Via Sicura: nouveau barème de sanctions
Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions
Message par pierre » 12 avr. 2014 09:33
"Folle course-poursuite sur l'autoroute: les malfaiteurs roulent à plus de 55km/h! Les 3 voitures de police abandonnent la poursuite pour ne pas mettre en danger les autres conducteurs."
- SpiriTT
- Formule Renault
- Véhicules : Audi TT
Message par SpiriTT » 12 avr. 2014 10:15
Message par Kouki » 14 avr. 2014 19:42
Il y a 35 ans on roulait comme on veut....
Il y a 10 ans on avait "juste" une belle amende....
Maintenant on est des criminels pour un simple dépassement de vitesse durant une fraction de temps (je ne parle pas de ceux qui roulent toujours vite par plaisir)
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/19800365
Message par Igor » 29 avr. 2014 00:18
Marre de regarder plus souvent mon compteur que la route, toujours l'angoisse à chaque traversée de village, je roule beaucoup moins c'est un fait.
J'ai pris un vélo électrique pour mes déplacements urbains, je gagne du temps et de l'argent (plus de PV de stationnement), et je fais du sport (faut appuyer sur les pédales quand même) surtout que je tiens un bon 30km/h au GPS

En passant devant les contractuelles je leur crie "A vélo plus de PV" et ça me fait un bien fou

En effet il y a encore 15 ans rouler n'était pas un soucis, on dépassait un peu les limites mais sans plus et tout le monde s'en portait aussi bien, maintenant c'est devenu une purge.
J'utilise la voiture si je n'ai pas le choix et j'essaye quand même de me faire plaisir, mais ça devient de plus en plus difficile.
Je suis surpris que personne n'ait encore posté cette photo des méthodes de chasse de l'autre coté de la frontière, mais je pense qu'on est pas loin de la non plus.

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 29 avr. 2014 08:08
Au final je me demande si Via Sicura et plus généralement la répression croissante, n'ont pas également pour objectif de tuer à petit feu l'automobile plaisir pour que les gens se détournent gentiment de la voiture.
EDIT: Pour la photo ci-dessus, le gars prend des risques démesurés, on n'est pas loin du darwin award là.
Message par Gringo » 29 avr. 2014 09:19
On s'attaque au spectaculaire (les décès routiers) et à ce que les gens ne veulent plus mutualiser (les frais liés aux dommages et blessés) dans le comportement à risque. C'est bien rassurant et politiquement, c'est très rassembleur. Le traitement est complètement égalitaire avec des règles identiques pour tous alors qu'il n'y a aucune égalité dans la réalité: on ne peut pas faire délit de chauffard en vélo électrique alors que c'est ultra accidentogène. Les 2 roues parcourent moins du 10% du kilométrage total mais sont impliqués dans un nombre beacuoup plus élevé d'accident. Les autos ne sont pas égales dans leur sécurité active et passive, etc etc.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Yvan » 29 avr. 2014 14:10
Non, il avait juste un besoin pressant....Leuen a écrit :EDIT: Pour la photo ci-dessus, le gars prend des risques démesurés, on n'est pas loin du darwin award là.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 mai 2014 02:01
2.5.2014 Flashé à 216 km/h sur l'A1 et placé en détention
Un automobiliste alcoolisé et sous l'influence de drogue a été flashé jeudi soir à une vitesse de 216 km/h sur l'autoroute A1 entre Zurich et Baden (AG) au lieu des 120 km/h autorisés.
La police argovienne a arrêté le jeune chauffard de 21 ans et saisi sa voiture.
La vitesse du véhicule a été mesurée près de Spreitenbach (AG) par un radar mobile. Le policier de faction a alors alerté ses collègues. Une patrouille a ensuite intercepté l'automobiliste, un Portugais domicilié en Argovie. L’alcootest et le test de stupéfiants se sont avérés positifs, indique jeudi la police argovienne.
Le Ministère public argovien a ouvert une enquête pénale contre le chauffard. Le jeune homme a en outre été placé en détention dans le cadre d'autres enquêtes en cours.
29.4.2014 Un motard flashé à 205 km/h en rase campagne
Une homme d'une trentaine d'année a été appréhendé pour une infraction grave à la Loi sur la circulation routière. Il roulait 120 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.
Un motard de 30 ans a été flashé par un radar mobile au début du mois roulant à 205 km/h sur la route de Chancy, peu après la localité de Bernex (GE). Sur ce tronçon, la vitesse est limitée à 80 km/h.
L'homme a été appréhendé pour infraction grave à la loi sur la circulation routière, a indiqué mardi la police genevoise. Le prévenu avait emprunté la moto d'un ami qui faisait l'objet d'un retrait de permis de conduire. Il a été mis à disposition du Ministère public.
Le motard risque la prison ferme.
Et le champion du monde qui passe 5 fois devant un radar sans le voir17.4.2014 Motard flashé deux fois en un jour par le même radar
Un Vaudois de 47 ans a perdu son permis, mercredi après-midi. Il a commis deux excès de vitesse sur la même route, alors qu'un contrôle s'y déroulait.
La police vaudoise a séquestré une voiture et retiré deux permis lors de ses contrôles de vitesse mercredi dans le Jorat.
Sur des secteurs à 80 km/h, un motocycliste a été flashé deux fois à 126 et 136 km/n alors qu'un automobiliste a été pris à 142 km/h, indique jeudi la police.
Mercredi après-midi, un motard vaudois de 47 ans a été flashé à deux reprises sur la route Sottens-Moudon par un radar mobile. Il roulait à 126 et 136 km/h, déduction faite de la marge de sécurité et dépassait la vitesse prescrite de 46 et 56 km/h.
Plus tard en début de soirée, un automobiliste vaudois de 21 ans s'est fait contrôler sur la route Thierrens-Moudon. Titulaire d'un permis de conduire à l'essai, il circulait à 142 km/h, déduction faite de la marge de sécurité et dépassait la limite de 62 km/h.
Avec de telles manchettes, difficile d'enlever de la tronche du citoyen lambda qu'il faut redoubler de sévérité dans la lutte contre la criminalité routière.24.4.2014 Flashé cinq fois en 15 minutes au même endroit
Un motard de 30 ans a effectué plusieurs allers-retours devant un radar, mercredi. Sa vitesse étant à chaque fois supérieure à la limite autorisée, il a perdu son permis.
La police a intercepté un motocycliste entre Cheyres et Estavayer-le-lac, mercredi vers 16h. Agé de 30 ans, il effectuait des allers-retours au guidon de son engin et venait de passer à cinq reprises devant un radar installé dans les Crottes de Cheyres, à des vitesses situées entre 108 et 149 km/h. La limite étant fixée à 80 km/h sur ce tronçon, il a perdu son permis sur-le-champ et sa moto a été saisie, en vertu de la procédure Via Sicura. La police fribourgeoise indique qu'elle entend intensifier les contrôles de vitesse sur ce tronçon.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 03 mai 2014 11:56
Parce que ça existe encore ça??? A en croire les politiques et les médias... Il n'y a des délinquants que sur la route ... Et que le reste est en voie de disparition...Kouki a écrit :.....les cambrioleurs, dealers, violeurs, passages à tabac etc...

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 03 mai 2014 14:59
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 03 mai 2014 15:41
Intéressant que ce n'est pas que le véhicule utilisé pour le délit qui a été saisi, mais tous ses véhicules. Pas de vélos ? De skis ? Trotinette ?Le chauffard roulait à 148 km/h au lieu de 80
La police cantonale bernoise a saisi sur-le-champ vendredi le permis de circulation d'un chauffard à Brüttelen (BE), dans le Seeland.
Le conducteur, âgé de 32 ans et au volant d'un véhicule de son entreprise, roulait à 148 km/h sur une route où la vitesse est limitée à 80 km/h.
L'homme a dû rendre son permis de conduire sur-le-champ, a indiqué la police samedi. Sur ordre du Ministère public, le véhicule de l'entreprise a été saisi, de même que les deux voitures privées et la moto du contrevenant. Celui-ci sera traduit en justice en vertu des règles en vigueur contre les chauffards.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 03 mai 2014 16:08
L'application de via secura se rapproche dangereusement des méthodes utilisées dans des pays totalitaires ....
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique