Des imbéciles pareils .....
Message par tof » 24 sept. 2009 07:26
Louis de Bonald
Message par tof » 24 sept. 2009 08:42
Louis de Bonald
Message par Gringo » 24 sept. 2009 09:54
Mes parents louaient à Fribourg une place de parc sur un site sécurisé. J'étais le seul à l'utiliser pendant mes études. Un bon jour, alors que je ne l'avais plus employée pendant plusieurs mois et que personne ne s'en servait... je reçois une convocation de la police locale suite à une plainte, sans aucune précision. Venant de Lausanne, je retrouve 2 policiers et une dame avec son auto. C'était locataire de la place de parc voisine....
Ces "messieurs" m'informent d'une plainte pour dégâts de parking, à savoir des impacts de portes sur le véhicule (Toyota) de la dame.
Nous plaçons les véhicules côte-à-côte et un des policiers, d'un air fier, parle plausibilité des dégâts (sur la base de la hauteur).
Je me penche sur les dégâts et lui demande des précisions sur la validité de sa remarque. Le véhicule rouge est endommagé par plusieurs impacts de portes avec des marques bleues alors que mon Oldsmobile (en état concours) est grise argent avec une moulure de protection noire.
La dame avance qu'elle n'ose plus employer son Alfa spider de collection de peur de "mes" coups de porte.
Je me retourne vers les policiers et monte (rare chez moi) le ton:
1. l'Alfa n'est pas là et n'est pas sujet de la plainte, a priori.
2. Le numéro de plaque convoqué a toujours été porté par un véhicule gris, ce qui est référencé à l'OCN.
3. Je viens de faire 80km pour une enquête mal préparée.
4. Il est manifeste que Madame aurait pu essayer de me contacter avant de déposer plainte.
5. Il est certain qu'elle essaie de trouver un pigeon pour refaire la carrosserie de sa vieille bagnole afin de mieux la revendre en occasion.
6. Madame retire sa plainte de suite ou nous passons les deux prochaines heures à rédiger la mienne...
Les policier se sont tus et tournés vers la plaignante qui a déclaré en bégaillant ne pas vouloir aller plus et qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi brutal que moi.
Un magnifique théâtre

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- The Chemist
- Karting
Message par The Chemist » 24 sept. 2009 16:02

--- Mx5 GTR #137 ---
Message par BuBu » 24 sept. 2009 16:59
Afin de pouvoir dénoncer ainsi il faut être assermenté. Il y a de nombreux corps de métiers, civils, pour lesquels l'assermentation est de rigueur.ZeusRS a écrit :Un ami a été dénoncé par un civil comme quoi il a dépassé sur une ligne blanche, et il a eu l'amende!! en effet, un camion de démémagement bloquait le passage, et plus personne au volant, il l'a donc contourné quand la circulation s'y prêtait, mais je me demande qui aurait attendu 1/4 d'heure ou plus comme un con derrière le camion...
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 24 sept. 2009 21:39
Parce que toujours le même ami s'est fait dénoncer lorsqu'il a reculé dans une barrière de parking, le lendemain de son permis... La dénonciatrice était à la retraite...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par BuBu » 24 sept. 2009 23:07
Salut,ZeusRS a écrit :Peux tu développer?
Parce que toujours le même ami s'est fait dénoncer lorsqu'il a reculé dans une barrière de parking, le lendemain de son permis... La dénonciatrice était à la retraite...
tu sembles faire un lien entre assermentation et retraite, mais il n'y en a pas

Dans des cas généraux, le procès-verbal établi par des agents de sécurité, employés communaux, magistrats, gardes-chasse, etc. qui sont assermentés, fait foi "à preuve contraire".
Lolo'stéo a écrit :Ben il a pas un peu la poisse ton ami???![]()
![]()

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 25 sept. 2009 08:14

- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 25 sept. 2009 13:18
Ca m'est arrivé au début de l'année avec un 4x4 sur l'autoroute entre Genève et Lausanne qui m'a balancé un pavé direct dans le pare-brise.Leuen a écrit :Plus une inaptitude à la conduite que de l'imbécilité. La conductrice de la Peugeot 206 ce matin qui n'est visiblement pas capable de dépasser sur autoroute sans mettre les roues dans le terre-plein central m'envoyant ainsi des gravillons, de la terre et un nuage de poussière dessus.
Ca nous a couté (enfin a notre assureur bien aimé

En plus sur la BMW, avec le "head-up display" en prime, je peux t'assurer que c'est pas donné

http://recettes.castoldi.net/
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 25 sept. 2009 13:55
Je veux bien te croire.Marie a écrit :Ca m'est arrivé au début de l'année avec un 4x4 sur l'autoroute entre Genève et Lausanne qui m'a balancé un pavé direct dans le pare-brise.Leuen a écrit :Plus une inaptitude à la conduite que de l'imbécilité. La conductrice de la Peugeot 206 ce matin qui n'est visiblement pas capable de dépasser sur autoroute sans mettre les roues dans le terre-plein central m'envoyant ainsi des gravillons, de la terre et un nuage de poussière dessus.
Ca nous a couté (enfin a notre assureur bien aimé) un joli pare brise tout neuf et une belle frayeur en prime pour ma pomme
![]()
En plus sur la BMW, avec le "head-up display" en prime, je peux t'assurer que c'est pas donné

En ce qui me concerne je ne crois pas qu'il y ai de dégâts. Juste la voiture recouverte d'éclaboussures et de poussière.
Message par Gn'R357 » 25 sept. 2009 14:07
http://www.youtube.com/watch?v=0ZgiVicpZGk

Combien de passages de ce DA on voit tout les jours sur les routes? Celui du gars qui traine sur la route et ne laisse personne d'autre passer c'est pratiquement quotidien dans mon cas.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 25 sept. 2009 15:06
Ha ceux-la je les adore....Gn'R357 a écrit :Celui du gars qui traine sur la route et ne laisse personne d'autre passer c'est pratiquement quotidien dans mon cas.

Je les appelle les "régulateurs de vitesse"

l'abruti de base frustré qui peut pas s'empécher de faire le policier, parcequ'il n'a pas les capacité d'en devenir un vrai

Insupportable ce genre d'individus

http://recettes.castoldi.net/
Message par Alster » 25 sept. 2009 16:01
Absolument pas.BuBu a écrit :Afin de pouvoir dénoncer ainsi il faut être assermenté.
En Suisse, n'importe qui peut faire une dénonciation, la police appelle ensuite le présumé coupable pour prendre sa déposition et décide de l'issue après examen des dires des différentes parties.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique