Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 06 août 2009 14:04

J'ajoute que celle à Monnay est encore plus exclusive avec sa sellerie Alpina pas commune du tout!

Le tout dans un super état! :wink:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 août 2009 16:44

Les 10 derniers jours j'ai conduit une Polo TDI... Euh... Ben... Comment dire... le seul avantage est sa consommation de chameau. 1850 km en 2 pleins.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6053
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 06 août 2009 19:55

Polon a écrit :Les 10 derniers jours j'ai conduit une Polo TDI... Euh... Ben... Comment dire... le seul avantage est sa consommation de chameau. 1850 km en 2 pleins.
J'ai essayé celle de ma belle mère y'a un an, un grand moment de solitude. Ca m'a rappelé un essai de la Lupo 3l (rapport à la conso, pas la cylindrée) ou le journaliste n'a pas terminé la boucle, l'a posée dans une gare et est rentré en train en disant à VW d'aller récupérer leur sal...... eux même :lol:

Avatar de l’utilisateur
MasterE30
Karting
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2008 19:21
Localisation : Morges
Contact :

Message par MasterE30 » 07 août 2009 00:14

monnay a écrit :En parlant d'Alpina B8, je vends la mienne et c'est de loin la moins chère du marché.
Toutes options, état nickel. Et ça marche fort-fort. Incomparable par rapport à une M3 E36...
Effectivement elle est propre et n'a pas été "modifiée", le seul inconvénient est qu'en ce moment les gens sont un peu proche de leurs sous et qu'ils ne sont pas sûr de vouloir inverstire dans ce genres de jouets. Le seul truc que je n'aime pas sur la tienne ce sont les applics bois. Quoi qu'il en soit, ayant essayé une M3 E36 3,2 je confirme que le V8 de cette Alpina déchire nettement plus ;-) Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester une M3 CSL ou la E92 donc là je ne peux pas comparer... ;-)
MasterE30

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Message par monnay » 07 août 2009 08:32

MasterE30 a écrit :
monnay a écrit :En parlant d'Alpina B8, je vends la mienne et c'est de loin la moins chère du marché.
Toutes options, état nickel. Et ça marche fort-fort. Incomparable par rapport à une M3 E36...
Effectivement elle est propre et n'a pas été "modifiée", le seul inconvénient est qu'en ce moment les gens sont un peu proche de leurs sous et qu'ils ne sont pas sûr de vouloir inverstire dans ce genres de jouets. Le seul truc que je n'aime pas sur la tienne ce sont les applics bois. Quoi qu'il en soit, ayant essayé une M3 E36 3,2 je confirme que le V8 de cette Alpina déchire nettement plus ;-) Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester une M3 CSL ou la E92 donc là je ne peux pas comparer... ;-)
Ouais c'est dans leur tête qu'ils sont proche de leurs sous. C'est une sorte de mode :roll:
Pour les applics bois, je préfère nettement en carbone de nos jours mais 12 ans en arrière, la mode c'était le bois. Et en bois, cela fait Alpina 100%.
Ayant pu essayer des M3 E36 et E46 (pas CSL), bin ya pas photo la B8 c'est autre chose.
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44282
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 août 2009 12:10

monnay a écrit : Ayant pu essayer des M3 E36 et E46 (pas CSL), bin ya pas photo la B8 c'est autre chose.
Torque, what else ?

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Message par monnay » 07 août 2009 12:43

ze_shark a écrit :
monnay a écrit : Ayant pu essayer des M3 E36 et E46 (pas CSL), bin ya pas photo la B8 c'est autre chose.
Torque, what else ?
470nm à 3'900 trs/min
Dès 1'800 trs/min, ça pousse et à partir de 5'000 il fait un bruit de moteur de course... Puissance maxi 333cv à 5'700 trs/min
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44282
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 août 2009 12:59

C'est bien ce que je dis. Les M3 E46 ne brillent vraiment pas par leur couple (en autres choses ...) et en plus sont lourdes, avec un centre de gravité haut perché. En termes de sensations (et d'agrément), le couple domine.

Au passage, as-tu pesé ta B8 ?

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 août 2009 13:55

ze_shark a écrit :C'est bien ce que je dis. Les M3 E46 ne brillent vraiment pas par leur couple (en autres choses ...) et en plus sont lourdes, avec un centre de gravité haut perché. En termes de sensations (et d'agrément), le couple domine.

Au passage, as-tu pesé ta B8 ?
+1 sauf pour le poids, il y a bien pire hein... :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Message par monnay » 07 août 2009 14:04

ze_shark a écrit :C'est bien ce que je dis. Les M3 E46 ne brillent vraiment pas par leur couple (en autres choses ...) et en plus sont lourdes, avec un centre de gravité haut perché. En termes de sensations (et d'agrément), le couple domine.

Au passage, as-tu pesé ta B8 ?
La B8 pèse 1490kg selon la fiche d'homologation. Ce poids comprend tout pleins fait et deux personnes de 68kg à l'intérieur. Faut savoir que le réservoir contient 90 litres (60+30)... On peut donc facile lui enlever 200kg... Elle n'est donc pas si lourde la B8. Le seul défaut est que la majorité du poids est situé sur l'essieu avant... C'est gros un V8 de 4,6 mais ils ont placé le réservoir d'essence supplémentaire sur l'essieu arrière pour compenser un peu...

La tenue de route est très bonne, faut dire que les bilstein inversé et les 42 renforts de caisse doivent y être pour quelque chose. Par contre, elle n'aura jamais le look des M3 E46 qui est tout simplement sublime.
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 07 août 2009 15:59

J'ajouterais que les versions des B8 pour la Suisse doivent être un poil plus performantes que les modèles pour les autres pays. Selon quelques posts sur le forum Alpina dédié sur M5Board, la B8 suisse aurait bénéficié d'un pont autobloquant (LSD) 25% et plus court de série (du 2.93 alors que le standard était le 2.73). Le LSD était en option seulement pour les autres pays.

La b8 a pris des années, certes, mais demeure à un niveau de performance extraordinaire.

Ici une B8 touring tient tête à une M3 E46 coupé SMG2: http://www.youtube.com/watch?v=FmoOZ0Cr9mw&feature=fvsr

Ou encore contre une 300ZX twinturbo, départ arrêté: http://www.youtube.com/watch?v=YP5wGjc9 ... 9D&index=0

Puis grattée en douce par une B10 biturbo tunée (l'autre monstre ancien de chez Alpina): http://www.youtube.com/watch?v=6z9ljOWqoL4
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

aljcw
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 18 juin 2009 14:03
Localisation : Genève
Contact :

Message par aljcw » 07 août 2009 16:05

SebM a écrit :
La grenouille a écrit :One cooper S jaune sans les bandes ni la bouche de Pamela.
C'est confortable mais trop de couple sur le train avant. Cela m'a fait tout drôle... Je me rends compte que cela faisait un bout de temps que je ne conduits que des propulsions.
J'ai mis 10 minutes pour trouver le bouton des warnings tellement il y a d'inter :!:
Une One ou une Cooper S ?? T'essayera la mienne et comme ca tu verra la différence qu'il y a avec mes 2-3 modifs... :wink:
niveau moteur as-tu touché au clubman?

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 août 2009 18:02

Impressionnante comme elle tient la M3 8)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 août 2009 18:05

aljcw a écrit :
SebM a écrit :
La grenouille a écrit :One cooper S jaune sans les bandes ni la bouche de Pamela.
C'est confortable mais trop de couple sur le train avant. Cela m'a fait tout drôle... Je me rends compte que cela faisait un bout de temps que je ne conduits que des propulsions.
J'ai mis 10 minutes pour trouver le bouton des warnings tellement il y a d'inter :!:
Une One ou une Cooper S ?? T'essayera la mienne et comme ca tu verra la différence qu'il y a avec mes 2-3 modifs... :wink:
niveau moteur as-tu touché au clubman?
Non...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 août 2009 22:40

Aujourd'hui j'ai conduit une MGF Trophy

Image

C'est plein de charme, un bon châssis, des reprises correctes malgré un flagrant manque de puissance! Mais peu importe, la direction est précise et réactive et le châssis communicatif! Me suis bien amusé à son volant pour le plaisir de la future ex propriétaire qui la vend dans 2 jours... :cry:

Bon elle se prend une 130i pack M, donc elle se consolera vite! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus