Fluidifier le trafic en améliorant l'existant

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 12 déc. 2009 22:18

SpiriTT a écrit :en France, pour réguler la circulation sur l'autoroute, ils instaurent de plus en plus le 110km/h au lieu du 130......en y mettant des radars bien entendu :? :lol:
hier en roulant à 140 compteur (de nuit et très bonne conditions), j'ai eu l'impression de survoler le traffic :?

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 13 déc. 2009 17:25

ze_shark a écrit :
GVA-SFO a écrit :
Tourner à droite au feu rouge est peut-être une bonne idée, même si c'est assez dangereux pour les piétons.
Euh, ..avais-tu (re)passé ton permis en Californie ?
Rappel: un "Right Turn", c'est permis, mais après un **arrêt** (un Stop) de la voiture ! (Idem pour un "Left Turn", ..si la rue est en sens unique direction gauche.)
Oui, théorie et pratique, et ?
Tu t'arrêtes, tu regardes à gauche, et tu démarres. Et les piétons qui sont à droite sur le passage, ils font quoi ?
Quelle différence avec les (parfois merveilleusement stratégiquement bien placés) feux t'autorisant à tourner à droite et qui passent au vert en même temps que le passage piéton se trouvant sur ton chemin ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 13 déc. 2009 17:49

Alster a écrit :
ze_shark a écrit :
GVA-SFO a écrit : Euh, ..avais-tu (re)passé ton permis en Californie ?
Rappel: un "Right Turn", c'est permis, mais après un **arrêt** (un Stop) de la voiture ! (Idem pour un "Left Turn", ..si la rue est en sens unique direction gauche.)
Oui, théorie et pratique, et ?
Tu t'arrêtes, tu regardes à gauche, et tu démarres. Et les piétons qui sont à droite sur le passage, ils font quoi ?
Quelle différence avec les (parfois merveilleusement stratégiquement bien placés) feux t'autorisant à tourner à droite et qui passent au vert en même temps que le passage piéton se trouvant sur ton chemin ?
Sans compter, que suivant la séquence des feux, si toi tu es au rouge, le trafic ayant le vert passe devant toi (soit de ta gauche ou d'en face). Il y a donc de fortes chances que les piétons à ta droite, par où tu veux passer, aient le rouge... :wink:
Pour les autres cas de figure, p.ex. trafic venant de ta gauche pour aller en face, c'est le cas que Alster décrit.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 14 déc. 2009 04:48

Eh, ... Un Right Turn: cela se passe toujours après la totale priorité aux piétons.
Effectivent, tu t'arrête, tu ne regarde pas seulement à gauche, mais : devant, à droite, et dans le rétro.
La routine quoi, ..et tu la refait, (car deux fois valent mieux qu'une) et si il n'y a toujours rien, alors tu tourne tanquille à droite, ..quand c'est encore rouge.
Il me semble que tu n'étais pas le premier de ta classe, ..dans ce re-permis !

Et malgré tout cela c'est bien plus fluide, tu polue moins en ville, juste intelligent.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus