Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
- your momo
- GP2
- Messages : 2803
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par your momo » 21 janv. 2020 23:58
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 22 janv. 2020 07:43
- your momo
- GP2
- Messages : 2803
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par your momo » 22 janv. 2020 08:46
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 22 janv. 2020 08:58
Nope, c'est une fausse narrative colportées par les fanboys suite aux inventions de Tesla sur les crash test ratings de la NHTSA.
Primo, ce n'est pas ce qui est testé en crash test. La résistance de la structure peut aller à l'encontre de la protection des occupants.
Deuxio, Tesla est bien noté, mais de loin pas le mieux noté en protection des occupants. D'autres voitures font largement aussi bien voire mieux en protection adultes/enfants.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Nagata-San » 22 janv. 2020 11:52
+1, pousser une Tesla + Mustang + GTR sur cette distance, avec une GTR totaled, ça ne roulait pas à 50.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 22 janv. 2020 22:27
Ce n’est pas parce que d’autres font mieux qu’ils ne sont pas dans le haut du classement et que donc on peut penser que 90% de ce qui roule sur nos routes aurait connu au moins le meme sort si ce n’est pire que cette Tesla.ze_shark a écrit : ↑22 janv. 2020 08:58Nope, c'est une fausse narrative colportées par les fanboys suite aux inventions de Tesla sur les crash test ratings de la NHTSA.
Primo, ce n'est pas ce qui est testé en crash test. La résistance de la structure peut aller à l'encontre de la protection des occupants.
Deuxio, Tesla est bien noté, mais de loin pas le mieux noté en protection des occupants. D'autres voitures font largement aussi bien voire mieux en protection adultes/enfants.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 23 janv. 2020 07:07
Modulo la propension à l'embrasement en cas de rupture de l'intégrité du pack, chose qui n'est heureusement pas arrivée au Model X en Floride. Et dont on ne sait encore rien sur les autres électriques premium.
La nuance d'importance est dans le colportage de la légende urbaine "qu'il n'y a pas de voiture plus sûre qu'une Tesla", lancée par Tesla eux-mêmes malgré les protestations de la NHTSA, et qui est contredite de manière flagrante par les résultats Euroncap.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
SUA quinquies
Message par ze_shark » 23 janv. 2020 14:01
Hypothèses possibles:
- il y a un problème
- les clients de Tesla sont des handicapés des pieds
- les clients de Tesla rapportent à la NHTSA des problèmes imaginaires avec un zêle incomparable
- une conspiration des haters et short sellers pour amasser des rapports d'accidents fictifs, lancée en 2014 et exécutée avec une patience machiavélique
Posts précédents sur le sujet:
- SUA quater: la chevauchée nocturne
- SUA ter: la plainte auprès de la NHTSA
- SUA bis: les 122 plaintes auprès de la NHTSA
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par vravolta » 23 janv. 2020 14:51
Ce qui est inquietant en revanche est la croissance du nombre de plaintes qui est peut etre la preuve d’une baisse de la qualité de fabrication vu qu’on parle presque tout le temps de voitures recentes. C’est le vrai fait preoccupant que j’arrive a extraire de ce graphe.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6168
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Nagata-San » 23 janv. 2020 15:12
Soit la qualité baisse pour augmenter cadence/rendement/coûts, soit la course technologique (pour suivre les sorties du CEO ?) amputent un peu de controlling.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par ze_shark » 23 janv. 2020 16:03
Avec le temps et les volumes, on arrive dans des tranches de consommateurs qui restent curieux et techno-optimistes, mais qui se rapprochent de comportements normaux.
Si il y a défaut, est-ce qu'il est lié à la robustesse de la conception ou à la qualité de fabrication ?
On ne parle pas d'épaisseur de couche de peinture où ils ont clairement pris des risques parce que c'est un bottleneck à Fremont. La ligne de peinture de Fremont est limitée à l'équivalent de 250'000 voitures avec des épaisseurs normales et viole déjà régulièrement les normes de rejets dans l'atmosphère), donc pour faire plus de voitures que 250'000, il faut rogner les couches.
Là, si il y a un défaut, il pourrait être FW, SW ou électronique, ou une combinaison de ces trois facteurs, avec la possibilité que certains véhicules combinent des facteurs de risques.
La première chose sensée et responsable à faire serait de pouiller les véhicules sur lesquels ça arrive. Pas de décréter qu'il n'y a pas de problème.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Tom63 » 23 janv. 2020 16:35

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2636
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors
Message par Nyrvan » 23 janv. 2020 17:51
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum