Porsche Lounge

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Re: Porsche Lounge

Message par Nagata-San » 23 juil. 2025 17:28

Je respecte les goûts, je faisais allusion à la chute de la réelle beauté (synonyme d'inspiration normalement). ;-)

Pour Porsche c'était non pas les concerts mais l'invitation (gratuite donc) dans leur terrasse durant le festival, avec leur DJ et des cocktails aux noms maisons, comme Macan ou Taycan. :)

Pas du tout rentable évidemment en monétaire, mais très en terme d'accueil, image et relations clients.

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par flyspin » 24 juil. 2025 06:57

Le concept de ce genre de trucs m'échappe totalement. Il y a une petite pièce avec une fenêtre et une boîte de kleenex qui donne sur l'auto qui charge ?

Jamais j'aurais songé à boire un café dans un endroit pareil avec ma 911. Pour éviter des attaques sournoises de Peugeot et de Dacia ? N'importe quoi. Ou alors c'est le côté "J'ai une Porsche donc dans ce genre d'endroit je me sens un peu comme dans un pseudo rotary" ?

Sûrement mon côté agricole et terre à terre qui ressort. J'espère au-moins pour les utilisateurs que le café y sera meilleur que dans la plupart des concessions.
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 24 juil. 2025 07:05

C'est une station de recharge électrique... donc à priori tu n'y viens pas avec une 911...enfin pour le moment :mrgreen:

Mais sur le principe, entièrement d'accord avec toi...

jfrobs
WTCC
WTCC
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2

Message par jfrobs » 24 juil. 2025 07:09

flyspin a écrit :
24 juil. 2025 06:57
Le concept de ce genre de trucs m'échappe totalement. Il y a une petite pièce avec une fenêtre et une boîte de kleenex qui donne sur l'auto qui charge ?

Jamais j'aurais songé à boire un café dans un endroit pareil avec ma 911. Pour éviter des attaques sournoises de Peugeot et de Dacia ? N'importe quoi. Ou alors c'est le côté "J'ai une Porsche donc dans ce genre d'endroit je me sens un peu comme dans un pseudo rotary" ?

Sûrement mon côté agricole et terre-à-terre qui ressort. J'espère au-moins pour les utilisateurs que le café y sera meilleur que dans la plupart des concessions.
J'avais un très bon ami qui allait faire ses courses à Monaco pour croiser moins de cas sociaux :mrgreen: donc, il y a surement une part de vérité avec le côté "Rotary" d'être qu'avec des porschistes.

Et pour ma part, je plaide coupable, mais je deviens surement un vieux con  :mrgreen: Je suis de moins en moins enclin à mélanger avec des personnes qui ne respectent rien, qui ouvrent les portes de leur poubelle en tapant mes portières, et j’en passe.
Donc, si ce genre d’endroit permet d’avoir une certaine frange de la population plus en adéquation avec mes valeurs, devenant plus “Rotary” avec les années, pourquoi pas.

FastFR
GP2
GP2
Véhicules : ex-718 Spyder

Message par FastFR » 24 juil. 2025 07:18

De ce que je vois tous les jours sur les routes, les conducteurs de Porsche ne font pas exception au reste du monde dans leurs comportements.

Il est loin le temps ou les Porschistes étaient des "gentlemen" drivers... en même temps à cette époque il n'y avait pas de Cayenne, Macan, etc...

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 24 juil. 2025 12:03

FastFR a écrit :
24 juil. 2025 07:18
De ce que je vois tous les jours sur les routes, les conducteurs de Porsche ne font pas exception au reste du monde dans leurs comportements.

Il est loin le temps ou les Porschistes étaient des "gentlemen" drivers... en même temps à cette époque il n'y avait pas de Cayenne, Macan, etc...
Ohhh regréter le bon vieux temps...fais attention tu va devenir aussi "Vieux con" que moi *c'etait mieux avant" :mrgreen:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 24 juil. 2025 18:57

Ces charging lounges n'ont pas vocation à devenir ubiquitaires, mais je trouve certains commentaires singuliers.

Rouler en Porsche, c'est bien (enfin sauf Cayenne ou Macan car dans ce cas, c'est clairement moins bien) mais o-maï-gaude avoir en Europe sept centres d'expérience d'une mobilité électrique un rien moins misérable qu'un shop BP à 50 mètres d'une borne GroupeE est l'expression d'un élitisme déplacé ? Est-ce que poireauter sur une tabouret de Migrolino avant de remonter dans sa 911 est un gage de solidarité avec la Suisse d'en bas ?

Avec les tarifs qu'ils pratiquent, est-il vraiment surprenant qu'ils dépensent un peu dans des poles d'expérience premium ?

torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Message par torrentmt » 24 juil. 2025 19:13

Ils n'ont rien inventé, ils ont copié les lounge Tesla.

Les lounges Tesla sont même plus grand avec des canapés salons, tables hautes et coins enfants.

J'en ai visité 1 en Suisse allemande, je ne sais plus où en 2018-2019.

Chez Tesla, il y a encore plus de bornes. Je me souviens qu'il y avait un mini shop self service 24/7 Coop ou Migros.

flyspin
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par flyspin » 24 juil. 2025 20:24

À chacun ses remarques singulières pour justifier ou non son attrait pour ce genre d'endroit. Ce qui est sûr, c'est que cela en dit beaucoup sur celui ou celle qui franchi la barrière.

À mes yeux, et quelle que soit la marque apposée sur la façade, c'est un lieu un brin ridicule en plus d'être un très bon exemple d'une mauvaise utilisation du sol. Vous nous direz si le café est meilleur que chez Migrolino.
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 24 juil. 2025 20:50

Je dois avouer que la remarque sur le côté "meritoire" et "elitiste" de rouler en Porsche (en dehors des SUVs) est dommageable à la marque...

A l'époque, un gosse pouvait se pointer dans une concession et juste admirer... Il se faisait pas jeter. Mais aujourd'hui, c'est plus la même. Tu mets les pieds dans un CP, sauf si t'es "propriétaire" (ou que t'as l'intention de le devenir et la Rolex au poignet pour le prouver), on te regarde de haut et on ne te dit même pas bonjour.

C'est un peu dommage, c'était pas vraiment l'image de la marque il y'a encore 10-12 ans..

Avant, c'était plutôt ça:

Aujourd'hui, c'est la valeur de tes bons de commandes qui fait de toi un passionné. Triste.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 25 juil. 2025 09:03

ZeVal a écrit :
24 juil. 2025 20:50
Je dois avouer que la remarque sur le côté "meritoire" et "elitiste" de rouler en Porsche (en dehors des SUVs) est dommageable à la marque...

A l'époque, un gosse pouvait se pointer dans une concession et juste admirer... Il se faisait pas jeter. Mais aujourd'hui, c'est plus la même. Tu mets les pieds dans un CP, sauf si t'es "propriétaire" (ou que t'as l'intention de le devenir et la Rolex au poignet pour le prouver), on te regarde de haut et on ne te dit même pas bonjour.

C'est un peu dommage, c'était pas vraiment l'image de la marque il y'a encore 10-12 ans..

Avant, c'était plutôt ça:

Aujourd'hui, c'est la valeur de tes bons de commandes qui fait de toi un passionné. Triste.
Nous traversons une période où beaucoup préfèrent côtoyer des personnes partageant leurs intérêts ou se regroupent en communautés restreintes.

Personnellement, je n'ai jamais trop cru au « vivre ensemble » et je trouve réconfortant d’avoir accès à des lieux réservés.

En rencontrant de nombreux conducteurs de Porsche récemment, j'ai surtout croisé des passionnés venant de tous horizons : certains réalisent un rêve, d’autres sont plus aisés mais partagent la même passion.

Le discours actuel, axé sur la « famille Porsche », est très présent, notamment dans le marketing. Espérons que cet esprit gagne aussi les centres Porsche pour améliorer l’ambiance ressentie.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 25 juil. 2025 10:56

Vivre ensemble? On parle de faire le plein de la bagnole, pas de partager ton palier de porte ou ta table au resto.

Je trouve dommage de vouloir verser dans l'élitisme sous prétexte du logo sur la clé. Avec ce raisonnement, le CP n'aurait même pas dû te laisser accéder au parking avec ta 308 quand t'es venu te renseigner - après tout, tu n'étais qu'un gueux qui roulait en Peugeot.

Et c'est bien le sentiment qui se dégage de plus en plus quand tu te rends dans les CP malheureusement. De l'accueil à la vente: si tu ne te balades pas avec un chèque imprimé sur le front, on ne te dit même pas bonjour.
Les voitures sont fermées à clé dans les concessions, les gens sont froids (sauf si t'as déjà signé)...

C'est pas vraiment l'image qu'avait Porsche dans le passé - et je suis pas rassuré de lire que les "nouveaux" clients y trouvent leur compte.

Je vois pas en quoi ces espaces fermés / réservés plaident la cause des Porsche éléctriques. Ils sont déjà à la masse sur la tactique commerciale (pas de rabais, leasing à des taux de malade, valeurs résiduelles dramatiques... et maintenant le ghetto de recharge). Alors qu'ils devraient chercher à faire du volume et prendre la place d'Audi qui vend des Q6 à tous les coins de rues.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 25 juil. 2025 11:41

ZeVal a écrit :
25 juil. 2025 10:56
Vivre ensemble? On parle de faire le plein de la bagnole, pas de partager ton palier de porte ou ta table au resto.

Je trouve dommage de vouloir verser dans l'élitisme sous prétexte du logo sur la clé. Avec ce raisonnement, le CP n'aurait même pas dû te laisser accéder au parking avec ta 308 quand t'es venu te renseigner - après tout, tu n'étais qu'un gueux qui roulait en Peugeot.

Et c'est bien le sentiment qui se dégage de plus en plus quand tu te rends dans les CP malheureusement. De l'accueil à la vente: si tu ne te balades pas avec un chèque imprimé sur le front, on ne te dit même pas bonjour.
Les voitures sont fermées à clé dans les concessions, les gens sont froids (sauf si t'as déjà signé)...

C'est pas vraiment l'image qu'avait Porsche dans le passé - et je suis pas rassuré de lire que les "nouveaux" clients y trouvent leur compte.

Je vois pas en quoi ces espaces fermés / réservés plaident la cause des Porsche éléctriques. Ils sont déjà à la masse sur la tactique commerciale (pas de rabais, leasing à des taux de malade, valeurs résiduelles dramatiques... et maintenant le ghetto de recharge). Alors qu'ils devraient chercher à faire du volume et prendre la place d'Audi qui vend des Q6 à tous les coins de rues.
C’est peut être que j’ai une vision du Porsche loundge comme un endroit sympa à la FAT Mankei ou tu peux faire des rencontres de passionnés et papoter autour d’un café. Alors certes, je reste sûrement un gueux et ma vision est peut être trop idéaliste 😊. Et pour ton expérience en CP, je pense que tu es vraiment mal tombé…j’ai eu pas mal de déboires d’attentes lors de ma commande, je suis pas forcément OK avec leur Timing pour le sav…j’irai sûrement d’ailleurs faire mon entretien à Neuch ou là le côté « famille » est bien plus présent. Par contre j’ai toujours été bien reçu et avec respect et leur machine JURA fait du bon café.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 25 juil. 2025 12:49

Avec les prix des Taycan en occasion qui plongent, ils vont machinalement atterrir (comme les Panamera) chez des jeunes adeptes de tuning et de runs aux feux rouges.

Vous allez vous faire des nouveaux copains au Lounge !
Une BMW ? Demande Alexandre...

jfrobs
WTCC
WTCC

Message par jfrobs » 25 juil. 2025 12:59

boboracingteam a écrit :
25 juil. 2025 12:49
Avec les prix des Taycan en occasion qui plongent, ils vont machinalement atterrir (comme les Panamera) chez des jeunes adeptes de tuning et de runs aux feux rouges.

Vous allez vous faire des nouveaux copains au Lounge !
Le Bonheur :mrgreen:

Franchement en daily pour allez au boulot (ou la recharge est gratuite) :

https://www.comparis.ch/carfinder/markt ... w/32068863

C'est peut etre le bon plan ?