Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
McLaren of Bahrain
Message par ze_shark » 22 mars 2024 13:55
Processus consommé. McLaren est entièrement entre les mains du fonds souverain de Bahrain.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Corsugone » 09 déc. 2024 15:57
Source Autocar.co.uk
CYVN Holdings, basé à Abu Dhabi, a conclu un accord pour acheter McLaren Automotive, avec la promesse d'une injection de numéraire pour le constructeur britannique de voitures de sport.
https://www.autocar.co.uk/car-news/busi ... automotive
La société d'investissement basée à Abu Dhabi détient déjà des participations dans Gordon Murray Technologies, la start-up britannique Forseven et est l'actionnaire majoritaire du spécialiste chinois de l'EV, Nio, suggérant que McLaren pourrait utiliser la technologie d'autres entreprises dans ses futures voitures, en particulier lorsqu'il s'agit de véhicules électriques.
La société d'investissement basée à Abu Dhabi détient déjà des participations dans Gordon Murray Technologies, la start-up britannique Forseven et est l'actionnaire majoritaire du spécialiste chinois de l'EV, Nio, suggérant que McLaren pourrait utiliser la technologie d'autres entreprises dans ses futures voitures, en particulier lorsqu'il s'agit de véhicules électriques.
«En combinant l'héritage emblématique et l'expertise de McLaren avec les capacités avancées d'ingénierie et de technologie de CYVN, nous visons à redéfinir la mobilité à haute performance et à établir une nouvelle référence pour l'excellence», a déclaré le président de CYVN Holdings, Jassem Mohammed Bu Ataba Al zaabi.
Le cheikh Salman bin Khalifa Al Khalifa, président de Mumtalakat, a ajouté : « Cet accord marque un moment décisif pour la transformation du Groupe McLaren. Nous sommes confiants dans la capacité de CYVN à construire sur le solide héritage de McLaren et à libérer tout son potentiel.
«Avec les capacités d'ingénierie avancées de CYVN et sa vision prospective, nous pensons qu'elles sont le partenaire idéal pour piloter la prochaine phase de la croissance et de l'évolution de McLaren.»
Il s'agit de la dernière ligne de dés de l'entreprise pour stimuler ses finances dans l'après-Covid.
Le Groupe s'est heurté à une reprise depuis que la pandémie a fait exploser un trou dans ses finances, ce qui a conduit l'entreprise à entreprendre une série de refinancement « d'urgence » à la mi-2020, les créanciers ayant été diffusés. Quelque 1 200 emplois ont également été supprimés dans le cadre d'une réduction rigoureuse des coûts.
Depuis lors, elle est tributaire du soutien de Mumtalakat - qui détenait une participation de 60 % dans le groupe jusqu'à son rachat complet en avril - et d'autres actionnaires.
La dernière injection a eu lieu en novembre de l'année dernière, lorsque 450 millions de dollars ont été levés par plusieurs actionnaires anonymes.
CYVN Holdings, basé à Abu Dhabi, a conclu un accord pour acheter McLaren Automotive, avec la promesse d'une injection de numéraire pour le constructeur britannique de voitures de sport.
https://www.autocar.co.uk/car-news/busi ... automotive
La société d'investissement basée à Abu Dhabi détient déjà des participations dans Gordon Murray Technologies, la start-up britannique Forseven et est l'actionnaire majoritaire du spécialiste chinois de l'EV, Nio, suggérant que McLaren pourrait utiliser la technologie d'autres entreprises dans ses futures voitures, en particulier lorsqu'il s'agit de véhicules électriques.
La société d'investissement basée à Abu Dhabi détient déjà des participations dans Gordon Murray Technologies, la start-up britannique Forseven et est l'actionnaire majoritaire du spécialiste chinois de l'EV, Nio, suggérant que McLaren pourrait utiliser la technologie d'autres entreprises dans ses futures voitures, en particulier lorsqu'il s'agit de véhicules électriques.
«En combinant l'héritage emblématique et l'expertise de McLaren avec les capacités avancées d'ingénierie et de technologie de CYVN, nous visons à redéfinir la mobilité à haute performance et à établir une nouvelle référence pour l'excellence», a déclaré le président de CYVN Holdings, Jassem Mohammed Bu Ataba Al zaabi.
Le cheikh Salman bin Khalifa Al Khalifa, président de Mumtalakat, a ajouté : « Cet accord marque un moment décisif pour la transformation du Groupe McLaren. Nous sommes confiants dans la capacité de CYVN à construire sur le solide héritage de McLaren et à libérer tout son potentiel.
«Avec les capacités d'ingénierie avancées de CYVN et sa vision prospective, nous pensons qu'elles sont le partenaire idéal pour piloter la prochaine phase de la croissance et de l'évolution de McLaren.»
Il s'agit de la dernière ligne de dés de l'entreprise pour stimuler ses finances dans l'après-Covid.
Le Groupe s'est heurté à une reprise depuis que la pandémie a fait exploser un trou dans ses finances, ce qui a conduit l'entreprise à entreprendre une série de refinancement « d'urgence » à la mi-2020, les créanciers ayant été diffusés. Quelque 1 200 emplois ont également été supprimés dans le cadre d'une réduction rigoureuse des coûts.
Depuis lors, elle est tributaire du soutien de Mumtalakat - qui détenait une participation de 60 % dans le groupe jusqu'à son rachat complet en avril - et d'autres actionnaires.
La dernière injection a eu lieu en novembre de l'année dernière, lorsque 450 millions de dollars ont été levés par plusieurs actionnaires anonymes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
McLaren F1 & MP4/1 – Carbonfibre Pioneers !
Message par Corsugone » 14 févr. 2025 15:18
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren
Message par Corsugone » 30 mars 2025 18:48
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign