Amende sévère....grrr

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Refus de priorité

Message par BS » 25 mars 2009 20:45

boboracingteam a écrit :
BS a écrit :Je trouve que la police fait fort, j'ai été verbalisé aujourd'hui même aux Crêts-de-Champel pour refus de priorité sans mise en danger. Le bus était arrêté à 20 m de l'intersection, je suis donc passé largement sans le gêner. La voiture de police stationnée de l'autre côté de la rue, que j'avais bien remarquée, a fondu sur moi et l'agent accompagné d'une agente m'a collé une contravention. Rien de grave car je ne serai pas dénoncé mais j'ai trouvé la décision un peu limite. Je vais téléphoner au service des contraventions pour connaître le montant de l'amende, que je ne contesterai évidemment pas car les frais administratifs la majoreraient énormément sans aucune certitude d'obtenir gain de cause. Statistiquement il était devenu inévitable que je me fasse attraper un jour ou l'autre !

La voiture de police me suivait lorsque j'ai repris la route, à l'intersection de Miremont un motard m'a coupé la priorité mais sans vraiment me mettre en difficulté, il a immédiatement été poursuivi par la dite voiture et risque bien d'avoir une sanction aggravée avec mise en danger (il s'est surtout mis lui-même en danger...) car j'étais engagé et il est passé à 5 m devant moi.
C'était leur thème de la journée ?? :lol:

Désolé pour toi Bernard...
Ne t'inquiète pas, il en faudrait davantage pour me déstabiliser. La pire situation que j'ai vécue dans le trafic remonte à plus de 10 ans, j'avais dépassé 3 voitures dans la ligne droite entre Burtigny et Marchissy avec ma 964 RS, dont une voiture de police banalisée. La seule infraction qui m'a été reprochée fut de m'être rabattu sur la ligne blanche continue. Les policiers ne m'avaient pas chargé car j'avais su leur parler et je n'avais écopé que d'une contravention disons... amicale et sans dénonciation. J'ai même réussi par la suite a dépasser 4 voitures d'un coup à cet endroit, mais cette fois en toute légalité.

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 25 mars 2009 21:40

BS a écrit :J'ai même réussi par la suite a dépasser 4 voitures d'un coup à cet endroit, mais cette fois en toute légalité.
Y compris la vitesse réglementaire? :lol:
swift 4x4

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 26 mars 2009 09:05

BS a écrit : Ne t'inquiète pas, il en faudrait davantage pour me déstabiliser.
Je n'en doutais pas. :)
Une BMW ? Demande Alexandre...

BS
F1
F1

Le service des contraventions

Message par BS » 26 mars 2009 09:30

J'ai téléphoné ce matin au service des contraventions de Genève, 022 427 89 60, le montant de l'amende devrait se situer entre 100 et 200 francs selon le rapport du policier, que j'espère bienveillant à mon égard, plus 60 francs de frais. Il n'y a pas de petits profits !

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 26 mars 2009 09:40

Ca reste raisonnable, meme si ca ressemble plus en la substance à du racket.
Un cas similaire m'était arrivé, mais j'ai réussi à semer la confusion dans l'esprit du gendarme qui a fini par me laisser filer avec un "rappel à l'ordre".
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 26 mars 2009 10:55

Ce n'est pas raisonnable, c'est un abus sec.

Je me souviens m'être fait amendé en scooter pour un orange au goulet à Chênes-Bourg.

Le policier m'arrête, j'étais très énervé et en retard, il en a pris pour son grade, mais avec patience. (Dans le désordre, j'ai déclaré que mon amende servirait à payer le rouge du bal de la police, que c'était un job pire que l'usine, etc... En forme ce jour là !).

Pendant ce temps, deux collègues à lui regardait la route, et n'ont pas arrêté 3 cyclistes qui brûlaient le rouge, ni une moto qui remontait à contre sens la voie de bus.

Lorsque j'ai intérrogé sur le pourquoi, on m'a répondu "nous nous occupons déjà de vous".

Ha. Donc un qui verbalise, deux qui sont à quinze mètres et qui jugent de la fraîcheur de l'air then... La mise en danger n'est pas importante !

:roll:

BS
F1
F1

Une lettre polie

Message par BS » 26 mars 2009 12:49

Si l'occasion m'en est donnée je leur écrirai poliment ma façon de penser.

Roger.B
WTCC
WTCC

Re: Une lettre polie

Message par Roger.B » 26 mars 2009 13:34

BS a écrit :Si l'occasion m'en est donnée je leur écrirai poliment ma façon de penser.
Je pense que tu ferais mieux d'économiser ton temps.

Avec ce genre de scénario soit tu as fais une infraction à la loi (même minime) et tu paies! Soit tu es certains d'être dans ton droit et tu te bats.

Le reste c'est du temps et de l'argent perdu.

BS
F1
F1

Message par BS » 26 mars 2009 14:31

Roger.B a écrit :Avec ce genre de scénario soit tu as fais une infraction à la loi (même minime) et tu paies! Soit tu es certain d'être dans ton droit et tu te bats.

Tu es la voix de la sagesse ! :wink:

Roger.B
WTCC
WTCC

Message par Roger.B » 26 mars 2009 16:52

BS a écrit :
Roger.B a écrit :Avec ce genre de scénario soit tu as fais une infraction à la loi (même minime) et tu paies! Soit tu es certain d'être dans ton droit et tu te bats.

Tu es la voix de la sagesse ! :wink:
Merci, ton compliment me flatte. :lol:

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 06 avr. 2009 01:13

L'amende n'est pas sévère, mais je le marque pour info : vers Pully, je réponds à mon natel qui sonnait depuis un bon moment, je passe un micro rond-point et avise 200 mètres plus loin un endroit où je peux m'arrêter sans gêner la circulation afin de poursuivre ma conversation.

Au même moment, je regarde mon rétroviseur, et qui vois-je ? bien évidemment la maison Poulaga, qui immédiatement me demande mes papiers en me disant que je parlais à mon natel lors du passage du rond-point et que j'écope donc d'une amende de 100 CHF.

Ce à quoi je réponds poliment que comme ils avaient pu le constater, je n'avais fait que répondre à un appel insistant et m'étais quasiment immédiatement arrêté afin de ne pas parler en conduisant.

La tête de charcutière (désolé, mais c'était vraiment une carricature) me rétorque aussi sec : "encore heureux que vous n'étiez pas en train de manipuler votre natel, parce que là, c'est 1 mois de retrait de permis".
Avis aux amateurs, et ce serait vraisemblablement valable pour tout appareil électronique...
Dernière édition par Alster le 03 nov. 2009 14:26, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 avr. 2009 05:08

J'espère au moins que l'appel était vraiment important ...
Ceci dit, il y a tellement de cakes qui passent leur journée à rouler d'une main avec 85% de CPU consommés par leur conversation que j'ai de la peine à en vouloir à la police de faire son boulot sur ce sujet, même si c'est parfois un peu carré.
Rien ne t'empêchait de laisser sonner et rappeler 100m plus loin.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 06 avr. 2009 07:08

www.larinisystems.com ! Plus de problème de sonnerie insistante ! :lol: :lol: :lol: :arrow:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Hügi
DTM
DTM

Message par Hügi » 06 avr. 2009 07:19

Tu m'étonnes John... :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 avr. 2009 07:47

Polon a écrit :www.larinisystems.com ! Plus de problème de sonnerie insistante ! :lol: :lol: :lol: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse