Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 14 juil. 2009 16:08

Le siège est peut être réglable en hauteur :roll:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 14 juil. 2009 16:19

La grenouille a écrit :Le siège est peut être réglable en hauteur :roll:
J'ai cherché mais c'est pas une option sur la mienne... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 14 juil. 2009 16:22

... aujourd'hui, je me suis déplacé en Insignia 2.0T BVA...

Franchement, bluffé de ce que nous a concocté Opel ! 8)

A part des plastiques et une finition un peu douteuse, tout le reste est au top (moteur, esthétisme, confort, BVA, ...).

La voiture est très agréable à rouler... la voiture idéale pour de longues distances à un prix intéressant !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 juil. 2009 15:01

Essayé samedi la Clio III RS MkII et la Megane R26.R, plus de détails dans les sujets concernés! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44282
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 juil. 2009 21:38

Un tout petit bout de route au volant de la S6 V10 de Maxou qu'il a eu la gentillesse de me laisser conduire. J'aime beaucoup l'élégance de l'auto et la finition intérieure et l'équipement sont sympathiques. Par contre, le V10 ne déborde pas de couple à très bas régime (ensuite ça pousse bien) et le manque d'habitabilité à la place passager avant m'ont un peu surpris. On sent aussi que les guidages du train avant sont un peu approximatifs.
Quitte à rouler coulé, je crois que je préfèrerais la sobriété et le couple d'un V6 diesel avec une boîte à double embrayage.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 30 juil. 2009 13:29

J'ai ressorti mon rotax aujourd'hui, mes bras s'en souviennent. J'ai un peu de temps libre en août! Cavachié! Incroyable comme j'ai l'impression d'apprendre, les chassis 125 équipés de freins à l'avant on un comportement très typé automobile. C'est une belle façon de se défouler et à des prix très accessible. Je conseille d'essayer pour s'en convaincre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 30 juil. 2009 15:48

ze_shark a écrit :Un tout petit bout de route au volant de la S6 V10 de Maxou qu'il a eu la gentillesse de me laisser conduire. J'aime beaucoup l'élégance de l'auto et la finition intérieure et l'équipement sont sympathiques. Par contre, le V10 ne déborde pas de couple à très bas régime (ensuite ça pousse bien) et le manque d'habitabilité à la place passager avant m'ont un peu surpris. On sent aussi que les guidages du train avant sont un peu approximatifs.
Quitte à rouler coulé, je crois que je préfèrerais la sobriété et le couple d'un V6 diesel avec une boîte à double embrayage.
Peut être aussi un train avant fragile qu'il régler souvent non?
Mais je suis assez d'accord que le V6 diesel VW est déjà bien suffisant pour trimballer les 2 Tonnes de manière coulée. Et pourquoi pas un Touareg.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2871
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 30 juil. 2009 21:32

ze_shark a écrit :Un tout petit bout de route au volant de la S6 V10 de Maxou qu'il a eu la gentillesse de me laisser conduire...
...Quitte à rouler coulé, je crois que je préfèrerais la sobriété et le couple d'un V6 diesel avec une boîte à double embrayage.
Pas sûr qu'il te la laisse à nouveau vu ce que tu en dis ...là tu risques même de rentrer à pieds :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
MasterE30
Karting
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2008 19:21
Localisation : Morges
Contact :

Message par MasterE30 » 03 août 2009 22:58

Il y a 2 semaines j'ai eu l'opportunité d'essayer l'Alpina B8 4,6l Touring numéro 18 (sur 27 éditées), bon elle a déjà quelques années vu que c'est une base E36, mais elle a encore les capacités de coller un rhume à certaines ;-) En tout cas j'ai bien kiffé ;-)
MasterE30

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 août 2009 09:58

C'est quoi les performances de cette Alpina ? Données techniques ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 06 août 2009 10:03

Regardes ici: http://www.alpina-archive.com/?page_id=59
Puis une revue en Français par là: http://www.automobile-sportive.com/guid ... b8-e36.php

La E36 B8 reste une des Alpina les plus désirables avec la E34 B10 biturbo, soit une série 3 greffée d'un V8!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 août 2009 10:15

Wahoo un V8 dans un chassis de E36 ça rigole pas !

J'aime bien ces Alpina déjà rien que pour le coté exclusif ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 06 août 2009 10:22

Pour ce qu'est de l'exclusivité, tu ne peux être que content avec une Alpina, par contre si c'est les perfs vaut mieux se tourner vers les versions M je pense. Surtout avec les derniers modèles de chez Alpina devenus très (trop?) luxueux et à performances moindres par rapport aux productions Motorsport. Il y en a eu 221 de B8 E36 fabriquées au total, toutes configurations confondues.

Les B8 ont eu pas mal de succès en Suisse, et en ce moment on en a quelques unes sur le Scout, mais elles gardent un très bonne cote, et très difficile d'en trouver en dessous des 25.000CHF.
Dernière édition par Gn'R357 le 06 août 2009 10:28, édité 1 fois.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 août 2009 10:25

C'est vrai que pour les perfs, ce n'est pas le top mais c'est déjà pas trop mal

Il y a quelques mois, j'avais vu une B3 Biturbo, donc sur base de 335i avec intérieur carbone et les jantes Alpina qui vont bien :d
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Message par monnay » 06 août 2009 13:20

En parlant d'Alpina B8, je vends la mienne et c'est de loin la moins chère du marché.
Toutes options, état nickel. Et ça marche fort-fort. Incomparable par rapport à une M3 E36...

Voici mon annonce autoscout : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2

J'ai un acheteur potentiel de Zurich mais il ne sait pas trop ce qu'il veut. Si qqun d'asphalte est intéressé, je peux même discuter.
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus