Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 18 nov. 2011 11:59
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 28 nov. 2011 08:09
Suis loin d'être sûr qu'il serait si simple de concevoir une boîte compacte pour un 4 cylindres longitudinal sans rallonger démesurément l'empattement. Sur l'Elise, le vilebrequin est, selon mes souvenirs, juste au-dessus ou même légèrement derrière l'axe des roues AR.Corsugone a écrit :Le moteur [de la GT-86] ferait merveille dans une Lotus Elise. Le jour où Bahar reprendra ses esprits peut-être envisagera-t-il d'y penser ?


Pas loin de nous ramener à la différence d'empattement entre une Exige V6 et une Exige 4 cylindres.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 28 nov. 2011 09:09
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 29 nov. 2011 09:10
Il y a un truc que Bahar, je crois, n'a pas compris, l'adéquation du marché aux conditions écolo-economiques. Une Elise bien motorisée, efficiente, aurait surement plus de chance de se vendre, même chère, qu'une Evora Atmo sous-motorisée.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 29 nov. 2011 13:47
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 29 nov. 2011 14:13
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 29 nov. 2011 18:29
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 01 déc. 2011 18:21
Posté le 30 novembre 2011
Proton Holding Bhd a vu son bénéfice plonger de 76% pour le deuxième trimestre (terminé le 30 septembre 2011), accusant un modeste 3,6 millions d’euros, contre 15.3 millions deux mois auparavant. La situation correspondait à la hausse des frais engagés par Lotus Group International Ltd depuis quelques temps.
Sur la période de 6 mois, le bénéfice se cumule à 4.7 millions d’euros, contre 35.6 millions l’an dernier. The StarOnline indique que la hausse des dépenses de Lotus est principalement attribuable à l’amélioration des capacités, développement des infrastructures et des coûts de commercialisation via un plan quinquennal d’affaire.
Le constructeur malaisien compte beaucoup sur ses collaborations avec Mitsubishi Motors Corp et le chinois Hawtai Motors Group Ltd (qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année), pour développer son activité encore trop dépendante d’un marché intérieur qui a chuté ses derniers mois.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 05 déc. 2011 18:17
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 13 déc. 2011 13:40
The cost of the carbon-fibre bodied Evora GTE, which will go on sale in March, will be between £110,000-£120.000. Powered by a 444hp supercharged version of the 3.5 V6, it loses around 120kg compared to the standard car.
Je serais curieux de connaitre les naïfs capables de payer une EVORA à ce prix.
Il en profite pour nous rassurer sur sa stratégie commerciale associée à l'image de "Suze Bise", elle cible le marché américain. Nous sommes rassurés. Pour faire simple, il prend les ricains pour des crétins. J'attends avec impatience qu'il prenne pour ambassadeur Europe Yvette Horner.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 13 déc. 2011 14:21
Aussi loufoque soit-il, j'ai toujours cru en D.Bahar, je dois d'ailleurs être l'un des seuls au sein du CLF à croire qu'il réussira. Je reconnais bien volontier que son marketing agressif semble concluant, reste à savoir si l'effet mode traversa la récession mondiale de 2012.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 13 déc. 2011 17:45

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 13 déc. 2011 17:51

“The Proton dedication to our plans has always been solid, and the decision to extend my contract a year early is a signal of that commitment,” said Bahar.
On n'a pas fini de se marrer, jamais rien compris à son marketing mais la chose marche.
Source Autocar.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 30 déc. 2011 08:50
Bloomberg annonce, une énième fois, la vente prochaine de Lotus par Proton, le refrain est connu .... espérons seulement pour Lotus que Genii Capital ne succédera pas aux malaisiens sinon l'affaire risque de rapidement péricliter. Rien de mieux que ces annonces successives pour dissuader des prospects d'acquérir une Lotus .....
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 30 déc. 2011 09:24
“The only thing we can do is show the current owners, or the new owners, that we are absolutely in line with the business plan that we have presented,” Bahar, who’s based in Norfolk, U.K., said in an interview last week. “Without the funding support and the guarantees given by the Proton group, we would not survive, end of story.”
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : mightySIX et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum