Et si c'est de la délinquance (voir délit) grave (ce qui, je le répète, nous concerne ici), alors oui! Je ferai ce qu'il faut! Quitte à le dénoncer! Pour justement pas que la spirale s'emballe et que cela prenne des proportions ingérables!
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 30 mai 2013 17:51

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 mai 2013 19:14
Je serais nettement plus satisfait de voir des gens qui lèvent la main sur leurs enfants ou femmes aller en prison.
- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 30 mai 2013 19:36
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 30 mai 2013 20:10
Ben voilà! Après les vendeurs de drogue, les gens violents! Bienvenu dans la foire a l'amalgame! Qui dit mieux??? On a qu'a réunir les plus infâmes coupables, établir une échelle de châtiment et les répartir...bence a écrit :Je serais nettement plus satisfait de voir des gens qui lèvent la main sur leurs enfants ou femmes aller en prison.
Bref! Avec la mentalité du toujours pire, ne faisons rien et tirons les oreilles des moins pire chenapans!!!
Quand on voit (la encore en France car c'est l'exemple le plus proche) les multiples récidivistes avec la clémence des tribunaux et les arrangements de peine de suspension de permis... Je reste dubitatif! Il faut appliquer les lois existantes avec un minimum de fermeter. Sinon ça laisse la porte ouverte a toutes les fenêtres...

- alainp
- Membre V8
Message par alainp » 30 mai 2013 20:12
Ce que tu dis est aussi une manière de faire de la propagande.
Message par Yvan » 30 mai 2013 20:24
Sans vouloir rajouter de l huile sur le feu, je saisi tout de meme la balle au bond et j extrapole. Si tu avais ou tu as un enfant et qu il se serait fait shooter par ce gars justement. Tiendrais tu sincérement toujours un discours aussi "nuancé" ?raphael_parvex a écrit : Tu sembles prompt à condamner mais s'il s'agissait de ton enfant, est ce que tu préfèrerais une solution ou il a une chance de réparer/compenser le mal qu'il a fait tout en le faisant réfléchir ou est-ce que tu lui passeras toi-même les menottes pour le jeter en prison, sachant qu'il finira probablement mal, qu'il va certainement y refaire un séjour dans le futur grâce aux trucs que ses nouveaux amis lui auront appris, qu'il va attirer un tas de soucis à toute ta famille qui au fond n'y est pour rien... Et parce que.. c'est le système?
.
Et pour rebondir sur la remarque plus haut sur les arrets domiciliaires, la malheureuse actualité ces derniers jours nous montre aussi la limite de ce système..
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 mai 2013 20:41
Je crois que les gens de Roadcross répondraient que l'un n'empêche pas l'autre.bence a écrit : Je serais nettement plus satisfait de voir des gens qui lèvent la main sur leurs enfants ou femmes aller en prison.
Et que le "chauffard" est susceptible de tuer femmes et enfants comme le mari
Ce cas est tellement extrême dans la nature des risques pris qu'il soulève une question intéressante sur l'appréciation de la sévérité de l'acte.
Entre la proverbiale autoroute déserte et un centre-ville en plein journée, la différence parait évidente, mais l'est-elle vraiment d'un point de vue judiciaire ?
Autre commentaire: sortez de vos bulles. Le citoyen-votant lambda considère que rouler à 140 sur une route cantonale est un acte de sociopathe. Notre référentiel de risque est complètement à la marge. Plein d'analogies plus ou moins vaseuses peuvent être faites en fonction de ce que chacun considèrera normal ou anormal, reste qu'en matière automobile, il faut accepter le fait que nous sommes complètement à la frange, pas juste à côté du milieu. Et les lois sont faites par et pour le milieu. Et parfois le côté opposé du milieu. Je me comprends.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 mai 2013 20:45
La comparaison est impossible. Entre un motard suicidaire et Claude Dubois, la probabilité et sévérité de récidive n'ont rien à voir.Yvan a écrit : Et pour rebondir sur la remarque plus haut sur les arrets domiciliaires, la malheureuse actualité ces derniers jours nous montre aussi la limite de ce système..
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique