Initiative des Jeunes Vert-e-s: questions et réponses
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Le prix de l'électricité
Message par Polon » 02 sept. 2008 19:03
Non non, c'est pour payer les jetons de présence du Président...BS a écrit :C'est ce qui est en train de se passer dans notre bonne République et Canton de Genève, le prix de l'électricité va bientôt prendre l'ascenseur sans aucune justification officielle crédible. Qui a dit impôt déguisé ?gougoul a écrit :Au fait, à quand une taxe spéciale sur l'électricité consommée ?

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Le prix de l'électricité
Message par BS » 02 sept. 2008 22:10
Le salaire du directeur des SIG a été nettement revu à la baisse, par contre celui de Patrice Plojoux, le président des TPG, vient d'être réévalué.Polon a écrit :Non non, c'est pour payer les jetons de présence du Président...![]()
![]()
![]()
Le problème est qu'avec toutes ces nouvelles taxes et augmentations de tarifs, sans même parler de l'inflation, la classe moyenne souffre de plus en plus et ceux qui la composent finiront par se demander pour qui et pour quoi ils travaillent. Dommage que les politiciens ne soient pas davantage préoccupés par la situation de ces futurs working poors !
Pour en revenir à nos moutons verts, j'ai lu aujourd'hui même dans la presse que Samuel Schmid aurait reçu des menaces du père d'un des soldats victimes de la Jungfrau et qu'il allait être placé sous haute surveillance ainsi que sa famille. Il eût mieux valu le surveiller avant !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 sept. 2008 04:47
Vois pas le rapport entre Samuel Schmid et Bastien Girod ? A part peut-être le fait qu'ils ont les deux une page sous wikipedia, le nouveau "15 kilobytes of fame".
Pour sortir des turpitudes de la politique genevo-genevoise et revenir au sujet, j'ai bien de la peine à m'identifier à l'autre extrême, notamment à des fins de chez fin comme pro4x4.ch dont je vous recommende la visite du site. Je laisse Gougoul choisir l'épithète idoine, je trouve trop navrant pour être en verve.
La vingtminutisation de la presse pousse la TSR à s'aligner sur Le Matin et donner la parole à des hurluberlus qui devraient avoir l'intelligence de rester discrets, tant leurs gesticulations déservent leur cause. Gagner une votation populaire de ce type, c'est permettre à l'électeur moyen de déterminer facilement à qui il s'identifie le moins. Avec des rustres de cet acabit, M. Girod pourrait soudainement paraître fort fréquentable.
Pour sortir des turpitudes de la politique genevo-genevoise et revenir au sujet, j'ai bien de la peine à m'identifier à l'autre extrême, notamment à des fins de chez fin comme pro4x4.ch dont je vous recommende la visite du site. Je laisse Gougoul choisir l'épithète idoine, je trouve trop navrant pour être en verve.
La vingtminutisation de la presse pousse la TSR à s'aligner sur Le Matin et donner la parole à des hurluberlus qui devraient avoir l'intelligence de rester discrets, tant leurs gesticulations déservent leur cause. Gagner une votation populaire de ce type, c'est permettre à l'électeur moyen de déterminer facilement à qui il s'identifie le moins. Avec des rustres de cet acabit, M. Girod pourrait soudainement paraître fort fréquentable.
Message par gougoul » 04 sept. 2008 07:56
Merci pour le lien, Shark...en allant sur le site, j'ai cru que j'ai laissé une fenetre ouverte, un vent d'esprit est venu à moi.
Les mots manquent pour décrire le contenu, la prose rappelant celle d'un enfant de 12 ans, les petits jeux "d'esprit" aussi. Le contenu brille tellement par son absence qu'un "Under construction" general aurait pu remplacer -en mieux- n'importe quelle section.
Les verts passent tout à coup pour des personnes vraiment sensées et teeeellement matures pour leur age. Waw, à croire qu'ils ont monté ce site eux-meme pour discrediter le camp opposé.
Les mots manquent pour décrire le contenu, la prose rappelant celle d'un enfant de 12 ans, les petits jeux "d'esprit" aussi. Le contenu brille tellement par son absence qu'un "Under construction" general aurait pu remplacer -en mieux- n'importe quelle section.
Les verts passent tout à coup pour des personnes vraiment sensées et teeeellement matures pour leur age. Waw, à croire qu'ils ont monté ce site eux-meme pour discrediter le camp opposé.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Au ras des pâquerettes
Message par BS » 04 sept. 2008 08:18
Tout cela commence à ressembler à une querelle de clochers, si le manifeste des PRO 4x4 se situe effectivement au ras du bitume, que penser du contresens absolu formulé par les Verts dans le texte même de l'initiative ?

Ma remarque devait être prémonitoire:gougoul a écrit :Les verts passent tout à coup pour des personnes vraiment sensées et teeeellement matures pour leur age. Waw, à croire qu'ils ont monté ce site eux-meme pour discrediter le camp opposé.
BS a écrit :Tout est possible, il pourrait aussi s'agir d'un gag ou d'une manipulation orchestrée par les Verts (...).

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Au ras des pâquerettes
Message par ze_shark » 04 sept. 2008 08:35
Que l'un est une bévue de juriste en culottes courtes montée en épingle, alors que l'autre est une flatulence neuronale d'adulte ?BS a écrit : Tout cela ressemble de plus en plus à une querelle de clochers, si le manifeste des PRO 4x4 se situe effectivement au ras du bitume, que penser du contresens absolu formulé par les Verts dans le texte même de l'initiative ?
Le côté fantaisiste mis à part, l'intention des verts est parfaitement claire, dire le contraire relèverai de la pure mauvaise foi. On a à faire à une modification de la constitution, rien de moins, il est donc surprenant que le texte proposé n'ait pas été revu par des juristes compétents, mais je peine à comprendre qu'on cherche à établir une comparaison. Si ce sont les seuls arguments valables qu'il reste, on peut se faire du soucis.
Si l'initiative était invalidée ou retirée, il ne faudrait désormais que 6 mois aux Jeunes Vert-e-s pour rempiler. La seule issue est qu'elle passe devant le peuple et soit rejetée avec un 70% bien sonné. Je ne crois pas que pro4x4.ch y contribue.
Message par juliencor » 04 sept. 2008 08:41
Pro 4x4, c'est du très haut niveau! Leur ex-porte-parole était Jean-Charles Kollros, M. Girouette opportuniste
Un extrait du niveau de l'association...

Un extrait du niveau de l'association...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 05 sept. 2008 07:21
En attendant, ce sont les seuls anti initiative Jeunes-Verts dont on lit les arguments dans la presse en dehors des représentants du secteur de l'automobile qui sont, eux-aussi malheureusement, des mononeurones.Jack a écrit :Je suis sans voix... heureux les simples d'esprit

J'ai beaucoup moins de respect pour ce type d'individus que pour des Bastien Girod aussi différents nos points de vue soient-ils.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets