Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 27 juil. 2012 17:32

La solution, c'est une McLaren ou une Aventador...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 27 juil. 2012 18:02

c'est le problème général des coupés par rapport aux 5-portes. Les portes sont plus grandes et donc il faut plus de place!

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 27 juil. 2012 18:13

Nico997 a écrit :La solution, c'est une McLaren ou une Aventador...
:lol: :lol:

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 27 juil. 2012 19:27

Tiens ma moitié a garé son roadster ce matin sur le parking de son client puis l'a repris à midi pour le stationner dans le parking sous-terrain de notre résidence.
En fin d'après-midi je passe devant et que vois-je : l'aile avant droite a de grosses traces noires et rayures profondes ainsi qu'un morceau fendu et enfoncé au niveau du point le plus haut du passage de roue.
Conclusion : le S.U.V (type BMW X5) garé devant le roadster, et qui n'était plus là quand ma 1/2 a repris sa voiture, a tout simplement reculé dedans et a sûrement pris appui sur l'aile avant de ce pauvre roadster, vu la différence de hauteur entre l'arrrière du "X5" et le capot avant de la Smart, avant de déguerpir sans laisser d'adresse.
Non seulement nous sommes de plus en plus envahis par ces armoires à roulettes à l'esthétique douteuse et au moteur diesel nauséabond mais en plus leurs conducteurs(trices) n'ont même pas compris la signification des bip-bips de plus en plus rapprochés au fur et à mesure qu'ils(elles) reculent.

Si on ajoute à cela le toit cabossé et le becquet arrière cassé de la RS3 plus deux énormes coups de portière sur l'A2, on peut dire qu'il y a beaucoup d'indélicats ici. Si l'on compare à Paris, c'est l'enfer !

Comme le roadster n'a pas d'assurance dégâts parking, je ne sais pas comment cela se passe avec l'assurance justement. De plus nous avons déjà eu le sinistre en juin avec la RS3, l'assureur ne va pas aimer !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

OldBoy
Karting

Message par OldBoy » 27 juil. 2012 22:46

Arf toujours le coup qui fait plaisir...
Regarde avec ton assureur mais si tu n'as pas l'assurance parking tu risques de tout y mettre de ta poche.
En revanche, si c'est juste une aile, tu devrais t'en tirer " sans trop " de frais sur la smart roadster.
Smart Roadster 65k km / 101 cv / 7800 chfs à vendre ici http://www.anibis.ch/fr/voitures%20de%20tourisme--113/smart%20roadster,%202004,%2064300%20km,%207800--2641430.aspx?fts=smart+roadster&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=0

brabus2000
DTM
DTM
Véhicules : GTA

Message par brabus2000 » 28 juil. 2012 13:54

A voir s'il existe une caméra sur le parking à proximité ou non, sinon tu ne pourras pas faire grand chose sans assurance parking

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 juil. 2012 21:23

Un grand classique ce soir. Autoroute, fin de tunnel juste avant ma sortie, limitation à 100, je déboule sur une Seat Ibiza plaques M qui se traîne à 60 compteur, je freine, vaut plus la peine de les dépasser pour me rabattre droit devant eux, donne juste un appel de phare pour être sûr qu'ils m'ont vu. La voiture semble pleine, au moins quatre mirlitons à bord.
Une fois sur ma présélection de sortie je réaccélère jusqu'à 80. Quand j'arrive à leur hauteur, le trouduc au volant donne un grand coup de volant à droite, histoire de me montrer comment. Je me voyais déjà avec 4 crétins en uniforme aux fesses, probablement éméchés.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 juil. 2012 22:06

ze_shark a écrit :Un grand classique ce soir. Autoroute, fin de tunnel juste avant ma sortie, limitation à 100, je déboule sur une Seat Ibiza plaques M qui se traîne à 60 compteur, je freine, vaut plus la peine de les dépasser pour me rabattre droit devant eux, donne juste un appel de phare pour être sûr qu'ils m'ont vu. La voiture semble pleine, au moins quatre mirlitons à bord.
Une fois sur ma présélection de sortie je réaccélère jusqu'à 80. Quand j'arrive à leur hauteur, le trouduc au volant donne un grand coup de volant à droite, histoire de me montrer comment. Je me voyais déjà avec 4 crétins en uniforme aux fesses, probablement éméchés.
L ère de l appel de phares courtois est malheureusement révolue.. Aujourd hui, ce n est plus perçu que comme un sigen d agression...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 30 juil. 2012 23:25

ze_shark a écrit :4 crétins en uniforme aux fesses, probablement éméchés.
Crétins et probablement éméchés parce qu'en uniforme?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 juil. 2012 06:49

Crétins à cause du coup de volant, éméchés à cause du 60 km/h, de l'heure avancée et du passager avant complètement avachi sur son siège. Les circonstances dépassent le cliché.
Et l'uniforme militaire, ça rend parfois plus bête, rarement plus intelligent, mais ce n'est là qu'une opinion.

Je ne connais pas grand chose au fonctionnement interne, mais je suppose que l'utilisation d'une ce des voitures va de pair avec un grade d'officier ou sous-officier. Le geste ne mérite ni clémence ni compréhension. Que quelqu'un perde les nerfs, hurle ou gesticule de tous les doigts de la main et du pied, ça peut arriver à un civil, ça ne devrait jamais arriver à un militaire armé. Mais un coup de volant brutal ?

Je n'ai bien évidemment pas relevé le no de plaque.

boxcar
Karting
Véhicules : Volvo

Message par boxcar » 31 juil. 2012 09:19

Je ne connais pas grand chose au fonctionnement interne, mais je suppose que l'utilisation d'une ce des voitures va de pair avec un grade d'officier ou sous-officier. Le geste ne mérite ni clémence ni compréhension. Que quelqu'un perde les nerfs, hurle ou gesticule de tous les doigts de la main et du pied, ça peut arriver à un civil, ça ne devrait jamais arriver à un militaire armé. Mais un coup de volant brutal ?
L'utilisation d'une voiture militaire ne va pas de pair avec un grade d'officier ou sous-officier et qu'est ce qui te fais dire qu'ils étaient armés ? Tu sais, on ne se promène pas toujours l'arme sur soi lorsque l'on est en uniforme. C'est marrant tous ses préjugés sur l'armée...

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 31 juil. 2012 09:35

et même si les officiers sortent parfois armés, ...., je crois que jamais les armes ne sont chargées....

ce qui n'excuse en rien la bêtise du coup de volant !

boxcar
Karting
Véhicules : Volvo

Message par boxcar » 31 juil. 2012 09:39

On est d'accord, cela n'excuse en rien le coup de volant, dommage de ne pas avoir noté le no de plaque pour ensuite appeler la Police Militaire. Mais je trouve dommage de colporter ses fausses idées sur l'armée.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 03 août 2012 08:50

Deux bien beaux spécimens entre hier et aujourd'hui !

- Hier soir, entrée d'autoroute Blecherette, direction Vevey... Une nana dans un Q5 se lance sur l'autoroute à un bon 80km/h! Y'avait de la place, je plante le DSG en "S", je déboite sur 2 voies (clignotants, contrôle des rétros, touSSa...) et part pour m'aligner aux 120km/h en vigueur sur cette portion...

2 kilomètres plus tard, Madame revient comme une bombe, me colle, jusqu'à ce que je me pousse.... J'avais entre-temps mis le régulateur à 110km/h (zone 100).
Donc je me décalle, la laisse passer... Elle se rabat devant moi et perds 15km/h... Je ressors pour la doubler, et elle ré-accélère...

Ca a roulé comme ça jusqu'à Bulle ! :evil: On lui apprendra volontiers qu'il y a un régulateur sur son Q5 !

- Ce matin, à hauteur de Gland, direction Genf.. Une Ibiza Cupra grise qui colle et qui slalome entre les files pour passer tout le monde... On roule "encolonnés" à 120, à distance correcte (... mais pas pour autant sécuritaire...), les 2 voies sont chargées... Lui arrive derrière, appelles de phares, clignos, grands mouvements... :roll:

Ah, et une mention spéciale pour le Français en Kangoo bleu ciel qui déboite à 110km/h pour doubler un camion près de Saarbrücken (D), portion d'autoroute illimitée, on tenait un bon 220km/h compteur... Ben l'Octavia freine... fort !
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 03 août 2012 10:17

Dans la série imbéciles, en rentrant de Dijon, je suis arrivé derrière un camion qui essayait d'en doubler 2... (ça arrive), sauf que ce c*n était à 101 pour doubler le 1er camion qui roulait à 100 et ne comptait pas ralentir !

Je crois qu'on a roulé 10 min en colonne derrière ce camion !

Quand enfin il a réussi à doubler (merci au camion qui finalement, à légérement freiné), toutes les voitures (enfin, celui de devant, moi, et le suivant) avons ralentit au niveau du camionneur pour lui faire part de notre façon de penser....

Fallait voir son grand sourire...