Ventes Audi: cartons pleins

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Re: Audi: cartons pleins

Message par blake_ch » 10 févr. 2014 22:35

Possible une S1 oui. L'arrêt à 0:17s y donne pas mal de crédit oui. mais maintenant... tout ce foin juste pour "S1" ? ça semble surfait pour "our new secret car"... la ligne exclu un TT, mais pour quoi pas un truc hybride, genre une e-tron disponible à la vente?

Je mise un jeton sur de l'e-tron (... sans chercher de jeu de mot...)

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 11 févr. 2014 16:21

ou ptêt une nouvelle RS3 :)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 févr. 2014 20:54

Les voisins dans la neige:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 avr. 2014 16:20

Résultats records pour Audi au premier trimestre:

Image

C'est par contre la soupe à la grimace en Suisse où Audi dégringole de la 2ème à la 5ème place au classement des marques, derrière BMW et Mercedes.

Image

Et ça serait encore pire s'il n'y avait la nouvelle A3 pour sauver les meubles:
Image

Une performance faible pour un portefeuille qui compte pourtant plusieurs modèles récents d'importance, notamment l'A6 et le Q3.
Si la nouvelle A4 est annoncée à l'automne, les livraisons ne démarreront probablement pas avant 2015.
Et en plus, ils se paient le luxe d'erreurs de product marketing comme la boîte manuelle de la S1 et la non-importation du SQ5 3.0 TFSI.

La bonne nouvelle pour les clients, c'est que les promos et offres alléchantes devraient se multiplier.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : ---

Message par Hanse » 27 avr. 2014 20:15

Ce qui me frappe, c'est que le marché chinois a absorbé au 1er trimestre 2014 plus du quart de la production Audi! Et ce marché est en progression!

Ce qui me frappe aussi, c'est l'importance des ventes en Grande-Bretagne. L'Italie et la France, dont le nombre d'habitants est comparable, sont loin derrière (près de 3 fois moins), alors que l'Allemagne, patrie d'Audi, ne fait pas beaucoup mieux que la Grande-Bretagne rapporté au nombre d'habitants.

Ce qui me frappe finalement est la relative faiblesse du marché américain, en rapport avec le nombre d'habitants et la tradition automobile du pays.

L'Europe fait encore la moitié des ventes. Mais vu les progressions par régions du monde, j'imagine que la part européenne va proportionnellement se réduire les prochaines années (pour autant que l'on puisse tirer des conclusions de la comparaison de 2 premiers trimestres 2013/2014).

Et en Suisse, comment expliquer cette baisse sensible au premier trimestre 2014? A part la récente A3 et les anecdotiques (en terme de volume de vente) A8 et Q7, c'est la débandade (sous réserve de la Q5 qui limite la casse). Etrange. L'A4 est certes en fin de carrière, mais cela n'explique pas tout.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 28 avr. 2014 08:22

Le regain de jeunesse des deux concurrents, BMW et Mercedes, n'est sans doutes pas annodin non plus !

Sans compter que le xDrive BMW se généralise sur la gamme, laissant le choix et non plus un raisonnable quattro pour la familiale !

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 28 avr. 2014 08:30

Des Quattro qui deviennent comme par magie des Haldex, ce qui peut expliquer les réticences d'une clientèle avertie à faire l'acquisition d'une RS3 avec 360 ch sur le train avant.

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 28 avr. 2014 08:50

Hanse a écrit : Et en Suisse, comment expliquer cette baisse sensible au premier trimestre 2014? A part la récente A3 et les anecdotiques (en terme de volume de vente) A8 et Q7, c'est la débandade (sous réserve de la Q5 qui limite la casse). Etrange. L'A4 est certes en fin de carrière, mais cela n'explique pas tout.
Au 1e janvier 2014, les bonus euro ont fondu comme neige au soleil chez Audi. Concernant l'A3 l'attrait de la nouveauté a permis un regain des ventes. Pour ma part, devoir payer 4'000 frs de plus en janvier par rapport à décembre 2013 pour exactement la même voiture m'a fait renoncer à mon achat.
BS a écrit :Des Quattro qui deviennent comme par magie des Haldex, ce qui peut expliquer les réticences d'une clientèle avertie à faire l'acquisition d'une RS3 avec 360 ch sur le train avant.
Oh tu sais il y a aussi des clients "avertis" qui ont acheté quand même une RS3 dont le moteur développe 340 ch. D'ailleurs la concurrence Mercedes et Bmw n'est-elle pas logée à la même enseigne en ce qui concerne la transmission des classe A et série 1 ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

BS
F1
F1

Message par BS » 28 avr. 2014 15:42

jl32 a écrit :
BS a écrit :Des Quattro qui deviennent comme par magie des Haldex, ce qui peut expliquer les réticences d'une clientèle avertie à faire l'acquisition d'une RS3 avec 360 ch sur le train avant.
Oh tu sais il y a aussi des clients "avertis" qui ont acheté quand même une RS3 dont le moteur développe 340 ch. D'ailleurs la concurrence Mercedes et Bmw n'est-elle pas logée à la même enseigne en ce qui concerne la transmission des classe A et série 1 ?
La transmission intégrale de la A45 AMG est comparable au Haldex question répartition du couple entre l'avant et l'arrière (50% au maximum sur le train arrière), n'empêche que les 360 ch sont le plus souvent distribués sur les roues avant. Quant à la XDrive de BMW, c'est un système de transmission complètement autogéré reposant sur un embrayage central à lamelles avec commande hydraulique, qui privilégie par défaut les roues arrière (60%.)

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 28 avr. 2014 16:16

J'avoue, sous la torture, ne pas m'être intéressé de près à la Série 1 car son design extérieur me rebute un peu

Image

A l'époque du choix de la RS3, et compte tenu de la réflexion ci-dessus, l'A45 AMG n'existant pas encore, celui-ci me semblait le meilleur et nous permet à la maison d'avoir un "pool" original de 8 cylindres pour 2 véhicules : un 3 et un 5 cylindres.

Je reconnais toutefois que les Alpina sont des produits d'exception pouvant tenir la dragée haute aux Audi.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 28 avr. 2014 18:06

jl32 a écrit :J'avoue, sous la torture, ne pas m'être intéressé de près à la Série 1 car son design extérieur me rebute un peu
On disgresse par rapport au sujet, mais je ne peux que me ranger à ton avis sur le design de la Serie 1 actuelle.
Alors que je trouve la Série 2 très reussie. Sur la partie avant, c'est à mes yeux incomparable.

J'espère qu'il mettront le même design à la 1 lors d'un prochain lifting, parce que pour le reste je n'hésiterais même pas une seconde entre une A45, une S3 et une M135i xDrive.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

BS
F1
F1

Message par BS » 28 avr. 2014 22:27

Tom63 a écrit :
jl32 a écrit :J'avoue, sous la torture, ne pas m'être intéressé de près à la Série 1 car son design extérieur me rebute un peu
On disgresse par rapport au sujet, mais je ne peux que me ranger à ton avis sur le design de la Serie 1 actuelle.
Alors que je trouve la Série 2 très reussie. Sur la partie avant, c'est à mes yeux incomparable.

J'espère qu'il mettront le même design à la 1 lors d'un prochain lifting, parce que pour le reste je n'hésiterais même pas une seconde entre une A45, une S3 et une M135i xDrive.
Au moins il y a de la variété chez BMW car chez Audi tous les modèles se ressemblent. Par contre je n'ai pas compris le sens de de la phrase en gras.

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 29 avr. 2014 07:49

Une idée de ce à quoi ressemblerait la Série 1 avec l'avant de la Série 2. Personnellement, j'adore :P

http://www.car.blog.br/2014/03/bmw-seri ... rie-2.html

Image
http://www.flatswiss.ch

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 29 avr. 2014 09:34

Extra !

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 29 avr. 2014 19:40

BS a écrit :
Tom63 a écrit :
Au moins il y a de la variété chez BMW car chez Audi tous les modèles se ressemblent. Par contre je n'ai pas compris le sens de de la phrase en gras.
Je voulais dire que si le futur design de la série 1 ressemblait à celui de la série 2 (ce qui devrait donc être le cas), je préfèrerais sans hésitation une 135i xDrive à une A45 ou une S3. ;-)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl