Leasing ou autres ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 22 févr. 2007 10:42
C'était donc ta femme l'organisme de créditphil77 a écrit :Ben ma femme a payé cash la voiture et je viens de finir de rembourser ma part de la voiture (merci le bonus). Mais maintenant je vais pouvoir mettre de l'argent de côté pour pouvoir payer cash.

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 févr. 2007 14:01
Ca paie chez toi dis-donc !! Pas comme chez moi !!!phil77 a écrit :Ben ma femme a payé cash la voiture et je viens de finir de rembourser ma part de la voiture (merci le bonus). Mais maintenant je vais pouvoir mettre de l'argent de côté pour pouvoir payer cash.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par JoeSC » 22 févr. 2007 17:10
Ca dépend...
Voiture privée en cash c'est mieux si c'est possible
si pas possible, trouver une occase d'une année avec peu de kil qui est en TVA ouverte (voiture sur le nom d'une boîte) pour ne pas payer la TVA sur le prix de la voiture ET sur les loyers mensuels.
Si c'est une voiture de boîte, d'office leasing sans discuter. Surtout que selon votre banque partenaire, vous pouvez négocier des taux très convenables (5.0% ou même 4.5% pour les plus de 100 kCHF).
Le leasing n'est pas un truc négatif, mais il faut savoir où on va et qu'est-ce qu'on compte faire exactement. Les changements en court de route font souvent très très mal.
Voiture privée en cash c'est mieux si c'est possible
si pas possible, trouver une occase d'une année avec peu de kil qui est en TVA ouverte (voiture sur le nom d'une boîte) pour ne pas payer la TVA sur le prix de la voiture ET sur les loyers mensuels.
Si c'est une voiture de boîte, d'office leasing sans discuter. Surtout que selon votre banque partenaire, vous pouvez négocier des taux très convenables (5.0% ou même 4.5% pour les plus de 100 kCHF).
Le leasing n'est pas un truc négatif, mais il faut savoir où on va et qu'est-ce qu'on compte faire exactement. Les changements en court de route font souvent très très mal.
Message par dahu » 22 févr. 2007 21:22
Sauf que dès cette année, tu vas peut-être économiser la TVA en la mettant sur une boite mais tu vas perdre probablement beaucoup plus en impôts sur le revenu, vu que la jouissance d'une voiture de boite se rajoute au revenu, et là, c'est pas 7.6% mais entre 25% et 45% en fonction de ton revenu.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 22 févr. 2007 21:50
Bien vu !!dahu a écrit :Sauf que dès cette année, tu vas peut-être économiser la TVA en la mettant sur une boite mais tu vas perdre probablement beaucoup plus en impôts sur le revenu, vu que la jouissance d'une voiture de boite se rajoute au revenu, et là, c'est pas 7.6% mais entre 25% et 45% en fonction de ton revenu.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 24 févr. 2007 19:32
Leasing ou cash, c'est kif. Dans un cas on paie le prix de l'impatience, dans l'autre pas. A moins qu'on arrive à garantir un revenu sur le capital qui soit significativement supérieur au taux d'intérêt, ce qui n'est pas impossible mais pas garanti non plus.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux