Politique vaudoise de sécurité routière
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 25 oct. 2007 17:02
+ 10000000000 !!!!juliencor a écrit : Qu'ils les démontent de la berme centrale de l'A1 pour les installer à l'entrée des villages et aux abords des écoles, c'est ça d'économisé!!
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 25 oct. 2007 17:37
sputnick a écrit : J'imagine que c'est 10% des véhicules contrôlés par des trépieds (cachés) en 2006 en comparaison de 0.16% de véhicules contrôlés par des radars fixes que tout le monde connait en 2007.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 oct. 2007 06:29
Message par Max_1883 » 27 oct. 2007 09:23
Bah, justement... le TCS, dont j'ai entendu une intervention sur Radio Lac (personne n'est parfait), rétorquait, à l'annonce victorieuse des chiffres des flics, que les accidents, eux, étaient en hausse, accidents justement déclenchés par le coup de frein devant ces radars.juliencor a écrit :Par contre pas un mot sur la sécurité réelle...
Baisse des accidents?
Sécurité perçue?
Leur silence à mon avis en dit long!
Cela dit, je suis incapable de vous réciter les chiffres donnés alors... et il n'y a rien là-dessus sur leur site.
Message par phil77 » 27 oct. 2007 11:46
Bon maintenant que les radars seront posés en pleine campagne, cela nous laissera tout le temps nécessaire pour étudier cet engin. Qui a parlé de les démonter? non je rigole, cela serait contre productif.
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 27 oct. 2007 12:25
oui c'est juste je l'ai remarqué aussi,Polon a écrit : Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a maintenant à proximité des photomatons des boucles magnétiques dans la chaussée. Il ne me semble pas que ces boucles existaient auparavant..:
mais a quoi cela peut 'il bien servir ? normallement c'est utilisé sur les radards de feux rouges, je ne voit pas l'utilité sur une radar de vitesse..
( à moins qu'ils ne veuillent installer des feux sur l'autoroute...)

ne riez pas, ils en seraient capables...
Peut être cette boucle sert à détecter les véhicules trop pres, ou determiner le "début" et "fin" dui passage du véhicule, mais je ne comprends pas le couplage avec un système radar...

Il faudrait pouvoir passer avec un véhicule bas, avec une grosse torre ou un gros bobinnage installé dessous et voir la réaction (si le radar s'emflamme ou fume, alors on est sur la bone piste)
Avec un bobinage de dé-moirage de tv cathodique (ou du mêm type avec une puissane plus élevée), on devrait pouvoir induire un champ magnétique assez efficace pour perturber la bestiole...
idée à creuser...

Message par Max_1883 » 27 oct. 2007 13:52
C'est fort possible : de tels systèmes fleurissent en France... par exemple.alain a écrit :Peut être cette boucle sert à détecter les véhicules trop presPolon a écrit : Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a maintenant à proximité des photomatons des boucles magnétiques dans la chaussée. Il ne me semble pas que ces boucles existaient auparavant..:
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 28 oct. 2007 00:09
Possible pour la densité du trafic... Mais le(s) portique(s) - comme après Morges, direction Genève - sert à repérer les camions pour la RPLP me semble-t-il.Max_1883 a écrit :'sais pas... N'existe-il pas déjà des portiques spécialement équipés et destinés à faire ce compte ?ze_shark a écrit :Elles ne servent pas tout simplement à mesurer la densité du traffic, que la boîte soit équipée ou pas ?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 28 oct. 2007 13:07
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Max_1883 » 28 oct. 2007 19:40
Polon a écrit :Possible pour la densité du trafic... Mais le(s) portique(s) - comme après Morges, direction Genève - sert à repérer les camions pour la RPLP me semble-t-il.Max_1883 a écrit :'sais pas... N'existe-il pas déjà des portiques spécialement équipés et destinés à faire ce compte ?ze_shark a écrit :Elles ne servent pas tout simplement à mesurer la densité du traffic, que la boîte soit équipée ou pas ?
Si vous le dites. Je n'en sais rien... mais vs vs en êtes rendu compte.ZeusRS a écrit :C'est pas plutôt ce gros portique avec des cameras pour les poids lourds?

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique