Des imbéciles pareils .....
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 14 juil. 2009 16:19

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 16 juil. 2009 08:05
Je me demande ce qui se passerait en cas de freinage d'urgence ou pire de choc. Avec la tête qui vient taper sur les genoux. Je vous laisse imaginer également les conséquences de l'ouverture de l'airbag sous les mollets..
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 16 juil. 2009 09:27
Une vidéo montrait à l'époque la capacité de l'airbag passager d'exploser les chevilles contre le parebrise en effet !Leuen a écrit :En cette période estivale, je vois très souvent des véhicules sur l'autoroute où le passager s'imagine déjà (ou encore c'est selon) à la plage. Ils sont donc affalés sur leur siège avec les deux pieds sur le tableau de bord, souvent sans ceinture bien entendu (ça nuit au confort).
Je me demande ce qui se passerait en cas de freinage d'urgence ou pire de choc. Avec la tête qui vient taper sur les genoux. Je vous laisse imaginer également les conséquences de l'ouverture de l'airbag sous les mollets..
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 17 juil. 2009 14:28
au lieu de prendre l'autoroute. et v'là t'y pas qu'un gars en clio débarque derrière moi,
petite précision, je l'ai vu arrivé comme une balle et a coupé la ligne continue
dans le précédent virage sans visibilité

ensuite,
comme ça monte et que la file d'auto ralentie : cause travaux de refection de chaussée en cours, lui
super pressé s'empresse de doubler toute la file de voiture, pb lorsqu'il arrive dans mon angle mort, je suis obliger de me déporter avec cligno. à cause des cônes de travaux.
conséquence, je pile net pour éviter de finir dans le trou, j'envoi balader quelques cônes
et on passe à 2 in-extremis. je klaxonne et il me lache un doigt par sa vitre

-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 17 juil. 2009 14:41
ben oui le feu est vert, mais moi je lui fait "tatatata nan nan nan"

mais j'attends qd même que l'avenue suivante soit dégagée.
le feu passe au rouge.
le gars descend alors de son auto et se porte à ma vitre (ouverte) pour carrément m'engueuler

je lui explique que "si un véhicule prioritaire a besoin de passer, qu'il ne faut pas
encombrer inutilement le passage d'un carrefour qd on ne peut pas
s'engager prestement dans l'avenue suivante. si t'es pas content passe par dessus

vexer et repart dans son auto., le feu passe enfin au vert
et il tourne à droite en ralant

-
- Formule Renault
Message par memaster62 » 17 juil. 2009 15:55
surtout pour gagner quoi ... 1 minute, la ville était particulièrement encombrée ce jour là : 14juilletFalcon a écrit :En plus avec leur comportement ça crée des bouchons s'ils bloquent le giratoire.... mais bon que veux-tu ils y en a qui comprendront jamais rien
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 27 juil. 2009 12:36

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 27 juil. 2009 20:35
Je le vois arriver relativement vite dans mon rétro. Je me rabat donc pour le laisser passer. Jusque là rien d'anormal. Mais les autres usagers ne sont pas aussi compréhensifs et restent sur la piste de gauche. Ceci dit, c'est les heures de point et ça roule quand même à 130-140 sur cette piste. C'est alors que le conducteur sort le bras par la fenêtre et pose un gyrophare sur le toit mais sans l'allumer.
Ca semble avoir fait plus ou moins son effet et les véhicules ont fini par se pousser je l'ai vu sortir ensuite à la sortie Orbe et enlever son gyro sans jamais l'avoir enclenché. J'ai trouvé ce comportement relativement suspect, même si il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ce qui me gène plus par contre, c'est le non respect des distances de sécurité de la part d'un représentant de l'ordre (à moins qu'il s'agisse d'un guignol qui s'est acheté un gadget sur ebay..).
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 août 2009 12:37
Hier, Stein Am Rhein, parking du bled (croquignolet par ailleurs), nous cherchons une place de parc.
J'en trouve deux, une beaucoup trop étroite pour la 355, l'autre, plus large, encore occupée par une voiture qui s'apprête à partir. Je me mets au point mort et j'attends.
Au moment où la voiture sort de la place, une Golf V paques GE se pointe et fait mine de s'enfiler dans la place. Devant moultes gesticulations de notre part, ils hésitent puis vont se mettre dans l'autre place, plus serrée.
Je mets mon pare-soleil, on sort de la voiture et j'entends, en français:
- "z'auriez au moins pu dire merci !"
- moi, interloqué: "euh, mais j'attendais sur cette place depuis 5 minutes"
- elle, suprise, que je réponde, et sans accent "oui mais vous auriez au moins pu dire merci"
- je baffouille "euh de ne pas m'avoir piqué la place ?"
- elle ne bâche pas, "incroyable ce manque de savoir vivre, pourrait au moins dire merci"
- "c'est quoi votre problème, que j'ai une voiture plus chère que la vôtre ?"
- "alors là pas du tout, Monsieur, mais alors pas du tout." Sur quoi son mari qui n'avait pas pipé mot lui glisse "t'inquiète pas, elle est probablement pas payée, ou alors c'est un leasing", sur le ton du dégoût.
J'ai fermé la voiture et je suis parti.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux