Des imbéciles pareils .....
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 02 déc. 2007 18:13
C'est pas vrai que ça devient pire qu'en France! Limiter cette partie des quais à 60 km/h... Là je comprends pas!ZeusRS a écrit :ZeusRS a écrit : Sinon pour info, à cause des imbéciles que ne faisaient pas attention sur les quais (Quai de Cologny + rampe de Vesenaz), depuis hier c'est limité à 60 (au lieu de 80) et de manière définitive!
Attention, ils ont chargé les radars...

Ok il y a eu pas mal de problèmes, et même de morts! C'est dramatique et c'est toujours une tragédie lorsqu'une personne décède, mais je trouve cela absurde! En effet (j'ai pas tous les chiffres), à mon avis tous les accidents se sont déroulés dans des conditions où la vitesse était bien supérieure à 80 km/h, avec parfois de l'alcool ou des drogues... Alors quel intérêt de limiter à 60 km/h si ce n'est de prendre une mesure médiatique! Ils devraient (déjà!) renforcer les contrôles de vitesse à 80 km/h les soirées de week-end, et arrêter d'emmer$%$ la plus grande population qui passe ici sans problème, ceci à cause de quelques p'tits cons qui ne respecteront pas plus le 60 que le 80 auparavant!
Désolé, c'est mon coup de gueule car je saturais déjà de la France, mais là c'est trop si les suisses s'y mettent! Avant de baisser de manière non adaptée les limitations (rendant certains tronçons inroulables), faisont plus respecter celle en place...et ceci sur les endroits accidentogènes et surtout durant les périodes accidentogènes (soirée/nuit de fin de semaine). J'ai lu un article qui mentionnait qu'il y a autant de mort sur la route les vendredi et samedi soir que les tous les autres soirs réunis... A méditer!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 déc. 2007 18:15
Bref, que peut on y faire...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 02 déc. 2007 18:26
Manifester... faire des opérations TGV en ville: le concept (jamais tenter encore) est de faire l'inverse des opérations escargots sur autoroute: on traverse la ville à 130 km/h... et en convoi biensûr!ZeusRS a écrit : Bref, que peut on y faire...![]()
Plus sérieusement... je ne sais pas quoi faire non plus! A part râler (en tant que bon français). L'administration parait parfois inattaquable...
Au moins on se dit que les crétins sont dans chaque camps, ça équilibre! Mais c'est toujours les braves qui trinquent!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 déc. 2007 18:51
Voter ? Le corps législatif décide du financement de l'exécutif, les deux sont élus par le peuple. Dans le canton de Genève, il me semble que le judiciaire est aussi élu. Je ne crois pas qu'il faut chercher plus loin.ZeusRS a écrit : Bref, que peut on y faire...![]()
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: BS fâché
Message par BS » 02 déc. 2007 21:02
C'était juste un raccourci stylistique.juliencor a écrit :BS tueur à gagesBS a écrit :Ce matin même je descendais Michel-Servais
La faute d'orthographe par contre t'a échappé mais pas à moi: Michel Servet !
Honte à moi...
BS
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 déc. 2007 22:47
Je veux bien, mais voter pour qui?ze_shark a écrit :Voter ? Le corps législatif décide du financement de l'exécutif, les deux sont élus par le peuple. Dans le canton de Genève, il me semble que le judiciaire est aussi élu. Je ne crois pas qu'il faut chercher plus loin.ZeusRS a écrit : Bref, que peut on y faire...![]()

J'ai l'impression qu'une fois arrivés au pouvoir décisionnel, les élus se plient à la solution de facilité en matière de sécurité routière...
Quand je m'interrogeais "que peut on y faire", je pensais naturellement à notre pouvoir de vote, mais j'ai quelques doutes que cela change quoi que ce soit en la matière...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par leo_26782 » 03 déc. 2007 21:19
Je n'ai pas encore vu de parti qui veut augmenter les limitations de vitesse de manière substancielle, etc... Et si on en croise un, je crains que ce ne soit une manière de faire un appel au public et que ces belles promesses resteraient lettres mortes une fois au pouvoir (qui serait de toute façon trop fractionné pour que de telles mesures puissent passer)ZeusRS a écrit :Je veux bien, mais voter pour qui?ze_shark a écrit :Voter ? Le corps législatif décide du financement de l'exécutif, les deux sont élus par le peuple. Dans le canton de Genève, il me semble que le judiciaire est aussi élu. Je ne crois pas qu'il faut chercher plus loin.ZeusRS a écrit : Bref, que peut on y faire...![]()
J'ai l'impression qu'une fois arrivés au pouvoir décisionnel, les élus se plient à la solution de facilité en matière de sécurité routière...
Quand je m'interrogeais "que peut on y faire", je pensais naturellement à notre pouvoir de vote, mais j'ai quelques doutes que cela change quoi que ce soit en la matière...

- BS
- F1
Il ne faut pas tout mélanger
Message par BS » 03 déc. 2007 21:37
Osé-je te rappeler, leo, qu'on est sur un sujet d'imbéciles et pas de limitations de vitesse. Je veux bien admettre que certains politiciens s'y sentiraient à l'aise, mais quand même...leo_26782 a écrit :Je n'ai pas encore vu de parti qui veut augmenter les limitations de vitesse de manière substancielle, etc...
BS
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 03 déc. 2007 21:50
Ce n'est pas relever les limitations, même de manière substancielle, mais au moins ne pas les descendre de manière absurde!!!leo_26782 a écrit : Je n'ai pas encore vu de parti qui veut augmenter les limitations de vitesse de manière substancielle, etc... Et si on en croise un, je crains que ce ne soit une manière de faire un appel au public et que ces belles promesses resteraient lettres mortes une fois au pouvoir (qui serait de toute façon trop fractionné pour que de telles mesures puissent passer)
Re: Il ne faut pas tout mélanger
Message par leo_26782 » 03 déc. 2007 21:58
BS qui relève un HS, on aura tout vuBS a écrit :Osé-je te rappeler, leo, qu'on est sur un sujet d'imbéciles et pas de limitations de vitesse. Je veux bien admettre que certains politiciens s'y sentiraient à l'aise, mais quand même...leo_26782 a écrit :Je n'ai pas encore vu de parti qui veut augmenter les limitations de vitesse de manière substancielle, etc...
BS

- BS
- F1
Les piétons ces inconscients
Message par BS » 06 déc. 2007 21:56
Qu'écrivais-je plus haut:Une récente campagne de la police lausannoise confirme les craintes. Les piétons se comportent de manière de plus en plus anarchique en milieu urbain. Le nombre des accidents augmente. Une fois sur deux, une faute leur est imputable.
Dans le même ordre d'idée, je répondais à Nico, dont la femme adorable avait failli se faire renverser à deux reprises par des automobilistes, que même s'ils étaient dans leur droit, les piétons étaient généralement responsables des accidents qui leur arrivaient.BS a écrit :Ce n'est pas pour protéger le quidam qu'on introduit toutes ces lois compliquées et stupides mais pour se donner bonne conscience.
Un forum est ouvert depuis aujourd'hui dans la RA: les droits des piétons sont-ils exagérés ?
www.revueautomobile.ch/forum
Toujours aujourd'hui, je descendais de Gimel sur Aubonne par les Ursins, une sorte de mini haut plateau, par une nuit presque noire, encore obscurcie par des forêts bordant la chaussée. Une longue ligne droite propice aux vitesses élevées s'offre à moi, des voitures arrivant en face m'obligent à serrer à droite, et que vois-je au dernier moment, un piéton vêtu en foncé, sans éclairage ni bande réfléchissante bien sûr, cheminant au bord de la route dans le même sens que moi donc du mauvais côté, je l'ai vraiment frôlé, si j'avais dû croiser un char d'assaut il était mort cet imbécile !
BS
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 06 déc. 2007 23:09
Je suis entièrement d'accord avec BS!!!

Mais cela vient de notre société, et de ces petites personnes avec des gilets fluos et de grandes raquettes de ping-pong!
Je m'explique:
dans ma lutte contre la société des enfants roi... il est un domaine où je suis stupéfait! Les personnes qui aident les enfants à traverser! Au départ je trouvais cela louable... mais comme souvent, l'application et la mise en place sont désastreuses! A peine l'enfant pointe son nez au coin de la rue, que ces "pongiste" se jettent littéralement sous vos roues, avec un regard des plus autoritaire, pour stopper toute circulation... après de longues secondes d'attente (qui paraissent des minutes) l'enfant arrive au bord et traverse enfin! Sans regarder et en prenant son temps. Une fois traversée, la meute sera enfin relâchée!
Comment est-il consevable d'éduquer des enfants si on ne leur fait pas comprendre l'environnement! Il est à rappeler que c'est l'homme qui s'adapte au monde et non le monde qui s'adapte à l'homme. Ici, ces "pongistes du dimanche" ne supportent pas que les têtes blondes puissent attendrent, ou doivent prendrent elles même les informations sur le monde autour.
Il n'est pas étonnant après de les voir reproduire ce comportement un peu plus grand (voire beaucoup plus grand) alors (et c'est là le drame) qu'il n'y a plus leur "pongiste-gardien". Ceci explique l'anarchie de certains piétons, et les accidents qui en découlent. Cela étant renforcé par les lois et l'esprit de la société (on me le répète depuis que je suis tout petit): "de toute façon le piéton est TOUJOURS dans son droit. Nous sommes dans le monde du piéton-(shooté)-roi!
Message par vravolta » 07 déc. 2007 06:02
Les pongistes sont juste la solution simple pour éviter une boucherie avec les gamins non éduqués car s'il fallait éduquer les parents... Ils auraient pu permettre d'éviter aux cons dangereux de nuire mais il faut bien reconnaitre que dans 99% des cas, ce sont des conducteurs responsables qui sont stoppés.
Mais c'est clair que le remède est presque pire que le mal car ca déresponsabilise les gamins voire même les conducteurs.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique