Tribulations électriques
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Re: Tribulations électriques
Message par ze_shark » 30 nov. 2024 12:12
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Re: Tribulations électriques
Message par torrentmt » 30 nov. 2024 14:55
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Re: Tribulations électriques
Message par ze_shark » 30 nov. 2024 15:51
A fond, c'est plutôt 4 à 8 kW. En préchauffage, ça peut atteindre 11kW, soit la totalité de la puissance fournie par un chargeur type 2.
Même constat sur la EV6 que je conduis pour 2 semaines: le chauffage augmente la conso autoroutière de 15-20%, d'où la perte de 50km de range affichée.
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Re: Tribulations électriques
Message par boboracingteam » 30 nov. 2024 18:18
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Re: Tribulations électriques
Message par jne » 30 nov. 2024 19:02
Re: Tribulations électriques
Message par rbk » 30 nov. 2024 20:13
Je crois qu'il est généralement admis 100w par m² pour une hauteur de plafond de 2,5m (2,5m³)
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Re: Tribulations électriques
Message par ze_shark » 30 nov. 2024 20:33
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Re: Tribulations électriques
Message par ze_shark » 01 déc. 2024 12:00
Ensuite, la question devient le duty cycle entre l'état 1kW et l'état 3kW+, qui dépend de la température exter, de l'ouverture des portes. Avec un taxi, ça arrive et ça doit brasser une portion considérable du volume d'air de l'habitacle.
Si une voiture consomme 15-16 kWh/100km sur autoroute, soit une puissance d'environ 15-16kW si on estime 100 km par heure de moyenne, 1kW (6%) de chauffage serait négligeable. Or, ça ne l'est pas. Idem pour le préconditionnement de batterie avant DC fast charging.
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Re: Tribulations électriques
Message par Huntox » 01 déc. 2024 20:59
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Re: Tribulations électriques
Message par torrentmt » 07 déc. 2024 06:03
Je le lance 10min avant d'arriver à la voiture et quand j'arrive, c'est chauffé.
Température 5deg
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Re: Tribulations électriques
Message par torrentmt » 07 déc. 2024 11:11
Il aurait dû enlever les gabions et laisser la possibilité aux voitures de charger à 11 ou 22kW. A coté il y a 4 bornes 150kW

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Re: Tribulations électriques
Message par torrentmt » 08 déc. 2024 11:49
Enyaq 80x (4x4), 80kWh de batterie (77kWh net)
Recharge max: 135kW (DC), 11kW (AC triphasé)
2300kg, 265cv, 425Nm, 0.258cx, V max 160km/h, 0-100: 7sec
Long: 4.65
Larg: 1.80
Haut: 1.61
Poids à vide: 2200kg
Coffre : 585l
Donnée constructeur WLTP : autonomie 521km et 16.6kWh/100km
Consommation moyenne sur 7000km: 22kWh/100km, soit +30% en roulant 90% sur autoroute à 130
Autonomie: 256km avec 80% de charge ce qui donne une autonomie de 320km avec 100% de charge, soit -38% que la valeur constructeur.
Il faut planifier les trajets et les charges plusieurs jours à l'avance car je n'ai pas de borne à la maison. Je charge uniquement sur des bornes rapides >100kW.
Je charge presque tous les jours 30 à 40min pour rouler 7000km en 2 mois.
Avant j'avais un diesel (1000km d'autonomie) et conso de 5.5l/100km

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Re: Tribulations électriques
Message par your momo » 08 déc. 2024 12:21
C’est un passe temps qui nécessite une certaines flexibilité …et de l’abnégation.
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