Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Yvan » 04 juin 2014 09:59
Ouaip...blake_ch a écrit :On risque de se faire poursuivre sous le coup de la protection de la vie privéeze_shark a écrit :Morale de l'affaire, lorsqu'on tombe sur des cinglés, rester bien tranquilement assis dans la voiture porte fermée, composer le 117 et filmer la scène.
Et en plus, comment savoir à l'avance que ceux qui nous suivent sont des cinglés ?? Ou alors faire voter une loi qui oblige les cinglés à afficher clairement qu'ils le sont. Pancarte autour du cou, plaques d'immatriculation spéciales cinglés "attention, je suis un pète ta gueule", etc..
Bref, encore une aberration (on va en avoir bientôt une par semaine) qui "condamne" la victime et qui donne un sentiment d'impunité à tous les borderline qui sillonnent nos routes..
Dernière question sur ce cas, ou est la notion de proportionnalité ici ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 juin 2014 10:49
Ca peut éviter de se faire démolir par un sociopathe qui a des démangeaisons.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 04 juin 2014 11:13

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Yvan » 04 juin 2014 13:48
Tiens, ca rappelle un fait divers... C'est plutôt ce genre de personnages qui devraient parfois tomber sur un os et se faire travailler le faciès à la moyenâgeuse façon Z dans Pulp Fiction.. Ca devrait les calmer quelques jours..._nicolas a écrit :et doigt d'honneur à toutes celles et ceux qui étaient sur son passage
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 04 juin 2014 14:34

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 04 juin 2014 17:17
Ne prononce pas de telles paroles ici tu risquerais d'en traumatiser certains !Yvan a écrit :Tiens, ca rappelle un fait divers... C'est plutôt ce genre de personnages qui devraient parfois tomber sur un os et se faire travailler le faciès à la moyenâgeuse façon Z dans Pulp Fiction.. Ca devrait les calmer quelques jours..._nicolas a écrit :et doigt d'honneur à toutes celles et ceux qui étaient sur son passage
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 07 juin 2014 15:14
Entrant dans une zone à 30 par un carrefour avec priorité de droite (dont une partie du carrefour est masquée par des haies), j'ai une voiture qui m'arrive droit dessus à pleine vitesse ! Je dois faire un freinage d'urgence pour éviter le crash vu que le type était sur ma voie (il y a des travaux dans la zone à 30, du coté gauche de la route). Dans un réflexe, je klaxonne et d'un coup le conducteur venant en face se met à piler sur les freins (forçant la voiture derrière lui à faire un gros écart pour ne pas lui rentrer dedans) et à sortir de sa voiture, faisant des gestes menaçants...
J'ai préféré continuer ma route sans lui laisser le temps d'arriver à la voiture. Deux petits détails supplémentaires : la voiture n'avait pas de plaque arrière et elle était limitée à 45...
Si j'avais eu la présence d'esprit de noter le numéro de la plaque avant, j'aurai téléphoné aux flics

- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 07 juin 2014 17:36

- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 14 juin 2014 16:15
Hier, au rond point de la Maladière à Lausanne (en arrivant d'Ouchy), je me mets sur la deuxième présélection pour aller prendre l'autoroute. Je pars en même temps qu'un type en Lexus RX qui ne trouve rien de mieux que de s'enfiler directement dans la deuxième voie (celle du centre) du rond-point, m'obligeant à faire un gros freinage pour éviter d'être poussé contre les glissières centrales. Un petit coup de klaxon et le Monsieur me fait un doigt d'honneur et freine comme un âne pour rouler à 10 km/h sur le rond point. Bien...
Ne voulant pas attiser un éventuel conflit, je roule tranquillement derrière celui-ci pour prendre l'autoroute. A la jonction de Crissier, le Monsieur force en accélérant joyeusement pour se positionner tout à gauche, direction Yverdon avant de changer d'avis et de retraverser à la même vitesse les 4 voies pour se mettre sur la sortie direction Bussigny... Il double un paquet de voitures par la gauche avant de franchir la ligne continue pour revenir sur l'autoroute. Ok si ça peut lui faire plaisir...
Tout ça pour revenir sur les voies en direction d'Yverdon. Malheureusement, il y a eu un méchant accident à la hauteur de la sortie d'autoroute de Sullens (une Z3 avait les roues arrières d'une citadine (Renault ?) sur le capot) et depuis l'échangeur de Villars-St-Croix, un gros bouchon s'est formé... Sauf pour le Monsieur qui a décider de prendre la BAU pour rouler !
La morale de l'histoire, c'est qu'après 20 bonnes minutes de bouchon, j'arrive à la hauteur de l'accident et je retrouve la Lexus arrêtée à la sortie d'autoroute et entourée de deux gendarmes

- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 16 juin 2014 08:24

- Leuen
- Membre V8
Message par Leuen » 17 juin 2014 07:55
L'autre soir, sortie d'autoroute près de chez moi aux heures de pointes. Arrivé à un rond point, je vois débouler deux camions de pompier, feux bleus et sirènes hurlantes. Ils empruntent la même route que moi et le conducteur klaxonne comme un damné. Je me range sur le bas côté pour laisser passer. Arrivé plus haut, ça bouchonne et les deux camions sont toujours là à klaxonner et avec les sirènes. Les voitures devant n'ont pas l'air disposées à les laisser passer. Et c'est là que je vois les balais derrière le deuxième camion et que je comprend que c'est un mariage de pompiers...

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique