Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 14 juil. 2015 08:26
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 31 juil. 2015 08:36
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Sad » 31 juil. 2015 09:50
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 31 juil. 2015 14:09

Pour les détails, tout est expliqué dans cette vidéo.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 31 juil. 2015 14:12
Sont quand même comiques chez Tesla. Le word of mouth des proprios s'est déjà tari au point où il faut les motiver avec une remise de 1000 balles ?
Côté support média/RP, je peux vous dire que c'est service moins-que-minimum. On est nettement mieux reçus auprès d'autres marques où l'arrogance n'est pourtant pas une commodité rare.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 07 août 2015 14:19
Si qqun comprend, faut m'expliquer. Ca ne peut même pas englober les voitures en leasing direct, les quantités sont largement inférieures. Les histoires d'in-transit inventory ne tiennent pas debout non plus. Ca fait presque 6500 voitures construites mais jamais livrées !
Et une magnifique stat à la con:
Comme quoi les proprios ne s'aventurent en moyenne jamais très loin d'un chargeur ?For example, drivers in California are on average never more than 42 miles away from a Supercharger, while drivers in Germany are on average never more than 33 miles away from a Supercharger.
Si c'est pour démontrer que le range anxiety n'existe pas, il y avait probablement mieux comme chiffre à sortir. Vu qu'ils savent apparemment qui est où quand.
Financièrement, pas folichon:
- ASP fortement en baisse (pourrait être du FX): 96K$ il y a un an, 88.9 le trimestre dernier, 76 ce trimestre
- Gross margin en chute libre, j'arrive à 24.1%, ils disent 22.9% GAAP
- cash flow négatif de 359m$ sur le trimestre (reste 1.1B$ au bilan)
- guidance molle pour Q3 avec 12'000 voitures et 50-55 sur l'année
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 08 août 2015 06:05
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par blake_ch » 10 août 2015 11:01
En prenant le côté positif de la stat, on pourrait dire aussi que le réseau est suffisamment dense pour jamais être à plus de XX kilomètres d'un chargeur.ze_shark a écrit :Comme quoi les proprios ne s'aventurent en moyenne jamais très loin d'un chargeur ?
Si c'est pour démontrer que le range anxiety n'existe pas, il y avait probablement mieux comme chiffre à sortir. Vu qu'ils savent apparemment qui est où quand.
Je ne crois pas que cela vrai malgré tout, mais il faut compter aussi sur le fait que la majorité des utilisateurs ont réfléchi à la viabilité avant d'acheter donc la proximité de super chargers. Et que le type d'utilisation n'est pas forcément pour aller se ballader les week-ends au milieu de nulle part.
Aussi comme c'est une grosse moyenne, ça ne veut pas dire grand chose sans une explication à côté. Donc on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par dahu » 10 août 2015 19:24
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 12 août 2015 06:10
http://www.wsj.com/articles/tesla-is-a- ... 1438987210
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 12 août 2015 06:11
http://www.wsj.com/articles/tesla-is-a- ... 1438987210
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 14 août 2015 11:34
Et hop, on lève 500 millions. Elon en prend 20 donc tout baigne.ze_shark a écrit :
Financièrement, pas folichon:
- ASP fortement en baisse (pourrait être du FX): 96K$ il y a un an, 88.9 le trimestre dernier, 76 ce trimestre
- Gross margin en chute libre, j'arrive à 24.1%, ils disent 22.9% GAAP
- cash flow négatif de 359m$ sur le trimestre (reste 1.1B$ au bilan)
- guidance molle pour Q3 avec 12'000 voitures et 50-55 sur l'année
http://seekingalpha.com/pr/14399346-tes ... k-offering
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Corsugone » 30 août 2015 20:20
Devinette : quelle fut la voiture électrique la plus vendue en Europe (Union Européenne + Norvège + Suisse) au mois de juillet ? La Nissan Leaf ? La Renault Zoé ? Ou encore, la Volkswagen e-Golf ? Non, aucune de ces autos, l'électrique la plus vendue en Europe est américaine, c'est la chère et performante Tesla Model S, avec 1106 immatriculations.
Cette réussite commerciale est une surprise, puisque même si la Tesla est terriblement supérieure aux autres électriques, il est rare qu'une voiture à 80/100 000 € se vende mieux que les modèles à 20/30 000 €. Ou y a t-il plus de riches que de pauvres en Europe ? Plus que du succès de Tesla, il faut évoquer l'échec des autres voitures électriques. Si la Tesla se vend, c'est parce qu'elle est concurrentielle avec les voitures essence et diesel, ce que les autres ne le sont pas.
Chez Nissan, une Leaf ou un Qashqai ? La Leaf est zéro émission, et c'est fantastique, mais pour tous les autres critères par lesquels on juge une auto, le Qashqai est supérieur. Les Leaf et Zoé ne se vendent qu'aux partisans de la mobilité électrique, la Tesla se vend aux amateurs de belles voitures. Malheureusement pour Renault-Nissan, les seconds sont bien plus nombreux que les premiers.
Au cumul, Renault Nissan reste de très loin le leader du marché avec ses multiples modèles particuliers et utilitaires, mais par marque, Volkswagen était en juillet le premier vendeur de voitures particulières électriques en Europe.
Source : MoteurNature.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 30 août 2015 20:41
Sur ce point particulier, ils se gourrent complètement à mon avis. Semble que MoteurNature projette les critères d'achat d'autos à 30K sur des autos trois fois plus chères. Et projection n'est pas raison.Corsugone a écrit :
Cette réussite commerciale est une surprise, puisque même si la Tesla est terriblement supérieure aux autres électriques, il est rare qu'une voiture à 80/100 000 € se vende mieux que les modèles à 20/30 000 €. Ou y a t-il plus de riches que de pauvres en Europe ? Plus que du succès de Tesla, il faut évoquer l'échec des autres voitures électriques. Si la Tesla se vend, c'est parce qu'elle est concurrentielle avec les voitures essence et diesel, ce que les autres ne le sont pas.
Source : MoteurNature.
De plus, les électriques bouleversent l'équation de coût. Avec une Tesla tu achètes de l'autonomie. Et 30K, c'est pas assez d'autonomie.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 31 août 2015 05:38
Enfin, je vois 3 gros avantages en termes de service sur une Tesla (dont 2 sont communs à toutes les électriques):
- le silence de fonctionnement
- le plein à la maison (en mode comuting, on doit jamais passer à la station service)
- l'accélération tranchante à basse vitesse qui est un point captal pour moi et pour lequel je suis prêt à payer potentiellement cher
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : your momo et 76 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum