La future philosophie des Ferrari de route
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 02 août 2016 10:04
The Ferrari FF and its new GTC4 Lusso successor have an average buyer age 10 years younger than that of the 612 Scaglietti that went before them. Four out of 10 FF/GTC4 buyers are new to the brand, and FF/GTC4 buyers cover 50% more mileage than the 612 owners before them.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 04 août 2016 14:55
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par _nicolas » 28 août 2016 09:00
"The red that makes you wonder"...
Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 11 oct. 2016 11:20
The replacement for the Ferrari F12 Berlinetta, due to make its global debut at the Geneva show next year, will have a naturally aspirated V12 engine. Earlier suggestions that the F12’s successor would receive hybrid tech have now lost momentum.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 19 nov. 2016 11:40
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par ze_shark » 10 déc. 2016 21:57
- fin 2018-début 2019: remplacement de la F12 avec un moteur hybride (je suis surpris que ce soit si tard)
- 2019: Dino, V6 Turbo, EUR150,000
- la remplaçante de la California T serait à 4 roues motrices, avec une version hybride, et un tarif en hausse à 200'000 EUR, avec variantes 2/4 places
- fin 2019 ou début 2020: remplacement de la 488 (ils ne parle pas d'une 488 Speciale avant ça alors que ça parait inévitable)
- fin 2020 remplacement de la GTC4Lusso. Hybridisation et versions 2/4RM.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 13 déc. 2016 09:01
Manual Ferraris are officially dead
There'll never be another manual Ferrari, even though rival Porsche is reintroducing manual transmissions on high-end 911s. Sources say the last Ferrari with the option of a manual ’box was the first-gen California, but it’s thought only three to five examples left the factory. “There’s just no demand,” said a spokesman.
Dommage, mais bon, les résultats sont là.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 17 déc. 2016 10:07
L'UE punit Ferrari et Aston Martin pour dépassement des objectifs d'émissions de CO2, mais félicite les constructeurs français
L'Union européenne a annoncé vendredi que les constructeurs automobiles Ferrari et Aston Martin se verraient infliger une amende pour dépassement de leurs objectifs d'émissions de CO2, tandis qu'elle félicitait les Français Peugeot, Citroën et Renault, les meilleurs élèves.
"Deux constructeurs, Aston Martin Lagonda et Ferrari, ont dépassé leurs objectifs spécifiques d'émissions, et sont donc contraints de payer des primes sur les émissions excédentaires", a fait savoir l'Agence européenne pour l'environnement dans un rapport annuel sur les rejets de dioxyde de carbone des voitures vendues dans l'UE.
Ces luxueuses voitures italiennes ont en effet rejeté 299,4 g/km en 2015, contre 295 autorisés, et les Britanniques 312,2 g/km, contre 310 autorisés.
D'après le barème prévu par les règlements européens, qui prend en compte l'ampleur du dépassement et le nombre des véhicules vendus, les deux constructeurs paieront une somme qui ne devrait pas les mettre en péril.
Le barème donne 410.760 euros d'amende pour Ferrari et 33.414 euros pour Aston Martin, chiffres que l'AEE ne calcule pas elle-même. Cette tâche incombe, a-t-elle souligné, à la Commission européenne, dont les porte-parole n'étaient pas joignables vendredi.
À l'autre bout du palmarès, les trois constructeurs les plus vertueux sont français. Peugeot (104 g/km) devance Citroën et Renault (106), puis trois asiatiques, Toyota (108), Hyundai (114) et Nissan (115).
Les chiffres ne tiennent pas compte de la puissance des moteurs et avantagent donc les marques vendant plus de petites voitures.
L'un des enseignements du rapport de l'AEE est que l'avantage du diesel d'émettre moins de CO2 s'est considérablement réduit. De 17,1 g/km en 2000, l'écart avec l'essence est tombé à 3,3 g/km en 2015.
Les voitures diesel représentent encore plus d'une voiture neuve sur deux vendue dans l'UE (51,8%), devant l'essence (45,4%). Les carburants alternatifs (GPL, gaz naturel) représentent 1,6% du marché et les hybrides et électriques 1%.
Les voitures neuves émettant le moins sont achetées aux Pays-Bas, au Portugal et au Danemark et celles émettant le plus en Estonie, Lettonie et Bulgarie.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 23 févr. 2017 18:29
by Sniff Petrol
Just days after announcing its new 789 horsepower 812 Superfast, Ferrari has revealed plans to rebadge all of its cars with a random number and then a statement of the bleeding obvious.
First to be renamed is the GTC4 Lusso which becomes the 536 Depreciatione, followed by the California which is re-labelled the 273 MiamiDentiste.
The 488 GTB will become the 679 AgeingDivorcee whilst its convertible sister will become the 684 Doing67InTheInsideLane.
The new naming policy will even extend to Ferrari’s forthcoming 2017 F1 car which is tipped to be called the 982 DisappointingThirdWahWahWahWhyWon’tEVeryoneElseLetUsWin ?
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par _nicolas » 24 févr. 2017 12:23
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 08 mars 2017 14:36
Source Autocar.
Ferrari boss Sergio Marchionne has been openly critical of the company’s entry-level California coupe-convertible at a Geneva press conference, suggesting that the model "has a hard time seeing itself as a full-blown Ferrari" and that it needs to be reconsidered. "This is the biggest topic of conversation at Ferrari right now," Marchionne added.
The California was originally conceived as a Maserati project from the era when Ferrari directly owned that company. However, the car’s complexity meant that it was not viable at a Maserati price, which had to sit below the Ferrari range.
Development of the car was well advanced, however, and, as predicted by Autocar, it instead emerged bearing a prancing horse badge and carrying a higher price but with capabilities that fell somewhat short of Ferrari’s high standards.
The revised California T addressed some of the issues and the upgraded car earned more critical praise than the original version. However, while not suggesting that the model be dropped, Marchionne appears to be suggesting that a major reappraisal of the California's role and character are under way.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Sergio communique
Message par ze_shark » 08 mars 2017 22:49
Je ne savais pas que la California devait initalement être une Maserati.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 17 mars 2017 19:29
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Corsugone » 07 avr. 2017 18:19
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum