Essence vs Diesel

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Re: Essence vs Diesel

Message par Avgas » 24 sept. 2012 14:59

Chez PSA ils devraient rappeller Jacques Calvet en renfort également, ou ceux qui ont défendu les phares jaunes pendant des lustres.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 sept. 2012 20:30

J'ai entendu l'autre soir sur France Inter un débat sur le sujet où l'argumentaire était exactement le même:
- l'étude de l'OMS recouvre une époque où les diesels étaient tout sales alors que maintenant ils sont tout propre
- les FAP n'éliminent pas toutes les particules mais presque quasiment entièrement toutes
- si tu me causes de diesel, je te causes de chauffage et le tabac. Le même argument imbécile que contre l'initiative contre le tabagisme passif: comme personne ne souhaite tout interdire, ne régulons rien. Toute mesure de bon sens qui aurait l'audace de s'immiscer dans le vide intersidéral qui sépare ces deux extrêmes semble intellectuellement insupportable.

Attendons que la France soit condamnée par la cour européenne pour non respect de la directive 2008/50/CE, peut-être que le porte-monnaie réveillera le gouvernement français.

Dans l'intervale, Bertrand Delanoë réclamait aujourd'hui la limitation de vitesse du périph à 70 km/h pour faire baisser les nuisances (pollution et bruit).
Suis passé deux fois par le périph sud en l'espace de 4 jours (A6-A13), c'est l'enfer sur terre, il y a de quoi se flinguer. D'ailleurs ça a l'air de donner des idées aux motards dont le comportement semble encore plus suicidaire qu'à mon souvenir.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 nov. 2012 09:42

Petit reportage édifiant sur le DIESEL .....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 15 nov. 2012 13:00

La question restera toujours: FAP oui, mais une fois saturé, on en fait QUOI et OU ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 15 nov. 2012 13:48

Les FAP sont sensés brûler leurs particules à très haute température périodiquement, ce qui n'arrive pas si on ne fait que de la ville, d'où les problèmes d'encrassement.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 15 nov. 2012 23:26

2.5 ans, 35k kms et pas de problèmes d'encrassement sur ma Megane 3 et depuis quelques mois, elle roule seulement quelques dizaines de kms par semaine en ville pour aller faire les courses...

http://www.renault.com/fr/innovation/ga ... C3%A9.aspx

au moins sur la mienne, le système marche très bien!

et vu qu'on parle d'essence vs diesel:

quand j'ai commandé ma voiture j'avais choisi le tce180 en premier... pourquoi j'ai changé d'avis?

les 50% de rabais sur l’impôt de circulation et le fait de ne pas avoir la corroie de distribution a changer m’ont fait pencher sur le diesel!
la distribution par chaîne était un facteur important parce que changer de voiture après 3/4 ans ne faisait pas partie de mes plans... et un 2eme enfant non plus... c'est pour ça qu'en ce moment je regarde les Touran...
je ne parle pas de plaisir ni de sonorité. j'ai choisi ne pas penser a ça quand j'ai fait mon achat.
maintenant je regret mon achat parce que je ne vais pas récupérer l'argent payé en trop pour la version diesel mais a l'époque, ça me paraissait être le meilleur choix...

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 16 nov. 2012 15:22

Les Gouvernements français vont continuer de passer "la patate chaude" au suivant.
Personne ne voudra affronter le problème jusqu'à que cela explose, et pour que cela explose il faudra que des milliers de plaignants aillent se battre devant les tribunaux et démonter que leur maladie a été causée par le diesel.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 22 nov. 2012 17:47

Les normes Euro 6 devraient inverser la tendance de gain des parts de marché des diesels, mais selon cet article, pas tant que ça: seulement 4-5% entre 2015 et 2020, sur les 60% actuellement en Europe (la Suisse se dirige gaillardement vers les 40%).

Les coûts des piles à combustibles baissent et devraient atteindre l'équivalent d'une solution diesel hybride au milieu de la décennie. Reste l'épineux problème de l'infrastructure d'approvisionnement en hydrogène. McKinsey ne voit le TCO d'une voiture à pile à combustible atteindre celui d'une voiture à essence simple vers 2025. Un horizon tellement lointain qui rend ces prédictions hasardeuses.

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 22 nov. 2012 21:09

L'article démontre encore une fois que PSA est à côté de la plaque. Tous les généralistes ont sorti ou vont sortir des petits moteurs éssence performants, économes et peu polluants, mais pas d'échos du côté de chez Peugeot...

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 22 nov. 2012 21:18

Avgas a écrit :L'article démontre encore une fois que PSA est à côté de la plaque. Tous les généralistes ont sorti ou vont sortir des petits moteurs éssence performants, économes et peu polluants, mais pas d'échos du côté de chez Peugeot...
On est en France et en France on fait du diesel Môssieur !! Même si ça nous amène dans le mur....

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 20 déc. 2012 11:40

http://www.lefigaro.fr/conso/2012/12/20 ... -plomb.php

Mandaté par le gouvernement, un économiste propose d'aligner les taxes sur le diesel à celles sur le sans plomb. Une mesure qui renchérirait de 10 euros le plein de gazole et rapporterait plus de 3 milliards à l'État.

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 20 déc. 2012 12:31

Ne serait-ce que les routiers, les agriculteurs et les pêcheurs cela va faire du grabuge. Les Français vont avoir la sensation de s'être faits prendre por des pigeons - restons polis - car on les a poussés vers le tout mazout... Et comme par hasard cela arrive juste au moment ou les normes Euro 6 vont rendre les petits moteurs diésels trop chers donc non compétitfs...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 déc. 2012 13:00

France, le prix du diesel serait à terme aligné sur celui de l'Essence. Osons le croire. Même s'il faut en passer par une période transitoire pour les professionnels, il est urgent qu'une telle mesure soit prise pour les particuliers. Il n'y a bien que PSA pour freiner, même Renault commence à disposer d'une gamme de moteurs turbo efficients. Pour se convaincre de l'urgence, il suffit de marcher 10 minutes dans les grandes agglomérations pour constater la puanteur provoquée par ce carburant et je vous fais grâce des problèmes pulmonaires, un détail.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 20 déc. 2012 13:07

A se demander pourquoi la Confédération et/ou les cantons n'agissent pas, et personne ne prend d'initiative au niveau parlementaire pour adresser les parts de marché croissantes des diesels. Le marché a actuellement atteint une part de 40%, et ce n'est peut-être pas fini.
Certains cantons, dont Vaud, offrent encore des rabais de taxes d'immatriculation annuelle de 50% pour tout diesel équipé de FAP, un non-sens. Ecrivez à vos députés.

wat
WTCC
WTCC

Message par wat » 20 déc. 2012 16:43

Lancez une initiative ? :)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.