Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Jetleet
- Karting
- Véhicules : R8 V10 Anderson Germany "Race Edition"
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Jetleet » 19 nov. 2012 16:23
Du coup j'ai ouvert la fenêtre, je lui ai demandé si il y avait un problème, il m'a répondu n'importe quoi, je lui ai gentiment dis que y avait pas de passage piéton et qu'il avait pas la priorité, il m'a insulté d'idiot et d'imbécile...J'ai pas pu me retenir devant une personne si bête et aigrie, j'ai utilisé beaucoup de noms d'oiseaux parce que la politesse n'était plus de la partie et j'ai ouvert les valves...Je pense qu'il est sourd maintenant.
Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 19 nov. 2012 20:31
Le conducteur facilitera aux piétons la traversée de la chaussée.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 nov. 2012 20:54
Les piétons ont la priorité partout, en et hors passage.Sur une chaussée dépourvue de passage pour piétons, le conducteur circulant dans une colonne s’arrêtera au besoin lorsque des piétons ou des utilisateurs d’engins assimilés à des véhicules attendent de pouvoir traverser
Dans les limites de la sécurité vis-à-vis des véhicules qui suivent, je pense que c'est de toute manière une question de savoir vivre.
Et le coup des valves, c'est précisément ce qui alimente ce genre de perception dans la population. Il faut cent sourires ou gestes de courtoisie pour compenser une interaction comme celle que tu décris.
- Jetleet
- Karting
- Véhicules : R8 V10 Anderson Germany "Race Edition"
Message par Jetleet » 20 nov. 2012 08:34
Il attendait pas de pouvoir traverser, il s'est juste engager. Et très proche de ma voiture.ze_shark a écrit :LCR art 33 al3
Les piétons ont la priorité partout, en et hors passage.Sur une chaussée dépourvue de passage pour piétons, le conducteur circulant dans une colonne s’arrêtera au besoin lorsque des piétons ou des utilisateurs d’engins assimilés à des véhicules attendent de pouvoir traverser
Dans les limites de la sécurité vis-à-vis des véhicules qui suivent, je pense que c'est de toute manière une question de savoir vivre.
Et le coup des valves, c'est précisément ce qui alimente ce genre de perception dans la population. Il faut cent sourires ou gestes de courtoisie pour compenser une interaction comme celle que tu décris.
Et sincèrement, un vieux aigris qui m'insulte quand je lui dis que c'est pas un passage piéton, j'ai plus envie de le respecter et oui j'en ai rien à faire après coup. Tous ces personnes qui nous pourrissent et/ou nous gâchent nos journées parce qu'elles sont mal élevées, mal éduquées ou aigries (parce que c'est ce qui arrive le plus souvent avec les vieux), au bout d'un moment ne méritent plus qu'on les respecte, je suis désolé, mais c'est pas parce que se sont des personnes âgées qu'on va être plus tolérant, peut-être que comme ça elles partiront moins connes...
Il est 8h30 et les vieux conduisent dangereusement.
Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 20 nov. 2012 09:03

Message par Yvan » 20 nov. 2012 09:32
Oui en effet. Ce qui par ailleurs, ce soudain sentiment d'invincibilité et de droit absolu a du être quelque peu modéré.. Il en a trop qui se sont retrouvés à l'hosto sans savoir pourquoi ?ze_shark a écrit :Les piétons ont la priorité partout, en et hors passage.

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 20 nov. 2012 10:17

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 20 nov. 2012 10:20
ça contredit un peu cet article non ?ze_shark a écrit :Les piétons ont la priorité partout, en et hors passage.
Notamment :
Hors des passages pour piétons, les piétons accorderont la priorité aux véhicules.
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 20 nov. 2012 12:56
Par contre que le piéton soit prioritaire ou non, tu dois être maitre de ton véhicule et pouvoir t'arrêter, pas pour accorder la priorité au piéton mais pour éviter l'accident.
Je trouve quelque part que de dire que le piéton à la priorité partout n'est pas correct. Tu n'as pas à leur accorder la priorité s'ils ne l'ont pas. Par contre tu dois pouvoir les éviter.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 nov. 2012 13:10
Oui c'est vrai, il y a une nuance entre la notion de priorité et le fait d'être sensé s'arrêter lorsqu'on est en colonne.boboracingteam a écrit :ça contredit un peu cet article non ?ze_shark a écrit :Les piétons ont la priorité partout, en et hors passage.
Notamment :
Hors des passages pour piétons, les piétons accorderont la priorité aux véhicules.
La question n'est cependant pas toujours d'être dans son bon droit, mais tout simplement d'essayer d'avoir un comportement civilisé, d'autant plus lorsqu'on croise des gens mal lunés. Les conducteurs de voitures de luxe/prestige/sport passent à priori pour des antisociaux, en rajouter ne fait que de creuser le trou dans lequel l'automobile plaisir s'enfonce rapidement. L'autophobie est fortement contagieuse, il est complètement inconsistent de râler contre des mesures coercitives contre "les chauffards", et par ailleurs de justifier des comportements qui sont perçus comme tels.
Message par Yvan » 21 nov. 2012 10:35
Je rentrais de Genève l'autre jour en fin d'après midi, c'était assez fluide donc j'étais tranquille au tempo à 125 km/h sur la voie de droite en lisant le journal (maaaaais non...

La nuit tombant, je vois dans mon rétro des phares arrivant "à une certaine allure", rien d'inquiétant. La surprise toutefois quand je me suis fait dépasser par un... camion de courrier rapide !

- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 21 nov. 2012 10:54
surement un recommandéYvan a écrit :Petite configuration assez surprenante..
Je rentrais de Genève l'autre jour en fin d'après midi, c'était assez fluide donc j'étais tranquille au tempo à 125 km/h sur la voie de droite en lisant le journal (maaaaais non...)
La nuit tombant, je vois dans mon rétro des phares arrivant "à une certaine allure", rien d'inquiétant. La surprise toutefois quand je me suis fait dépasser par un... camion de courrier rapide !(DPD ou DHL pas bien vu). Le pressé tapait bien un bon 140 je pense..

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 21 nov. 2012 11:25

Message par Yvan » 21 nov. 2012 11:55
T'as jeté un coup d'oeil au fond du talus ?Leuen a écrit : Enfin ces derniers temps je ne l'ai plus vu.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique