Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par Corsugone » 30 oct. 2018 22:57
Re: Un crétin de plus
Message par Yvan » 31 oct. 2018 08:18
Au suivantze_shark a écrit : ↑30 oct. 2018 21:05Un crétin de plus se fait très mal en utilisant Autopilot comme un système autonome:
https://www.wftv.com/news/florida/flori ... /863095420
Puis attaque Tesla en justice.
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Message par ze_shark » 31 oct. 2018 12:15
https://www.sfchronicle.com/business/ar ... 349173.php
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par Yvan » 02 nov. 2018 14:55
https://www.vaudoise.ch/fr/a-notre-prop ... e-conduite
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Message par ze_shark » 09 nov. 2018 12:46
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... -3.134137/
A voir les commentaires et la nature des problèmes, c'est vraiment une version 1.0 qui demande tellement d'attention supplémentaire pour éviter un carton que des utilisateurs préfèrent s'en passer.
Et le tchatcheur in chief de refaire une promesse qu'il ne tiendra pas:
Pour un système qui n'est pas capable de reconnaître les panneaux de vitesse en Caroline du Nord, c'est mince.Speaking with Recode's editor-at-large Kara Swisher, Tesla and SpaceX CEO Elon Musk said he's confident that the carmaker will achieve full self-driving next year, in 2019, ahead of any other car manufacturer.
"I don’t want to sound overconfident, but I would be very surprised if any of the car companies exceeded Tesla in self-driving, in getting to full self-driving," confided Musk. "They’re just not good at software. And this is a software problem."
However, in the race to fully autonomous driving, Musk does think that Waymo, Alphabet's self-driving car division, would be Tesla's closest competitor although he doesn't believe anyone comes close to Tesla "in terms of achieving a general solution."
"You can definitely make things work like in one particular city or something like that by special-casing it," he added. "But in order to work, you know, all around the world in all these different countries where there’s, like, different road signs, different traffic behavior, there’s like every weird corner case you can imagine. You really have to have a generalized solution. And to the best of my knowledge, no one has a good generalized solution."
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par ze_shark » 02 déc. 2018 06:14
INSIDER: Police in the San Francisco Bay Area took an unusual approach to stop a Tesla operating on Autopilot as a drunk driver slept behind the wheel.
https://www.thisisinsider.com/police-st ... ep-2018-11
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par ze_shark » 11 déc. 2018 17:00
https://www.wired.com/story/elon-musk-t ... interview/
Toujours aussi irresponsable. Après on s'étonne que des utilisateurs aient une confiance exagérée dans le système Autopiloy.
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Message par ze_shark » 13 déc. 2018 21:15
https://www.npr.org/2018/12/10/67525409 ... ig-changes
Quelques affirmations étonnantes:
Selon cette carte, il y a une pépinière d'accrochages entre Palo Alto et Mountain View, et à San Francisco.In California, which requires the reporting of crashes, the cars in autonomous mode are crashing nine or 10 times more often than the conventional cars.
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Message par ze_shark » 15 déc. 2018 08:29
http://taiwanenglishnews.com/tesla-on-a ... ver-dozes/
http://focustaiwan.tw/news/asoc/201812120026.aspx
Je ne comprends toujours pas pourquoi AutoPilot n'a pas déjà été interdit par certains pays en l'état.
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par christo918 » 22 déc. 2018 14:35
D’après vous, quelle marque offre le meilleur niveau d’aide à la conduite aujourd’hui ?
Du côté de Tesla, ils communiquent beaucoup sur l’Autopilot. On voit aussi pas mal d’accidents. Ce système a l’air d’avoir du mal à détecter les objets immobiles. Dommage pour le divorce avec Mobile Eye, les lidars auraient peut-être permis d’offrir plus de fiabilité.
Qu’en pensez-vous ?
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Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par ze_shark » 23 déc. 2018 06:03
Si c'est guidage de ligne, l'Autopilot de Tesla est le meilleur et le plus permissif. Il y a des accidents pour ces deux raisons combinées, les utilisateurs abusent et lui font trop confiance.
Si tu parles d'ESC ou de détecteur de collision, c'est une autre affaire.
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Message par ze_shark » 29 janv. 2019 18:48
Système de surveillance (Sentry), Summon, Dashcam, l'application flatulente, oui, mais avoir un système efficace pour détecter ce type d'abus complètement irresponsable d'Autopilot, ça, Elon s'en tartine le troufignon.
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AutoPilot: la vérité des chiffres
Message par ze_shark » 17 févr. 2019 07:41
La réalité, sur la base des données brutes de la NHTSA, est qu'il l'augmente de 59%.
Je me suis gardé d'en parler jusqu'ici car la crédibilité de la source de la contre-analyse n'était pas facile à établir et la désinformation autour de Tesla est rampante, tant chez les supporters que les détracteurs.
Mais arstechnica, une publication sérieuse, a fait le travail, et confirme. Le calcul statistique était tout simplement faux.
Big deal ? Tesla brandit les stats de la NHTSA à chaque crash mortel en prétendant que le taux d'accident chez les véhicules équipés d'AutoPilot. Un jour, les proches d'une victime avec le budget nécessaire va les trainer en justice, et ça va leur couter un saladier. Ou entraîner une class action.
J'ai pas mal utilisé le système de la Leaf. Bien que moins sophistiqué qu'Autopilot, il fait un job assez décent. Un peu à double tranchant car je m'ennuie beaucoup si je me traîne sur autoroute et que je n'ai même plus besoin de faire attention aux radars, et ce truc diminue encore plus l'attention nécessaire, ce qui entraîne un cercle vicieux.
Par contre, il est radicalement moins permissif qu'AutoPilot: 5 secondes sans les mains sur le volant et c'est alerte visuelle, puis alerte sonore crescendo, puis il tape dans les freins pour secouer le véhicule.
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par vravolta » 17 févr. 2019 08:10
Mais pour moi, c'est important que la société aille au bout de son délire et quand les accidents exploseront, on finira peut être par revenir à l'ancienne méthode qui laissait faire le conducteur comme il le sentait et le condamnait quand il se trompait.
J'ai vu cette semaine le cas d'un crash d'Airbus avec un équipage chevronné aux commandes. Il a suffit d'avoir les capteurs d'angle d'incidence avec de la flotte dedans qui a gelé pour mettre l'avion au tas. Un avion, ca subit une maintenance forte. Ca va donner quoi les fonctionnalités d'autopilot quand les voitures auront subit 20 ans sans maintenance stricte?
Re: Le futur proche des self driving cars [conduite autonome]
Message par Yvan » 18 févr. 2019 10:05
La technologie tend de plus en plus à supplanter le contrôle humain. C'est fondamentalement correcte et gage d'une plus grande sécurité, tant que les systèmes fonctionnent.
Nous sommes encore à cheval sur 2 générations, celles ou, conducteurs comme pilotes, on maitrise encore la conduite (ou le vol) à l'ancienne.
Mais un jour proche viendra ou la technologie supplantera les besoins de compétences humaines. C'est déjà en de bonnes voies dans l'aviation, on glisse sur cette pente avec l'automobile.
Je connais passablement de pilotes des 2 générations. Celle qui a appris à voler "avec le cul" et 6 instruments, qui vole des Airbus la semaine et fait de l'accro en Extra le week end. La génération des Sully qui quand ça part en live a les bons réflexes et est capable de poser un Airbus sans moteurs sur l'Hudson en plein hiver avec 0 morts.
Et l'autre qui suit une formation plus proche de celle d'un opérateur informaticien, qui volent majoritairement en simu dans sa formation et fait un minima d'heures en monomoteur pour accéder au plus vite au cockpit d'un airliner. Cette génération même qui aura le reflexe de la procédure en priorité plutôt que de suivre son flair en cas de gros pépin.
La différence tout de même, c'est que ce n'est (pas encore) donné à tout le monde d'accéder à un cockpit.
Mais la voiture, quasiment tout le monde peut la conduire. Et quand ce tout le monde se retranchera derrière l'autopilot et ne sera maitre ni se sentira responsable de rien, effectivement, ca va être le gros boxon.
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