Aujourd'hui j'ai conduit ...
Message par Gn'R357 » 06 août 2009 14:04
Le tout dans un super état!

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par vravolta » 06 août 2009 19:55
J'ai essayé celle de ma belle mère y'a un an, un grand moment de solitude. Ca m'a rappelé un essai de la Lupo 3l (rapport à la conso, pas la cylindrée) ou le journaliste n'a pas terminé la boucle, l'a posée dans une gare et est rentré en train en disant à VW d'aller récupérer leur sal...... eux mêmePolon a écrit :Les 10 derniers jours j'ai conduit une Polo TDI... Euh... Ben... Comment dire... le seul avantage est sa consommation de chameau. 1850 km en 2 pleins.

Message par MasterE30 » 07 août 2009 00:14
Effectivement elle est propre et n'a pas été "modifiée", le seul inconvénient est qu'en ce moment les gens sont un peu proche de leurs sous et qu'ils ne sont pas sûr de vouloir inverstire dans ce genres de jouets. Le seul truc que je n'aime pas sur la tienne ce sont les applics bois. Quoi qu'il en soit, ayant essayé une M3 E36 3,2 je confirme que le V8 de cette Alpina déchire nettement plusmonnay a écrit :En parlant d'Alpina B8, je vends la mienne et c'est de loin la moins chère du marché.
Toutes options, état nickel. Et ça marche fort-fort. Incomparable par rapport à une M3 E36...


- monnay
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 16 oct. 2006 14:18
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 07 août 2009 08:32
Ouais c'est dans leur tête qu'ils sont proche de leurs sous. C'est une sorte de modeMasterE30 a écrit :Effectivement elle est propre et n'a pas été "modifiée", le seul inconvénient est qu'en ce moment les gens sont un peu proche de leurs sous et qu'ils ne sont pas sûr de vouloir inverstire dans ce genres de jouets. Le seul truc que je n'aime pas sur la tienne ce sont les applics bois. Quoi qu'il en soit, ayant essayé une M3 E36 3,2 je confirme que le V8 de cette Alpina déchire nettement plusmonnay a écrit :En parlant d'Alpina B8, je vends la mienne et c'est de loin la moins chère du marché.
Toutes options, état nickel. Et ça marche fort-fort. Incomparable par rapport à une M3 E36...Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester une M3 CSL ou la E92 donc là je ne peux pas comparer...

Pour les applics bois, je préfère nettement en carbone de nos jours mais 12 ans en arrière, la mode c'était le bois. Et en bois, cela fait Alpina 100%.
Ayant pu essayer des M3 E36 et E46 (pas CSL), bin ya pas photo la B8 c'est autre chose.
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
- monnay
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 16 oct. 2006 14:18
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 07 août 2009 12:43
470nm à 3'900 trs/minze_shark a écrit :Torque, what else ?monnay a écrit : Ayant pu essayer des M3 E36 et E46 (pas CSL), bin ya pas photo la B8 c'est autre chose.
Dès 1'800 trs/min, ça pousse et à partir de 5'000 il fait un bruit de moteur de course... Puissance maxi 333cv à 5'700 trs/min
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 07 août 2009 13:55
+1 sauf pour le poids, il y a bien pire hein...ze_shark a écrit :C'est bien ce que je dis. Les M3 E46 ne brillent vraiment pas par leur couple (en autres choses ...) et en plus sont lourdes, avec un centre de gravité haut perché. En termes de sensations (et d'agrément), le couple domine.
Au passage, as-tu pesé ta B8 ?

- monnay
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 16 oct. 2006 14:18
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Message par monnay » 07 août 2009 14:04
La B8 pèse 1490kg selon la fiche d'homologation. Ce poids comprend tout pleins fait et deux personnes de 68kg à l'intérieur. Faut savoir que le réservoir contient 90 litres (60+30)... On peut donc facile lui enlever 200kg... Elle n'est donc pas si lourde la B8. Le seul défaut est que la majorité du poids est situé sur l'essieu avant... C'est gros un V8 de 4,6 mais ils ont placé le réservoir d'essence supplémentaire sur l'essieu arrière pour compenser un peu...ze_shark a écrit :C'est bien ce que je dis. Les M3 E46 ne brillent vraiment pas par leur couple (en autres choses ...) et en plus sont lourdes, avec un centre de gravité haut perché. En termes de sensations (et d'agrément), le couple domine.
Au passage, as-tu pesé ta B8 ?
La tenue de route est très bonne, faut dire que les bilstein inversé et les 42 renforts de caisse doivent y être pour quelque chose. Par contre, elle n'aura jamais le look des M3 E46 qui est tout simplement sublime.
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
Message par Gn'R357 » 07 août 2009 15:59
La b8 a pris des années, certes, mais demeure à un niveau de performance extraordinaire.
Ici une B8 touring tient tête à une M3 E46 coupé SMG2: http://www.youtube.com/watch?v=FmoOZ0Cr9mw&feature=fvsr
Ou encore contre une 300ZX twinturbo, départ arrêté: http://www.youtube.com/watch?v=YP5wGjc9 ... 9D&index=0
Puis grattée en douce par une B10 biturbo tunée (l'autre monstre ancien de chez Alpina): http://www.youtube.com/watch?v=6z9ljOWqoL4
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par aljcw » 07 août 2009 16:05
niveau moteur as-tu touché au clubman?SebM a écrit :Une One ou une Cooper S ?? T'essayera la mienne et comme ca tu verra la différence qu'il y a avec mes 2-3 modifs...La grenouille a écrit :One cooper S jaune sans les bandes ni la bouche de Pamela.
C'est confortable mais trop de couple sur le train avant. Cela m'a fait tout drôle... Je me rends compte que cela faisait un bout de temps que je ne conduits que des propulsions.
J'ai mis 10 minutes pour trouver le bouton des warnings tellement il y a d'inter
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 08 août 2009 18:05
Non...aljcw a écrit :niveau moteur as-tu touché au clubman?SebM a écrit :Une One ou une Cooper S ?? T'essayera la mienne et comme ca tu verra la différence qu'il y a avec mes 2-3 modifs...La grenouille a écrit :One cooper S jaune sans les bandes ni la bouche de Pamela.
C'est confortable mais trop de couple sur le train avant. Cela m'a fait tout drôle... Je me rends compte que cela faisait un bout de temps que je ne conduits que des propulsions.
J'ai mis 10 minutes pour trouver le bouton des warnings tellement il y a d'inter
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 12 août 2009 22:40

C'est plein de charme, un bon châssis, des reprises correctes malgré un flagrant manque de puissance! Mais peu importe, la direction est précise et réactive et le châssis communicatif! Me suis bien amusé à son volant pour le plaisir de la future ex propriétaire qui la vend dans 2 jours...

Bon elle se prend une 130i pack M, donc elle se consolera vite!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum