Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
-
- Formule Renault
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Lolo'stéo » 02 oct. 2013 12:10
Mentalité qui s'exporte... Car ce qui me choque, vraiment, mais qui est banalisé, c'est qu'en France (en l'espace de 10j a peine) il y a eu 2 "faits divers" où des honnêtes commerçants (sans histoire) ont sorti des armes face a de très violentes agressions! Je ne critique pas (bien au contraire finalement car cela reste la dernière possibilité de se défendre réellement, la justice et la police devenues inefficaces), mais je suis étonné que personne ne relève le fait que ces commerçants soient armés! Ce qui est, a la base, interdit! Et que l'on discute plus de savoir s'il a eu raison (ou pas) de tirer... Avant même de se dire: putain, le gars il a un fusil a pompe ou un pistolet (CHARGÉS) dans son magasin... Cela montre l'évolution a travers les années et la dérive tolérée puis acceptée de la situation actuelle ou des commerçants sont armés!Yvan a écrit :Un commentaire posté dans le fil de discussion du nypost à l'image de la mentalité du pays...![]()
A handgun would have solved this problem rather quickly.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 02 oct. 2013 12:47
Et vu ce que la justice trouve toujours comme excuse à ceux qui commettent des crimes et bien c'est logique que le citoyen ait les moyens de se défendre !
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 02 oct. 2013 12:57
CQFD! Cela ne choque plus personne... Les mentalités ont changée, comme la société! Et je persiste a dire que dans certains domaines les USA ont 15 a 20 ans "d'avance" sur nous et qu'irrémédiablement nous tendons à évoluer comme eux.Philippe47 a écrit :Moi ça ne me choque absolument qu'un commerçant soit armé que ce soit un 22, un fusil à pompe ou une kalashnikov !!!! Je ne vais pas le braquer donc je n'ai aucune crainte.
Et vu ce que la justice trouve toujours comme excuse à ceux qui commettent des crimes et bien c'est logique que le citoyen ait les moyens de se défendre !
Mais le problème avec ce genre de mentalité et ton appréciation de la situation (ou tu prends défense des motards) Philippe47, c'est que si les armes étaient légions... Une telle situation aurait fini en carnage! L'automobiliste aurait tirer sur les motards qui auraient répliqué!
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 02 oct. 2013 13:15
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 02 oct. 2013 17:28
Ca dépend de l'Etat... New York City n'est pas permissif en matière de "Concealed Carry": http://en.wikipedia.org/wiki/Concealed_ ... ted_StatesPhilippe47 a écrit :Je sais pas si je ou tu es naïf mais selon moi la plupart des motards en question avaient une arme comme la majorité des Américains ....
"Criminal Possession of a Firearm in the Second Degree", minimum 3.5 ans de prison à NY. On est loin des jours-amende...

-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 02 oct. 2013 17:39
Peut-être suis-je naïf en effet... Mais je pense pas que la vie (même aux USA) c'est GTA ... Hey! les enfants... Faut sortir le nez de vos consoles!!!Philippe47 a écrit :Je sais pas si je ou tu es naïf mais selon moi la plupart des motards en question avaient une arme comme la majorité des Américains ....
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 02 oct. 2013 19:26
On a enfin trouvé une bonne raison de rouler en SUV en ville, hormis la capacité de franchir un trottoir![]()
Philippe47 a écrit:
L'imbécile est clairement le conducteur du Range faut pas déconner ! Il prend la fuite après être passé sur un motard, alors qu'il se soit fait casser la gueule c'est juste normal et mérité ! Sa femme et sa fille sont les victimes collatérales de son geste !!!
Au contraire je soutiens le conducteur du Range, à la seule différence que j'aurais poussé les motos plus délicatement
D'un côté un Papa avec femme et enfant, qui a été identifié, dont on voit la plaque d'immatriculation de son auto, de l'autre une horde de sauvages aux visages masqués, plaques cahées (ou sans plaque) qui n'ont pas été identifiés...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 oct. 2013 19:46
Ce n'est pas exact, c'est plus proche de 30% des foyers. Le nombre d'armes en circulation augmente, mais le nombre de foyers qui ont des armes baisse continuellement.Philippe47 a écrit :Je sais pas si je ou tu es naïf mais selon moi la plupart des motards en question avaient une arme comme la majorité des Américains ....

Les stats sensationnalistes divisent le nombre de flingues par le nombre de personnes, et arrivent à des chiffres effrayants.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 02 oct. 2013 21:41
Il n'est absolument pas interdit de posseder des armes, il suffit d'avoir les autorisations nécessaires.Lolo'stéo a écrit :Mentalité qui s'exporte... Car ce qui me choque, vraiment, mais qui est banalisé, c'est qu'en France (en l'espace de 10j a peine) il y a eu 2 "faits divers" où des honnêtes commerçants (sans histoire) ont sorti des armes face a de très violentes agressions! Je ne critique pas (bien au contraire finalement car cela reste la dernière possibilité de se défendre réellement, la justice et la police devenues inefficaces), mais je suis étonné que personne ne relève le fait que ces commerçants soient armés! Ce qui est, a la base, interdit! Et que l'on discute plus de savoir s'il a eu raison (ou pas) de tirer... Avant même de se dire: putain, le gars il a un fusil a pompe ou un pistolet (CHARGÉS) dans son magasin... Cela montre l'évolution a travers les années et la dérive tolérée puis acceptée de la situation actuelle ou des commerçants sont armés!Yvan a écrit :Un commentaire posté dans le fil de discussion du nypost à l'image de la mentalité du pays...![]()
A handgun would have solved this problem rather quickly.
Pour ce qui est des armes à la maison, je crois que la Suisse n'a pas grand chose à envier aux Etats Unis.
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 02 oct. 2013 23:56
Ce que je voulais relevé c'est que la présence ou la possession d'armes par des commerçants lambda paraissent normales, acceptées et complètement banales... Je répète une nouvelle fois: a l'heure actuelle, en France, alors que c'est, a priori, interdit (ou très très réglementé!).
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 03 oct. 2013 06:53
Crissier, direction Ecublens, la sortie d'autoroute depuis Genève, d'ou arrive ce monsieur.... Ne s'arrête pas au "céder le passage", force pour entrer dans la colonne, et manque de me rentrer dedans quand je dois freiner... Non content de semer le bordel sur les 3 voies, il se permet un petit signe sympathique par la vitre latérale de la voiture en me passant à côté... LE tout avec un véhicule de boîte clairement identifiable...

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par Yvan » 03 oct. 2013 07:40
Les patrons adorent se faire copieusement remettre en boite au téléphone pour les incivilités commises par leurs collaborateurs roulant en voiture d'entreprise..ZeVal a écrit :... LE tout avec un véhicule de boîte clairement identifiable...

Le dernier chez nous qui s'est aventuré à faire le guignol en voiture de boite tourne toujours en orbite terrestre à 600km d'altitude..
Message par pierre » 03 oct. 2013 08:03
Sent from my HTC One using Tapatalk 4
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 03 oct. 2013 08:04
Plus fort que Félix alors!!! (Pas le chat mais le taureau-ailé-isé)Yvan a écrit :Les patrons adorent se faire copieusement remettre en boite au téléphone pour les incivilités commises par leurs collaborateurs roulant en voiture d'entreprise..ZeVal a écrit :... LE tout avec un véhicule de boîte clairement identifiable...![]()
Le dernier chez nous qui s'est aventuré à faire le guignol en voiture de boite tourne toujours en orbite terrestre à 600km d'altitude..
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 03 oct. 2013 14:00
pierre a écrit :Exactement la raison pour laquelle mes gars roulent anonymement...
Sent from my HTC One using Tapatalk 4
Le marquage sur les véhicules a aussi du bon.. Et puis, me semble que c'est pas compliqué de pas conduire comme un sac... Le marquage ne doit pas empêcher le "pilote" de faire n'importe quoi, c'est le rôle du bon sens ca...

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique