Des imbéciles pareils .....

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 14 juil. 2009 16:19

Non c'est Roger. Et je finis par le regretter sur ce forum ! :|

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 16 juil. 2009 08:05

En cette période estivale, je vois très souvent des véhicules sur l'autoroute où le passager s'imagine déjà (ou encore c'est selon) à la plage. Ils sont donc affalés sur leur siège avec les deux pieds sur le tableau de bord, souvent sans ceinture bien entendu (ça nuit au confort).

Je me demande ce qui se passerait en cas de freinage d'urgence ou pire de choc. Avec la tête qui vient taper sur les genoux. Je vous laisse imaginer également les conséquences de l'ouverture de l'airbag sous les mollets..

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 16 juil. 2009 09:27

Leuen a écrit :En cette période estivale, je vois très souvent des véhicules sur l'autoroute où le passager s'imagine déjà (ou encore c'est selon) à la plage. Ils sont donc affalés sur leur siège avec les deux pieds sur le tableau de bord, souvent sans ceinture bien entendu (ça nuit au confort).

Je me demande ce qui se passerait en cas de freinage d'urgence ou pire de choc. Avec la tête qui vient taper sur les genoux. Je vous laisse imaginer également les conséquences de l'ouverture de l'airbag sous les mollets..
Une vidéo montrait à l'époque la capacité de l'airbag passager d'exploser les chevilles contre le parebrise en effet !

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 17 juil. 2009 14:28

je décide de cruiser tranquillement par les petites routes
au lieu de prendre l'autoroute. et v'là t'y pas qu'un gars en clio débarque derrière moi,
petite précision, je l'ai vu arrivé comme une balle et a coupé la ligne continue
dans le précédent virage sans visibilité :shock: .

ensuite,
comme ça monte et que la file d'auto ralentie : cause travaux de refection de chaussée en cours, lui
super pressé s'empresse de doubler toute la file de voiture, pb lorsqu'il arrive dans mon angle mort, je suis obliger de me déporter avec cligno. à cause des cônes de travaux.
conséquence, je pile net pour éviter de finir dans le trou, j'envoi balader quelques cônes
et on passe à 2 in-extremis. je klaxonne et il me lache un doigt par sa vitre :evil:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 17 juil. 2009 14:41

un autre en ville me fait des grands gestes dans mon rétro pour que j'aille encombrer/bloquer le carrefour,
ben oui le feu est vert, mais moi je lui fait "tatatata nan nan nan" :shock:
mais j'attends qd même que l'avenue suivante soit dégagée.
le feu passe au rouge.
le gars descend alors de son auto et se porte à ma vitre (ouverte) pour carrément m'engueuler :shock: "ouais pousse ta voiture de biiiip..." :shock:
je lui explique que "si un véhicule prioritaire a besoin de passer, qu'il ne faut pas
encombrer inutilement le passage d'un carrefour qd on ne peut pas
s'engager prestement dans l'avenue suivante. si t'es pas content passe par dessus 8) "
vexer et repart dans son auto., le feu passe enfin au vert
et il tourne à droite en ralant :roll:

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 17 juil. 2009 15:25

Cela m'arrive constamment d'avoir des gens qui râlent quand je fais comme toi.

Mais je ne vais pas changer pour eux.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 17 juil. 2009 15:46

En plus avec leur comportement ça crée des bouchons s'ils bloquent le giratoire.... mais bon que veux-tu ils y en a qui comprendront jamais rien :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

memaster62
Formule Renault
Formule Renault

Message par memaster62 » 17 juil. 2009 15:55

Falcon a écrit :En plus avec leur comportement ça crée des bouchons s'ils bloquent le giratoire.... mais bon que veux-tu ils y en a qui comprendront jamais rien :roll:
surtout pour gagner quoi ... 1 minute, la ville était particulièrement encombrée ce jour là : 14juillet

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 27 juil. 2009 12:36

Ce matin, attente à un passage à niveau. Un belle colonne se forme et juste derrière moi, un conducteur visiblement pressé d'aller travailler. Car au moment où les barrières se relèvent, l'homme déboîte dans un gros nuage de particules diesel et remonte la file jusqu'au moment où une voiture surgit en face. Problème, la file vient à peine de démarrer si bien qu'il n'y a pas de quoi se rabattre. Pire, au lieu de ralentir, le gars insiste et accélère encore. Heureusement, un conducteur freine pour laisser de l'espace devant lui permettant ainsi d'éviter la frontale. Ca a été chaud mais pas suffisamment pour le gars qui s'est aussitôt remis à dépasser... :roll: :roll: :roll:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 27 juil. 2009 20:35

Aujourd'hui comportement étrange de la part d'un Opel Meriva bleu foncé VD sur l'A1 direction Yverdon.

Je le vois arriver relativement vite dans mon rétro. Je me rabat donc pour le laisser passer. Jusque là rien d'anormal. Mais les autres usagers ne sont pas aussi compréhensifs et restent sur la piste de gauche. Ceci dit, c'est les heures de point et ça roule quand même à 130-140 sur cette piste. C'est alors que le conducteur sort le bras par la fenêtre et pose un gyrophare sur le toit mais sans l'allumer.

Ca semble avoir fait plus ou moins son effet et les véhicules ont fini par se pousser je l'ai vu sortir ensuite à la sortie Orbe et enlever son gyro sans jamais l'avoir enclenché. J'ai trouvé ce comportement relativement suspect, même si il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ce qui me gène plus par contre, c'est le non respect des distances de sécurité de la part d'un représentant de l'ordre (à moins qu'il s'agisse d'un guignol qui s'est acheté un gadget sur ebay..).

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 28 juil. 2009 11:51

Soit c'est un guignol soit un abus de pouvoir, ce qui ne m'étonnerait pas.... :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 août 2009 12:37

Une autre anecdote insignifiante à porter au passif de la cohabitation harmonieuse entre citoyens.
Hier, Stein Am Rhein, parking du bled (croquignolet par ailleurs), nous cherchons une place de parc.
J'en trouve deux, une beaucoup trop étroite pour la 355, l'autre, plus large, encore occupée par une voiture qui s'apprête à partir. Je me mets au point mort et j'attends.

Au moment où la voiture sort de la place, une Golf V paques GE se pointe et fait mine de s'enfiler dans la place. Devant moultes gesticulations de notre part, ils hésitent puis vont se mettre dans l'autre place, plus serrée.
Je mets mon pare-soleil, on sort de la voiture et j'entends, en français:
- "z'auriez au moins pu dire merci !"
- moi, interloqué: "euh, mais j'attendais sur cette place depuis 5 minutes"
- elle, suprise, que je réponde, et sans accent "oui mais vous auriez au moins pu dire merci"
- je baffouille "euh de ne pas m'avoir piqué la place ?"
- elle ne bâche pas, "incroyable ce manque de savoir vivre, pourrait au moins dire merci"
- "c'est quoi votre problème, que j'ai une voiture plus chère que la vôtre ?"
- "alors là pas du tout, Monsieur, mais alors pas du tout." Sur quoi son mari qui n'avait pas pipé mot lui glisse "t'inquiète pas, elle est probablement pas payée, ou alors c'est un leasing", sur le ton du dégoût.

J'ai fermé la voiture et je suis parti.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 août 2009 12:41

Ah la la, ces conducteurs de Golf... :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 août 2009 12:44

Pour moi, le cliché s'orienterait plutôt vers le syndicat de la fonction publique genevois.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 août 2009 12:45

ze_shark a écrit :Pour moi, le cliché s'orienterait plutôt vers le syndicat de la fonction publique genevois.
... qui roule en Golf TDi... ha ha ha... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse