Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 18 nov. 2011 11:59

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 28 nov. 2011 08:09

Corsugone a écrit :Le moteur [de la GT-86] ferait merveille dans une Lotus Elise. Le jour où Bahar reprendra ses esprits peut-être envisagera-t-il d'y penser ?
Suis loin d'être sûr qu'il serait si simple de concevoir une boîte compacte pour un 4 cylindres longitudinal sans rallonger démesurément l'empattement. Sur l'Elise, le vilebrequin est, selon mes souvenirs, juste au-dessus ou même légèrement derrière l'axe des roues AR.

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Pas loin de nous ramener à la différence d'empattement entre une Exige V6 et une Exige 4 cylindres.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 28 nov. 2011 09:09

J'ai omis ce léger détail concernant la boite. En effet, peu probable. Les ventes de l'Elise atmo sont condamnées aux enfers, beaucoup plus probable.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 29 nov. 2011 09:10

A bien y réfléchir, ce nouveau propusleur sportif Nippon marque surement la fin de la collaboration Lotus-Toyota. Toyota ne fera plus évoluer sa gamme 4L. Dommage, Toyota disposait enfin d'une motorisation qui ferait merveille dans une Elise. J'ai bien peur que les ventes de la Lotus Elise Atmo soient confinées aux enfers. J'aimerais tant me tromper, pas pour les ventes, c'est une évidence, mais pour l'arrêt de la colloboration avec Toyota pour les petites cylindrées.

Il y a un truc que Bahar, je crois, n'a pas compris, l'adéquation du marché aux conditions écolo-economiques. Une Elise bien motorisée, efficiente, aurait surement plus de chance de se vendre, même chère, qu'une Evora Atmo sous-motorisée.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 29 nov. 2011 13:47

J'en doute fort. Je pense qu'un boxer est plus/trop cher et que Toyota, avec le portefeuille qu'ils ont, continuera de faire des 4 cylindres en ligne, ce d'autant plus qu'il y aura fatalement à terme un report des volumes de V6 sur des modèles à méga diffusion style Camry vers des L4.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 29 nov. 2011 14:13

Oui, il y aura toujours des L4 mais pas "typé" sportifs. Après tu te retrouves avec une Elise d'entrée de gamme à la motorisation, comment dire ? Ridicule ?
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 29 nov. 2011 18:29

Bof, pas sûr. Lotus a du savoir faire en termes de motorisation, les blocs utilisés dans l'Evora/S par exemple ne sont pas des foudres de guère dans la gamme Toyota et pourtant ils en ont fait quelquechose de valable. Le 1.6L de l'Elise est un bon contre-exemple cependant.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 01 déc. 2011 18:21

Economie – Proton accuse le coup
Posté le 30 novembre 2011

Proton Holding Bhd a vu son bénéfice plonger de 76% pour le deuxième trimestre (terminé le 30 septembre 2011), accusant un modeste 3,6 millions d’euros, contre 15.3 millions deux mois auparavant. La situation correspondait à la hausse des frais engagés par Lotus Group International Ltd depuis quelques temps.
Sur la période de 6 mois, le bénéfice se cumule à 4.7 millions d’euros, contre 35.6 millions l’an dernier. The StarOnline indique que la hausse des dépenses de Lotus est principalement attribuable à l’amélioration des capacités, développement des infrastructures et des coûts de commercialisation via un plan quinquennal d’affaire.
Le constructeur malaisien compte beaucoup sur ses collaborations avec Mitsubishi Motors Corp et le chinois Hawtai Motors Group Ltd (qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année), pour développer son activité encore trop dépendante d’un marché intérieur qui a chuté ses derniers mois.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 05 déc. 2011 18:17

Modulo une obole Lotus offre la possibilité de charger la documentation atelier d'un modèle spécifique sur ce site.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 13 déc. 2011 13:40

Dans cet article de PH, D. Bahar nous fait part de son amour pour l'hybridation et nous claque le prix de l'EVORA GTE :

The cost of the carbon-fibre bodied Evora GTE, which will go on sale in March, will be between £110,000-£120.000. Powered by a 444hp supercharged version of the 3.5 V6, it loses around 120kg compared to the standard car.

Je serais curieux de connaitre les naïfs capables de payer une EVORA à ce prix.

Il en profite pour nous rassurer sur sa stratégie commerciale associée à l'image de "Suze Bise", elle cible le marché américain. Nous sommes rassurés. Pour faire simple, il prend les ricains pour des crétins. J'attends avec impatience qu'il prenne pour ambassadeur Europe Yvette Horner.

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 13 déc. 2011 14:21

Argh, dans le post ci-dessus, je me posais la question des crétins, pardon des naifs, capables de payer une GTE £120.000, il semblerait que la réponse soit dans cet intéressant édito du jour. Vous les trouvez dans l'empire du milieu, nos amis chinois ne semblent plus savoir que faire de l'argent récolté via leurs excédents commerciaux. Sinon, autre chiffre intéressant, 2700 voitures écoulées pour l'année 2011. Fort honorable même si D.Bahar rate encore la cible, 8000.

Aussi loufoque soit-il, j'ai toujours cru en D.Bahar, je dois d'ailleurs être l'un des seuls au sein du CLF à croire qu'il réussira. Je reconnais bien volontier que son marketing agressif semble concluant, reste à savoir si l'effet mode traversa la récession mondiale de 2012.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 13 déc. 2011 17:45

Faut pas que D.Bahar tombe sur cette pub, surement .... pas la future pub pour son Esprit deux dans deux ans :mrgreen:

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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 13 déc. 2011 17:51

Alors que beaucoup donnait peu chère de sa peau, Proton a renouvelé pour quatre ans le contrat de D.Bahar qui expirait initialement fin 2012. J'en connais au sein du CLF qui vont manger leur clavier :mrgreen:

The Proton dedication to our plans has always been solid, and the decision to extend my contract a year early is a signal of that commitment,” said Bahar.

On n'a pas fini de se marrer, jamais rien compris à son marketing mais la chose marche.

Source Autocar.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 30 déc. 2011 08:50

Nouveau coup de grisou .... Hethel ton univers impitoyable ... lalalala ......

Bloomberg annonce, une énième fois, la vente prochaine de Lotus par Proton, le refrain est connu .... espérons seulement pour Lotus que Genii Capital ne succédera pas aux malaisiens sinon l'affaire risque de rapidement péricliter. Rien de mieux que ces annonces successives pour dissuader des prospects d'acquérir une Lotus .....
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 30 déc. 2011 09:24

Le commentaire attributé à Bahar montre que c'est plus qu'une rumeur:

“The only thing we can do is show the current owners, or the new owners, that we are absolutely in line with the business plan that we have presented,” Bahar, who’s based in Norfolk, U.K., said in an interview last week. “Without the funding support and the guarantees given by the Proton group, we would not survive, end of story.”

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