Une voiture diesel pourrait être sportive pour vous?
Re: Une voiture diesel pourrait être sportive pour vous?
Message par jl32 » 24 oct. 2011 18:28
Oui mais Masuko semble vraiment très fatigué et Mitsubishi n'a pas l'air d'aller très bien non plus malgré son discours rassurant.

http://wardsauto.com/ar/mitsubishi_rema ... le_110524/
- Froggy
- Webmaster
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Message par Froggy » 25 oct. 2011 09:32
Et je doute aussi que les Jap sorte l'evo en diesel
Message par Cedric067 » 25 oct. 2011 10:09
Je verrais bien un coupé sportif avec le V12 TDI Audi de 500 et quelques bourrins par exemple, je suis sur que ça donnerai quelques chose de vraiment interessant et novateur niveau conduite.
Message par mustard » 25 oct. 2011 10:25
Histoire de voir si c'est une segment "porteur" ou un véritable flop ...
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 25 oct. 2011 10:55
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 25 oct. 2011 14:14
Imaginez une Elise S1 avec un 2.0 TDI de 200cv et 500nm... ça serait super à rouler non ? Mais l'odeur et le bruit...
Message par Gringo » 25 oct. 2011 16:11
Je trouve que l'odeur de "benzine" a déjà quitté les stations service et l'ambiance valable jusqu'aux années 70 est définitivement perdue. L'odeur du diesel a un côté industriel qui lui enlève tout attrait sportif.
Le diesel a fait sa place dans l'automobile pour des raisons fiscales à la base. Le common rail lui a redonné un attrait en rendement, mais réguler à 5000rpm lui ferme les portes de la passion....
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Lee Mendes
- Karting
- Véhicules : Peugeot RCZ 2.0L HDi
Message par Lee Mendes » 01 déc. 2011 05:49

».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
Message par vravolta » 02 déc. 2011 19:58
Le diesel a par définition un équipage mobile plus lourd que celui d'un essence du fait des fortes compressions => inertie et surpoids. Un diesel a le plus grand mal à prendre des tours car la combustion de son carburant prend plus de temps que pour l'essence => plages de régime réduites. Donc au final, si on enlève les restrictions réglementaires, avec une solution essence, on arrivera à une auto plus agile et un moteur avec moins d'inertie et une plus grande plage d'utilisation. Donc intrinsèquement, un moteur essence est plus adapté à la sportivité, toutes choses étant égales par ailleurs.
De mon coté, je définis la sportivité avant tout par le poids. Je suis proprio d'une auto de 500 bourrins et 1650 kgs. C'est ultra performant, mais je n'appelle pas ca sportif. Je suis aussi proprio d'une 911 de 1983 qui pèse 1100 kgs et fait 230 CH. Là on commence à se rapprocher de ce que j'appelle sportif. Ultimement, j'ai une auto de 580 kgs et 300 CH, et ca c'est une vraie sportive.
Dans tous les cas, le plus important est ce que j'appellerais le toucher de route: ce qu'on retrouve chez Lotus ou ce qu'il y avait sur les 205 GTI. A ce sujet, la 205 1.6 est pour moi plus sportive que la 1.9. Ensuite, vient la bande son qui a un role indéniable: C'est pas pour rien que Lotus travaille à en synthétiser une pour les voitures électriques et qu'une Ferrari fait si souvent tourner les têtes avant d'avoir été vues. Et enfin pour moi, y'a le fait qu'il faille faire quelque chose avec le volant ou les vitesses pour que ca marche. Une boite DSG est sans doute très performante, je ne le nie pas. Mais un double débrayage réussi sur une boite féfé à l'ancienne, c'est juste un ton au dessus en sensations.
Donc pour moi un diesel, au stade actuel des développements, ca peut être performant, mais ca va trop manquer d'alonge, de bande son et être plus pataud qu'une essence équivalente.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 08 déc. 2011 16:08
+1vravolta a écrit :Alors pour les victoires au Mans, je pense qu'il faut de suite revenir sur terre: la victoire, c'est pas tant une performance sportivequ'un gain sur le tapis vert du réglement. D'un coté, on bride les essence, de l'autre, on fait un réglement sur mesure pour faire gagner les diesels. Et c'est fou, on y arrive.
Le diesel a par définition un équipage mobile plus lourd que celui d'un essence du fait des fortes compressions => inertie et surpoids. Un diesel a le plus grand mal à prendre des tours car la combustion de son carburant prend plus de temps que pour l'essence => plages de régime réduites. Donc au final, si on enlève les restrictions réglementaires, avec une solution essence, on arrivera à une auto plus agile et un moteur avec moins d'inertie et une plus grande plage d'utilisation. Donc intrinsèquement, un moteur essence est plus adapté à la sportivité, toutes choses étant égales par ailleurs.
De mon coté, je définis la sportivité avant tout par le poids. Je suis proprio d'une auto de 500 bourrins et 1650 kgs. C'est ultra performant, mais je n'appelle pas ca sportif. Je suis aussi proprio d'une 911 de 1983 qui pèse 1100 kgs et fait 230 CH. Là on commence à se rapprocher de ce que j'appelle sportif. Ultimement, j'ai une auto de 580 kgs et 300 CH, et ca c'est une vraie sportive.
Dans tous les cas, le plus important est ce que j'appellerais le toucher de route: ce qu'on retrouve chez Lotus ou ce qu'il y avait sur les 205 GTI. A ce sujet, la 205 1.6 est pour moi plus sportive que la 1.9. Ensuite, vient la bande son qui a un role indéniable: C'est pas pour rien que Lotus travaille à en synthétiser une pour les voitures électriques et qu'une Ferrari fait si souvent tourner les têtes avant d'avoir été vues. Et enfin pour moi, y'a le fait qu'il faille faire quelque chose avec le volant ou les vitesses pour que ca marche. Une boite DSG est sans doute très performante, je ne le nie pas. Mais un double débrayage réussi sur une boite féfé à l'ancienne, c'est juste un ton au dessus en sensations.
Donc pour moi un diesel, au stade actuel des développements, ca peut être performant, mais ca va trop manquer d'alonge, de bande son et être plus pataud qu'une essence équivalente.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 déc. 2011 03:53
Je pense que la Victoire du Diesel au Mans est précisément ceci.Lee Mendes a écrit :Biensûre que oui ... les 24h du Mans est bien un exemple concret. Même Audi s'y est mis avec la R8 Le Mans, un V10 ou V12 TDi Quattro
Une opération de comm qui arrange tout le monde, des constructeurs qui ont requinqué l'égo de légions de forçats du mazout qui arborent, parfois un peu honteusement, sur leur malle arrière la stigmate d'un choix de motorisation dicté par des contingences économiques style "j'ai pas les moyens pour l'essence", jusqu'aux organisateurs qui avaient ainsi une story avec des grands constructeurs investissant dans l'événement.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 déc. 2011 03:24
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 juin 2012 14:34
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Message par Hitman47 » 05 juin 2012 14:47

Nah, chacun ses goûts, si certains aiment le diesel, bah tant mieux si ça leur plait. Les moteurs diesel ont certes des avantages, mais niveau sonorité, c'est ignoble... Une connaissance a acheté une DS5 hybride + diesel sauf erreur, qu'il appelle sportive, eh ben niveau son c'est un vrai fourgon

Pour moi un véhicule sportif doit produire un bon son, et ce naturellement hein, parce que je ne sais plus quel constructeur a mis un haut parleur avec un faux son de V8 dans le pot d'une voiture diesel pour "améliorer" le son, sans commentaire...
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 05 juin 2012 17:41
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux