Liste des radars fixes posés
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 17 nov. 2006 18:56
L'article en question:sputnick a écrit :Il y a aussi un article dans le Sport Auto de novembre.
- Sput
IL Y A TOUJOURS PIRE AILLEURS...
En France, échapper à la flopée de radars qui jalonnent nos routes n'est pas une mince affaire. Mais il y a pire, si, si... En Suisse, la police vaudoise vient d'installer vingt radars fixes supplémentaires sur l'autoroute limitée à 120 km/h qui relie Genève à Lausanne. En plus de ceux déjà en place, on arrive à la moyenne assez effarante d'un radar tous les cinq kilomètres dans les deux sens.
"L'objectif est d'obtenir un maillage assez serré pour décourager les automobilistes d'accélérer entre deux points de contrôle", explique Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale vaudoise !
Message par Pascalito » 19 nov. 2006 00:12
Bonsoir,Fab RS a écrit :Celui de Nyon est toujours manquant. Celui de Coppet flash déjà y parait.
Je me pose une question : Y a-t-il le flash visible lors de la détection d'un excès de vitesse pas ces nouveaux radars ? A quel distance le radar immortalise le contrevenant ? A la hauteur du radar comme les bons vieux trépieds ou bien avant grâce à la technologie...
Celui de Nyon est apparu, je l'ai vu ce soir

Et même question dont je n'ai pas trouvé la réponse, voit-on la lumière du flash ou est-ce un flash infra-rouge invisible à l'oeil humain ?
-
- Visiteur
Message par Pascalito » 20 nov. 2006 11:01
supermario a écrit :moi j'ai bien vu le flash la derniere fois![]()
Merci .
Donc si pas de flash le soir quand on passe devant, pas de photos souvenir que l'on reçoit ensuite.
Pratique, si on laisse un "Pigeon" rouler devant, pas de flash =radar pas actif , on peut continuer à le suivre de loin

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 20 nov. 2006 12:41
Je dirai que presque chaque fois avoir pris l'autoroute depuis ces quelques dernieres mois, il y a eu au moins une qui ce fait choper devant moi.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 nov. 2006 09:34

- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 25 nov. 2006 19:10
donc radars sur mat sur ma voie: radars cachés de l'autre coté.
Ils sont (pour l'instant facilement reconaissables: à la vitesse folle de 124km/h vous pouvez voir disctinctement le bout de barriere neuf,avec la vitre de protection,le bidule à l'intérieur,et le numéro de série de l'engin)
Ca devient lamentable....
j'ai vu cela ce matin en prenant la piste cycl..pardon l'autoroute pour allez sur genève...résulatt: si vous accélérez en peu trop fort pour vous dégager de l'abrutit qui s'engage sur l'autoroute à 60km/h et bien vous finissez l'année à pied....
bref ca devient du grand n'importe quoi,ces radars n'ont aucune signification préventive,ce ne sont que de vulgaire pieges à cons....
en lisant "le matin" j'ai découvert le papelard sur l'éthylometre embarqué,la boite noire dans la voiture,et la caméra dans le c....
et 120.- d'amendes sur mon véhicule de livraison,parqué 5mn sur une place..de livraison...
j'ai ai ras la casquette; ras le bol de cette connerie ambiante....
je prefere ne pas en rajouter,je n'ai pas décoléré de la journée....
-
- WTCC
Message par Xen » 25 nov. 2006 19:19
Ben c'est malin maintenant que je t'ai lu j'ai aussi la haine !alain a écrit :alors je ne sais pas si vous les avez déja vu.mais il y a de nouveaux radars implantés dans les barrieres de sécurité de l'autre coté des radars sur mat...
donc radars sur mat sur ma voie: radars cachés de l'autre coté.
Ils sont (pour l'instant facilement reconaissables: à la vitesse folle de 124km/h vous pouvez voir disctinctement le bout de barriere neuf,avec la vitre de protection,le bidule à l'intérieur,et le numéro de série de l'engin)
Ca devient lamentable....
j'ai vu cela ce matin en prenant la piste cycl..pardon l'autoroute pour allez sur genève...résulatt: si vous accélérez en peu trop fort pour vous dégager de l'abrutit qui s'engage sur l'autoroute à 60km/h et bien vous finissez l'année à pied....
bref ca devient du grand n'importe quoi,ces radars n'ont aucune signification préventive,ce ne sont que de vulgaire pieges à cons....
en lisant "le matin" j'ai découvert le papelard sur l'éthylometre embarqué,la boite noire dans la voiture,et la caméra dans le c....
et 120.- d'amendes sur mon véhicule de livraison,parqué 5mn sur une place..de livraison...
j'ai ai ras la casquette; ras le bol de cette connerie ambiante....
je prefere ne pas en rajouter,je n'ai pas décoléré de la journée....

M'enfin bon je vais passer un bon samedi soir j'espère, et on em****** le gouvernement de singes qui nous dirige !
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
-
- WTCC
Message par Xen » 25 nov. 2006 20:51
C'est pas nouveau !alain a écrit :la police visiblement se fout de notre gueule...Shinigami a écrit :Radars caché? Mais la police, il ne disait pas que la but des radars etait pour quelle reste bien visible?

[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 nov. 2006 01:35

- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 26 nov. 2006 08:45
non nonSebM a écrit :Euh... y a rien de caché il me semble... soit je comprend pas tout soit il me semble qu'on parle simplement de la partie du radar qui se trouve dans la glissière centrale... ben oui, les nouveaux radars sont en deux parties, l'appareil photo dans le mat, et le laser qui calcule la vitesse et le type de véhicule dans la glissière...
Il y a bien un radar sur mat avec flash d'un coté de la route.
De l'autre coté,le radar est quand à lui dissimulé dans la glissiere
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux