Chrysler dépose le bilan

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Message par tof » 01 mai 2009 13:14

David a écrit :
tof a écrit :c'est un moteur de lambo qui est dedans.
Hmmm, c'est pas tout à fait ça !

A la base, c'est un moteur de camion qui a été optimisé par une équipe de chez Lambo (qui appartenait à Chrysler à l'époque) ! :wink:
oui je le savais mais merci pour la precision. Il faut dire qu'en 1989, lamborghini appartient a chrysler ! (1987-1992 si je ne me trompe pas)
Ce sont deux personnes importantes dans le monde l'auto americaine qui sont a l'origine de la viper, Bob Lutz et Caroll Shelby qui ont demandé a Lamborghini de trouver et de developper un moteur de leur tracteur, moteur culbuté avec un couple important. lamborghini faisait de bons tracteurs a une epoque.
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Polon
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Message par Polon » 01 mai 2009 13:44

tof a écrit :
David a écrit :
tof a écrit :c'est un moteur de lambo qui est dedans.
Hmmm, c'est pas tout à fait ça !

A la base, c'est un moteur de camion qui a été optimisé par une équipe de chez Lambo (qui appartenait à Chrysler à l'époque) ! :wink:
oui je le savais mais merci pour la precision. Il faut dire qu'en 1989, lamborghini appartient a chrysler ! (1987-1992 si je ne me trompe pas)
Ce sont deux personnes importantes dans le monde l'auto americaine qui sont a l'origine de la viper, Bob Lutz et Caroll Shelby qui ont demandé a Lamborghini de trouver et de developper un moteur de leur tracteur, moteur culbuté avec un couple important. lamborghini faisait de bons tracteurs a une epoque.
On pourrait même extrapoler en disant que la Viper a des origines zurichoises... :shock: :? :lol: :lol:

Par contre, tof, Lambo mettait des V8 dans ses tracteurs ? :? :roll: :roll: :roll: :lol:
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SebM
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Message par SebM » 01 mai 2009 14:02

Me semblait vraiment que c'était un V8 de camion américain... Lambo a juste fait le developpement... non ?? Bon moi je suis pas spécialiste en char d'assaut américain... tout juste en barquette de lasagne...
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Roger.B
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Message par Roger.B » 01 mai 2009 14:16

SebM a écrit :Me semblait vraiment que c'était un V8 de camion américain...


The Viper V10 is based on the rest of the LA family, and appeared with the Dodge Viper in 1992. It was conceived and prototyped as a Magnum 5.9 with two extra cylinders and a longer stroke of 3.88 in (99 mm).

Originally designed as a truck engine[citation needed], Chrysler engineers revamped Dodge's cast-iron block V10 for the Viper[citation needed] by recasting the block and heads in aluminium alloy. Prototype blocks were cast by Lamborghini, at the time a Chrysler division. Some felt that the pushrod two-valve design, while adequate for the truck application for which the engine was originally created, was unsuitable for a performance car. However, Chrysler was uncertain about the Viper's production costs and sales potential[who?] and so declined to provide the budget for the modification[citation needed].

The first-generation Viper V10 engine has a displacement of 8.0 L (488 cu in) and produces 400 hp (298 kW) and 490 lb·ft (664 N·m). The second-generation engine, also displacing 8.0 L, produced 450 hp (336 kW) and 490 lb·ft (664 N·m). The third-generation engine, introduced on the 2003 Viper, has a displacement of 8.3 L (505 cu in) and produces 510 hp (380 kW) and 535 lb·ft (725 N·m). On January 8, 2007 Dodge released information at the Detroit Auto Show[citation needed] that the 2008 Dodge Viper engine's output would increase to 600 hp (447 kW) and 560 lb·ft (759 N·m) via a slight displacement increase to 8.4 L (510 cu in) and the use of variable valve timing, a first on a pushrod engine.

Production of the V10 engine started at Mound Road Engine before moving to Conner Avenue Assembly, where the Viper itself is built, in May 2001. In addition, the Viper V10 was installed in the Dodge Ram SRT-10, earning the truck the Guinness World Record for fastest production truck (later bettered by an Australian production car; the Holden HSV Maloo that uses the LS2 Corvette engine). The Dodge Tomahawk concept motorcycle also uses this engine.

The V10 is also sold to British luxury car manufacturer Bristol Cars. The Bristol Fighter is powered by a front-mounted V10, modified to produce 525 hp (391 kW)[citation needed]. In the more powerful Fighter S the engine is tuned to give 628 hp (660 hp at high speed using the ram air effect)[citation needed]. Bristol has recently announced[who?] the Fighter T, in which the V10 is further modified to produce 1,012 hp (755 kW)[citation needed].

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Message par tof » 01 mai 2009 14:38

Polon a écrit :Par contre, tof, Lambo mettait des V8 dans ses tracteurs ? :? :roll: :roll: :roll: :lol:
V8 = corvette
viper = v10
:? :roll: :roll: :roll: :lol: <<< toi meme :lol:

les tracteurs lambo n'etaient pas des v12 a l'epoque....
Dernière édition par tof le 01 mai 2009 14:40, édité 1 fois.
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Message par tof » 01 mai 2009 14:39

SebM a écrit :Me semblait vraiment que c'était un V8 de camion américain... Lambo a juste fait le developpement... non ?? Bon moi je suis pas spécialiste en char d'assaut américain... tout juste en barquette de lasagne...
v10 et d'ailleur la difference de son est enorme entre une corvette et une viper, ca n'a rien a voir.
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Message par SebM » 01 mai 2009 14:57

Qui parle de V8 de Corvette a part toi ?? De ce qu'il me semblait, la base était un V8 américain auquel on aurait rajouté 2 cylindres... et en aucun cas c'était un moteur déjà utilisé par Lamborghini... qui d'ailleurs n'a pas de V8 dans ces années la... eux c'est plutot les V12 et ensuite les V10... mais peut-etre que par le passé ils ont fait des 8 cylindres, mais ca je sais pas...
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Message par tof » 01 mai 2009 15:04

je n'ai jamais eu connaissance d'une base de v8 pour la viper, je faisais juste la comparaison avec la corvette.
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Message par rod » 01 mai 2009 15:12

SebM a écrit : mais peut-etre que par le passé ils ont fait des 8 cylindres, mais ca je sais pas...
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Message par Roger.B » 01 mai 2009 15:27

Roger.B a écrit :
SebM a écrit :Me semblait vraiment que c'était un V8 de camion américain...
@ †øƒ



The Viper V10 is based on the rest of the LA family, and appeared with the Dodge Viper in 1992. It was conceived and prototyped as a Magnum 5.9 with two extra cylinders and a longer stroke of 3.88 in (99 mm).

.

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Message par Polon » 01 mai 2009 16:13

tof a écrit :
Polon a écrit :Par contre, tof, Lambo mettait des V8 dans ses tracteurs ? :? :roll: :roll: :roll: :lol:
V8 = corvette
viper = v10
:? :roll: :roll: :roll: :lol: <<< toi meme :lol:

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tof... :roll: :roll: :roll: et puis m*****, passe chez Payot et on en rediscute.
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Message par tof » 01 mai 2009 16:32

ok pas de soucis et je prendrai du papier avec pour m'essuyer :wink:

y a pas moyen d'avoir une discussion 2 minutes.... mais c'est bon pas de soucis pour moi je :arrow:
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Message par leo_26782 » 02 mai 2009 15:31

Par contre, pour ceux que ça intéresse, c'est seulement la partie auto qui est passée sous la protection de l'article 11, Chrysler Financial pas.

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Message par ze_shark » 02 mai 2009 15:34

Donc ?

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Message par leo_26782 » 02 mai 2009 15:42

Ca permet de toujours pouvoir envisager un "mariage" de Chrysler financial et de GMAC, et ça fait que tous ceux qui ont acheté un Chrysler avec un leasing ne risquent pas de voir les débiteurs de la société venir la recherche :wink: Sinon, ça montre encore que, qui que soit son actionnaire, il faut toujours être sûr que les intérêts sont vraiment alignés!

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