Des imbéciles pareils .....

tof
GP2
GP2

Message par tof » 24 sept. 2009 07:26

j'ai toujours été contre ce principe de collabo, ca ouvre les portes a toutes les derives.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 sept. 2009 07:39

Ne faîtes pas d'amalgames insupportables.
Utiliser le terme de "collabo" pour qualifier de la petite délation mesquine est un véritable dérapage.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 24 sept. 2009 08:42

c'est pourtant une collaboration entre les citoyens et la police. on en revient toujours au même sujet.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 24 sept. 2009 09:54

Une autre aventure symptômatique de la mauvaise fois des gens:

Mes parents louaient à Fribourg une place de parc sur un site sécurisé. J'étais le seul à l'utiliser pendant mes études. Un bon jour, alors que je ne l'avais plus employée pendant plusieurs mois et que personne ne s'en servait... je reçois une convocation de la police locale suite à une plainte, sans aucune précision. Venant de Lausanne, je retrouve 2 policiers et une dame avec son auto. C'était locataire de la place de parc voisine....

Ces "messieurs" m'informent d'une plainte pour dégâts de parking, à savoir des impacts de portes sur le véhicule (Toyota) de la dame.

Nous plaçons les véhicules côte-à-côte et un des policiers, d'un air fier, parle plausibilité des dégâts (sur la base de la hauteur).

Je me penche sur les dégâts et lui demande des précisions sur la validité de sa remarque. Le véhicule rouge est endommagé par plusieurs impacts de portes avec des marques bleues alors que mon Oldsmobile (en état concours) est grise argent avec une moulure de protection noire.

La dame avance qu'elle n'ose plus employer son Alfa spider de collection de peur de "mes" coups de porte.

Je me retourne vers les policiers et monte (rare chez moi) le ton:
1. l'Alfa n'est pas là et n'est pas sujet de la plainte, a priori.
2. Le numéro de plaque convoqué a toujours été porté par un véhicule gris, ce qui est référencé à l'OCN.
3. Je viens de faire 80km pour une enquête mal préparée.
4. Il est manifeste que Madame aurait pu essayer de me contacter avant de déposer plainte.
5. Il est certain qu'elle essaie de trouver un pigeon pour refaire la carrosserie de sa vieille bagnole afin de mieux la revendre en occasion.
6. Madame retire sa plainte de suite ou nous passons les deux prochaines heures à rédiger la mienne...

Les policier se sont tus et tournés vers la plaignante qui a déclaré en bégaillant ne pas vouloir aller plus et qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi brutal que moi.

Un magnifique théâtre :wink:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

The Chemist
Karting

Message par The Chemist » 24 sept. 2009 16:02

bien joué!! 8)
Mx5 Lover and Lotus addicted
--- Mx5 GTR #137 ---

BuBu
Visiteur
Visiteur

Message par BuBu » 24 sept. 2009 16:59

ZeusRS a écrit :Un ami a été dénoncé par un civil comme quoi il a dépassé sur une ligne blanche, et il a eu l'amende!! en effet, un camion de démémagement bloquait le passage, et plus personne au volant, il l'a donc contourné quand la circulation s'y prêtait, mais je me demande qui aurait attendu 1/4 d'heure ou plus comme un con derrière le camion... :roll:
Afin de pouvoir dénoncer ainsi il faut être assermenté. Il y a de nombreux corps de métiers, civils, pour lesquels l'assermentation est de rigueur.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 24 sept. 2009 21:39

Peux tu développer?
Parce que toujours le même ami s'est fait dénoncer lorsqu'il a reculé dans une barrière de parking, le lendemain de son permis... La dénonciatrice était à la retraite... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 24 sept. 2009 21:53

ZeusRS a écrit :Peux tu développer?
Parce que toujours le même ami s'est fait dénoncer lorsqu'il a reculé dans une barrière de parking, le lendemain de son permis... La dénonciatrice était à la retraite... :roll:
Ben il a pas un peu la poisse ton ami??? :lol: :lol: :lol:

BuBu
Visiteur
Visiteur

Message par BuBu » 24 sept. 2009 23:07

ZeusRS a écrit :Peux tu développer?
Salut,
tu sembles faire un lien entre assermentation et retraite, mais il n'y en a pas ;) L'assermentation est systématique dans certaines professions, mais a une durée non déterminée.

Dans des cas généraux, le procès-verbal établi par des agents de sécurité, employés communaux, magistrats, gardes-chasse, etc. qui sont assermentés, fait foi "à preuve contraire".
Lolo'stéo a écrit :Ben il a pas un peu la poisse ton ami??? :lol: :lol: :lol:
:mrgreen:

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 25 sept. 2009 08:14

Plus une inaptitude à la conduite que de l'imbécilité. La conductrice de la Peugeot 206 ce matin qui n'est visiblement pas capable de dépasser sur autoroute sans mettre les roues dans le terre-plein central m'envoyant ainsi des gravillons, de la terre et un nuage de poussière dessus. :evil:

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 25 sept. 2009 13:18

Leuen a écrit :Plus une inaptitude à la conduite que de l'imbécilité. La conductrice de la Peugeot 206 ce matin qui n'est visiblement pas capable de dépasser sur autoroute sans mettre les roues dans le terre-plein central m'envoyant ainsi des gravillons, de la terre et un nuage de poussière dessus. :evil:
Ca m'est arrivé au début de l'année avec un 4x4 sur l'autoroute entre Genève et Lausanne qui m'a balancé un pavé direct dans le pare-brise.
Ca nous a couté (enfin a notre assureur bien aimé :mrgreen: ) un joli pare brise tout neuf et une belle frayeur en prime pour ma pomme :?
En plus sur la BMW, avec le "head-up display" en prime, je peux t'assurer que c'est pas donné :twisted:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 25 sept. 2009 13:55

Marie a écrit :
Leuen a écrit :Plus une inaptitude à la conduite que de l'imbécilité. La conductrice de la Peugeot 206 ce matin qui n'est visiblement pas capable de dépasser sur autoroute sans mettre les roues dans le terre-plein central m'envoyant ainsi des gravillons, de la terre et un nuage de poussière dessus. :evil:
Ca m'est arrivé au début de l'année avec un 4x4 sur l'autoroute entre Genève et Lausanne qui m'a balancé un pavé direct dans le pare-brise.
Ca nous a couté (enfin a notre assureur bien aimé :mrgreen: ) un joli pare brise tout neuf et une belle frayeur en prime pour ma pomme :?
En plus sur la BMW, avec le "head-up display" en prime, je peux t'assurer que c'est pas donné :twisted:
Je veux bien te croire. :?

En ce qui me concerne je ne crois pas qu'il y ai de dégâts. Juste la voiture recouverte d'éclaboussures et de poussière.

Gn'R357
WTCC
WTCC

Message par Gn'R357 » 25 sept. 2009 14:07

Une compile sur les imbécilités sur la route, ça ne date pas d'aujourd'hui, qui s'en souvient du DA "Goofy - Motormania"? Ou le Dr. Jekyll & Mr. Hyde version automobile...

http://www.youtube.com/watch?v=0ZgiVicpZGk :D

Combien de passages de ce DA on voit tout les jours sur les routes? Celui du gars qui traine sur la route et ne laisse personne d'autre passer c'est pratiquement quotidien dans mon cas.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 25 sept. 2009 15:06

Gn'R357 a écrit :Celui du gars qui traine sur la route et ne laisse personne d'autre passer c'est pratiquement quotidien dans mon cas.
Ha ceux-la je les adore.... :shock:
Je les appelle les "régulateurs de vitesse" :P
l'abruti de base frustré qui peut pas s'empécher de faire le policier, parcequ'il n'a pas les capacité d'en devenir un vrai :mrgreen:

Insupportable ce genre d'individus :evil: :evil: :evil: :evil:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 25 sept. 2009 16:01

BuBu a écrit :Afin de pouvoir dénoncer ainsi il faut être assermenté.
Absolument pas.
En Suisse, n'importe qui peut faire une dénonciation, la police appelle ensuite le présumé coupable pour prendre sa déposition et décide de l'issue après examen des dires des différentes parties.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]