Freins: résistance à l'échauffement
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 14 juil. 2008 17:14
Il faut donc au moins 22m de distance de sécurité lorsqu'on suit une 911 a bord d'une Passat.
Je suis toujours étonné du nombres de chauffards qui ont des distances de sécurité de moins de 2m sur autoroute (notamment à bord de vans plein à raz bord). C'est clairement 10 fois inférieur à ce qu'il faudrait, ne serait-ce que pour absorber les différences de capacité de freinage entre véhicules.
- Sput
Je suis toujours étonné du nombres de chauffards qui ont des distances de sécurité de moins de 2m sur autoroute (notamment à bord de vans plein à raz bord). C'est clairement 10 fois inférieur à ce qu'il faudrait, ne serait-ce que pour absorber les différences de capacité de freinage entre véhicules.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
Message par Derrick » 14 juil. 2008 19:17
Et encore, tu es gentil, en comptant le temps de réaction du conducteur, on peut allègrement ajouter 3msputnick a écrit :Il faut donc au moins 22m de distance de sécurité lorsqu'on suit une 911 a bord d'une Passat.
- Sput

Au lieu de nous bassiner avec des 110km/h, on ferait mieux de former mieux les conducteurs

Dsl du HS

- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 16 juil. 2008 22:14
La mienne aussi a supporté quelques sessions sans broncherBS a écrit :Entièrement d'accord avec vravolta, on teste sur circuit l'endurance des freins de voitures prévues exclusivement pour un usage routier et on déclare qu'ils sont sous-dimensionnés, c'est même devenu une idée reçue pour les BMW. Lors d'une sortie à Bresse en avril dernier 2 M5 ont tourné sans ménagement toute la journée et les freins ont parfaitement résisté à ce traitement.

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 18 juil. 2008 13:40
Extrêmement révélateur, du vrai test en vrais conditions. Mais est-ce une (nouvelle ) confirmation que ces freins céramiques ont pour vocation première de gonfler les marges (et aussi les acheteurs, qui ne peuvent même plus l'enlever de la liste d options parfois ) ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 juil. 2008 15:42
Il semble que ce soit le cas chez Porsche, mais je n'en ferais pas une règle. Chez Ferrari ce n'était pas le cas, les freins acier sont le premier élément qui "lâche sur circuit", ce depuis des générations (355, 360, 430).
Ailleurs je ne sais pas, mais selon l'utilisation, il n'est pas certain que des les freins acier d'une Conti GT speed utilisée avec enthousiasme en Allemagne tiennent le coup. Chez Audi, aucune idée.
Restera toujours l'argument du poids non-suspendu.
Ailleurs je ne sais pas, mais selon l'utilisation, il n'est pas certain que des les freins acier d'une Conti GT speed utilisée avec enthousiasme en Allemagne tiennent le coup. Chez Audi, aucune idée.
Restera toujours l'argument du poids non-suspendu.
Message par jibé » 18 juil. 2008 18:20
oué, chez BMW n'en parlons pas....pour des voitures ditent sportive c'est bien domage.Problème quelque peut rélger sur la 135i (arretez moi si je me trompe)
Mais comme tu le dis si bien ze_shark, l'argument des masse non-suspendu est de taille! (pour les personnes qui utilisent leur voiture sur circuit principalement).
Mais comme tu le dis si bien ze_shark, l'argument des masse non-suspendu est de taille! (pour les personnes qui utilisent leur voiture sur circuit principalement).
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign