La future philosophie des Ferrari de route
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par fredz72 » 26 mars 2012 10:58
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 26 mars 2012 12:33
De toute facon, le jour où l'on fera 2000 kil avec une recharge, il ne restera plus que les nostalgiques pour rouler dans des voitures à essence.
Maintenant, si on parle de faire des v6 survitaminés, autant acheter une gt-r lol
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 26 mars 2012 12:46
Alors pas du tout d'accord avec toi, mais après, chacun ces gouts.alainp a écrit :Perso, si Ferrari continue a faire de belles autos sportives et performantes, je m'en tape carrément que ca soit avec v12 ou v8 ou 4 moteurs électriques lol...
De toute facon, le jour où l'on fera 2000 kil avec une recharge, il ne restera plus que les nostalgiques pour rouler dans des voitures à essence.
Maintenant, si on parle de faire des v6 survitaminés, autant acheter une gt-r lol
Pour moi une belle voiture doit comprendre une belle mécanique, qui fait un bon bruit et qui sens bon l'essence

Un V6 survitaminé, c'est moins pire qu'un moteur éléctrique, mais ce n'est toujours pas une belle mécanique. C'est un moteur puissant certes, mais tout sauf noble, comme une GTR quoi.
Pour moi acheter une GTR c'est juste vouloir la puissance, sans le reste...
Rien ne vaut un bon moteur atmosphérique, après c'est clair, ça a un prix. Moi j'ai eu de tout, atmo et turbo, mais rien à dire, un atmosphérique (même un petit 6 cylindres) sera toujours mieux qu'un turbo. Je prend 10x plus mon pied dans ma voiture actuelle ( TT 3.2 atmo) que dans mon ancien 2.0 turbo, qui pourtant avait 10 chevaux de plus. Donc la puissance, ce n'est pas tout, et une Ferrari se doit d'offrir plus que simplement de la puissance.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 26 mars 2012 13:03
Ferrari offrira ce que la majorité de ces clients désirent avoir, maintenant reste à savoir ce que veut le client chinois, russe etc... pas sur ce que cela soit de beaux V8 nobles, d'ailleurs je serai curieux qu'on m'explique ce que c'est un moteur noble lol.
Message par Roger.B » 26 mars 2012 13:16
Nous rentrons cependant dans une période qui voit arriver de nouvelles technologies qui vont à terme ménager l'impact sur l'environnement et c'est plutôt rassurant.
A mon avis il est un peu tôt pour dire que seul un gros moteur thermique a la noblesse mécanique pour motoriser une sportive.
De part mon activité j'ai eu l'occasion de tester certaines nouvelles techniques de motorisation qui vont certainement à moyen terme faire changer les avis de certains adeptes sectaires du moteur à explosion.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 26 mars 2012 14:17
Un moteur noble, c'est une vraie mécanique, un gros moteur avec 8 cylindres ou plus, sans aritifices (turbo, hybride, etc), et avec un joli sonalainp a écrit :Pour le bruit, je pense que c'est ce qui me manquera le plus, j'adore particulièrement le bruit de ma zr1, mais ce plaisir a ses limites. Je pense aux coûts d'entretien d'un bloc essence, à ses perf en bas régime et à sa fragilité.
Ferrari offrira ce que la majorité de ces clients désirent avoir, maintenant reste à savoir ce que veut le client chinois, russe etc... pas sur ce que cela soit de beaux V8 nobles, d'ailleurs je serai curieux qu'on m'explique ce que c'est un moteur noble lol.

C'est du moins ce que la plupart des gens entendent par moteur noble.
Je n'entend pas par là que les nouvelles technologies ne seront pas fiables, mais beaucoup moins sympa. Quoi de plus agréable que le bon son d'un V8, l'odeur de l'huile et de l'essence, la vraie mécanique quoi, pas un moteur qui fait le bruit d'un sèche cheveux...
Sans parler de toute l'éléctronique qui certes parfois améliore la sécurité, mais qui est la principale source de pannes. Sur ma voiture chaque panne que j'ai rencontré, c'était toujours l'éléctronique, jamais la mécanique... Donc à force d'en mettre partout, ça donne n'importe quoi.
Je regrette de ne pas être né à la période de la vraie mécanique, où les voitures avaient de gros moteurs (avec des rendements de merde mais on s'en fiche lol) et pas d'électronique.
Après, oui, le cout d'entretien d'un tel moteur a un prix, mais qu'ils laissent le choix et qu'ils arrêtent de nous imposer leurs technologies! Qui veut un petit moteur peu poluant pas cher le prenne, chacun ces gouts, mais qu'ils laissent aussi le choix aux amateurs de vrais moteurs!
Après, chacun ses gouts

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 26 mars 2012 22:29
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 avr. 2012 07:43
Le LS9 de la ZR1 a un compresseur. C'est "noble" ?Hitman47 a écrit : Un moteur noble, c'est une vraie mécanique, un gros moteur avec 8 cylindres ou plus, sans aritifices (turbo, hybride, etc), et avec un joli sonComme ta ZR1 quoi.
Beaucoup de moteurs dits "nobles" selon cette définition avaient des rendements agricoles et des origines plutôt roturières.
A l'inverse, certains moteurs d'apparence bien modestes d'apparence regorgent de trésors d'ingéniosité ou imposent le respect par leur longévité ou leur fiabilité.
Comme la beauté, la noblesse tient avant tout aux yeux de celui qui l'admire ou la convoite.

-
- DTM
Message par Hitman47 » 01 avr. 2012 10:52
ze_shark a écrit :Le LS9 de la ZR1 a un compresseur. C'est "noble" ?Hitman47 a écrit : Un moteur noble, c'est une vraie mécanique, un gros moteur avec 8 cylindres ou plus, sans aritifices (turbo, hybride, etc), et avec un joli sonComme ta ZR1 quoi.
Beaucoup de moteurs dits "nobles" selon cette définition avaient des rendements agricoles et des origines plutôt roturières.
A l'inverse, certains moteurs d'apparence bien modestes d'apparence regorgent de trésors d'ingéniosité ou imposent le respect par leur longévité ou leur fiabilité.
Comme la beauté, la noblesse tient avant tout aux yeux de celui qui l'admire ou la convoite.
Effectivement, c'est très subjectif.
Après oui, le LS9 a un compresseur mécanique si je ne dis pas de connerie, ce qui est plus "noble" que le bi-turbo d'une GTR par exemple, je pense qu'on se comprend.
En gros pour moi un "petit" moteur avec un énorme rendement à cause des turbos par exemple, n'a rien de noble, et quand je vois des 1.4 turbo qui sortent pas loin de 200 chevaux, je trouve ça juste ignoble... Après, chacun ses gouts, j'espère juste qu'on ne finira pas par trouver des Ferrari 3.0 TDI avec des hauts-parleurs dans le pot pour mettre un faux son de V8 comme l'a fait Audi sur l'A7 sauf erreur, pour "améliorer" le son...
Message par Alster » 01 avr. 2012 16:22

On ne parlera même pas des F1 d'il y a quelques dizaines d'années...
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 01 avr. 2012 18:50
Parce qu'un turbo ce n'est pas mécanique peut-être ? C'est de la PURE mécanique.Hitman47 a écrit :
Après oui, le LS9 a un compresseur mécanique si je ne dis pas de connerie, ce qui est plus "noble" que le bi-turbo d'une GTR par exemple, je pense qu'on se comprend
Il ne me semble pas qu'il existe de turbo électrique sur voiture de série.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 02 avr. 2012 07:14
Par compresseur mécanique, j'entends ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_m%C3%A9caniquebrabus2000 a écrit :Parce qu'un turbo ce n'est pas mécanique peut-être ? C'est de la PURE mécanique.Hitman47 a écrit :
Après oui, le LS9 a un compresseur mécanique si je ne dis pas de connerie, ce qui est plus "noble" que le bi-turbo d'une GTR par exemple, je pense qu'on se comprend
Il ne me semble pas qu'il existe de turbo électrique sur voiture de série.
Donc contrairement au turbo, c'est entrainé par le moteur, et non par les gaz d'échappement. D'où le terme mécanique. Ca évite aussi l'effet que la plupart des voitures munies d'un seul turbo ont, c'est à dire qu'à bas régime ça ne peut pas en avant et ensuite on a un violent coup de pied au cul.
Perso je préfère une accélération régulière ou linéaire comme le diront certains.
Niveau sonorité aussi, ça n'a pas ce son de souffle d'air pas très beau présent sur les voitures turbo.
Après vous allez me dire qu'on peut avoir les avantages des deux et coupler un compresseur a un turbo, oui mais bon...
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 02 avr. 2012 08:29
Message par Alster » 02 avr. 2012 12:57
Et le compresseur, bien entendu, ça ne fait pas de son de souffle d'air...Hitman47 a écrit :Niveau sonorité aussi, ça n'a pas ce son de souffle d'air pas très beau présent sur les voitures turbo.
certainement parce que c'est mécanique...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique