Initiative des Jeunes Vert-e-s: questions et réponses
Message par Alster » 24 sept. 2008 23:22
Je retombe sur la brève qui est en première page sur le portail et du coup, relis un peu ces interviews. Dans le tas, le link vers le parti des verts. On y trouve, daté du 24 septembre, un article sur la crise financière dont voici l'introduction :
ça fait peur de lire des trucs pareils... Si j'avais eu à un seul instant la moindre velléité/motivation de vote en faveur des Verts, à présent il est sûr et certain qu'elle serait anéantie !!!Le groupe parlementaire des Verts s’est penché cet après-midi sur la crise financière. Une chose apparaît clairement aujourd’hui : l’auto-régulation qui a prévalu jusqu’ici est un échec complet. Elle met en danger le fonctionnement du secteur financier suisse. La régulation de la finance doit être soumise à l’autorité du politique. Le groupe parlementaire va déposer des interventions dans ce sens
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par Pav » 25 sept. 2008 07:27
Alster a écrit :Je retombe sur la brève qui est en première page sur le portail et du coup, relis un peu ces interviews. Dans le tas, le link vers le parti des verts. On y trouve, daté du 24 septembre, un article sur la crise financière dont voici l'introduction :ça fait peur de lire des trucs pareils... Si j'avais eu à un seul instant la moindre velléité/motivation de vote en faveur des Verts, à présent il est sûr et certain qu'elle serait anéantie !!!Le groupe parlementaire des Verts s’est penché cet après-midi sur la crise financière. Une chose apparaît clairement aujourd’hui : l’auto-régulation qui a prévalu jusqu’ici est un échec complet. Elle met en danger le fonctionnement du secteur financier suisse. La régulation de la finance doit être soumise à l’autorité du politique. Le groupe parlementaire va déposer des interventions dans ce sens
Je sais pas la conception de la chose qu'ils ont ou j'ai peut être mal compris la phrase ou je sais pas comment ils comprennent/vous comprenez "à l'autorité du politique" mais la manière dont la dépeint Stiglitz moi je suis d'accord. Maintenant si leur vision est.. hmm... différente...
17.
Message par Alster » 25 sept. 2008 12:59
Je crois qu'au regard de l'histoire, l'efficacité du monde financier suisse ne peut souffrir aucune comparaison avec quelque pays voisin que ce soit...ze_shark a écrit :Sarkozy et Delanoë ont dit à peu près la même chose.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 29 sept. 2008 12:06
C'est marrant, mais en ce moment je traîne pas mal avec des "verts" et il faut reconnaître une chose: bien que je sois d'accord avec certaines idées et objectifs, ce sont pour la plupart des amateurs dans bien des domaines...
Je ne dis pas ça d'une façon péjorative mais avoir une certaine idée sur l'écologie et donc aux problèmes de ressources et énergies ne fait pas de toi un économiste averti et aguerri!
A mes yeux, le problème est là. Comment être crédible en commençant à débiter des âneries sur des sujets qui dépassent les connaissances des orateurs?
Que quelques éminents "économistes" intègrent les verts et qu'ils parlent au nom de ce parti... après on en reparle. Mais écouter des ingénieurs ETS qui signent "Ecologue" dans leur mail dire comment on devrait gérer l'économie, je dois me retenir de ne par éclater de rire.
Enfin, si cette initiative décroche 20% ou 30% des voix, est-ce que les Verts ne seront pas enclin à faire pression pour légiférer sur certains véhicules via des taxes supplémentaires ou autres?
T
Je ne dis pas ça d'une façon péjorative mais avoir une certaine idée sur l'écologie et donc aux problèmes de ressources et énergies ne fait pas de toi un économiste averti et aguerri!
A mes yeux, le problème est là. Comment être crédible en commençant à débiter des âneries sur des sujets qui dépassent les connaissances des orateurs?
Que quelques éminents "économistes" intègrent les verts et qu'ils parlent au nom de ce parti... après on en reparle. Mais écouter des ingénieurs ETS qui signent "Ecologue" dans leur mail dire comment on devrait gérer l'économie, je dois me retenir de ne par éclater de rire.
Enfin, si cette initiative décroche 20% ou 30% des voix, est-ce que les Verts ne seront pas enclin à faire pression pour légiférer sur certains véhicules via des taxes supplémentaires ou autres?
T
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 sept. 2008 09:35
D'où l'idée d'écologie libérale...ToTheEnd a écrit :Que quelques éminents "économistes" intègrent les verts et qu'ils parlent au nom de ce parti... après on en reparle.
20% ou 30% ne seront pas suffisants mais j'imagine bien que d'ici à ce que nous ayons à nous prononcer un certains nombres de décisions auront dans le domaine auront déjà été prises.ToTheEnd a écrit :Enfin, si cette initiative décroche 20% ou 30% des voix, est-ce que les Verts ne seront pas enclin à faire pression pour légiférer sur certains véhicules via des taxes supplémentaires ou autres?
A part ça, ils sont où les écolos quand les CFF annoncent une hausse possible des tarifs visant les pendulaires ?
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par tof » 23 mai 2009 13:13
comme bien souvent, les lois ne sont plus applicables quand elles sortent. d'ici là, les voitures electriques seront plus nombreuses.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 oct. 2009 13:29
La question était posée ailleurs: l'initiative pour des véhicules respectueux des personnes est actuellement toujours en suspens devant le conseil fédéral. Elle passera ensuite devant le parlement, puis enfin en votation populaire fédérale.
Pour info, la prochaine initiative à passer devant le peuple (exportation matériel de guerre) a abouti en Mai 2007 et passera fin 2009. Donc à vue de nez et en tenant compte des délais ordinaires de traitement, on ne la verra pas devant le peuple avant 2011.
Pour info, la prochaine initiative à passer devant le peuple (exportation matériel de guerre) a abouti en Mai 2007 et passera fin 2009. Donc à vue de nez et en tenant compte des délais ordinaires de traitement, on ne la verra pas devant le peuple avant 2011.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux