Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Message par tjsf2007 » 02 févr. 2018 14:58
J'écrit pour vous demander conseil.
En fait, j'ai commandé un Audi A5 et après 5 mois d'attente elle m'a enfin été livrée vendredi passé..
Le problème c'est que samedi matin avec seulement 165km à son compteur, biiim problèmes de batterie, plus aucun système ne fonctionne, (d'ailleurs en voulant tourner pour aller m'arreter dans un parking, plus de direction assistée d'un coup, j'ai failli faire h accident du coup..... ) et voila..
Dépanneur arrive, on contrôle la batterie, on donne un coup se booster pour réussir à demarrer la voiture.. et là: la batterie ne reçoit pas de jus.. donc remorcage et dépose de la voiture à nouveau chez audi..
Du coup il s'avère que c'était l'alternateur la source du problème mais il est arrivé hier et toujours pas de nouvelles de la réparation.. je trouve un peu long quand même.. donc on va voir si c'était réellement que ça..
Ma question est donc, que puis-je espèrer comme dédommagement de la part d'Audi?
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Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Message par _nicolas » 02 févr. 2018 15:04
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Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Message par Avgas » 02 févr. 2018 15:57
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Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Message par Quadrige » 03 févr. 2018 09:34

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Message par tjsf2007 » 03 févr. 2018 09:38
Oui.. alors qu'avant j'avais une française et jamais de soucis..Quadrige a écrit :Sans vouloir lancer un grand débat stérile, j’imagine tous les commentaires moqueurs auxquels on aurait eu droit si ça avait été une voiture française...
Là par contre sur une voiture à 83000 chf ça commence vraiment mal..
Après avoir changé l'alternateur il reste une erreur: propulsion dysfonctionnement et ils ne savent pas du tout d'où vient le problème...
Ça sent les problèmes tout au long de la vie de la voiture.....
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Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Message par Quadrige » 03 févr. 2018 09:45
Désolé pour toi.tjsf2007 a écrit :Oui.. alors qu'avant j'avais une française et jamais de soucis..Quadrige a écrit :Sans vouloir lancer un grand débat stérile, j’imagine tous les commentaires moqueurs auxquels on aurait eu droit si ça avait été une voiture française...
Là par contre sur une voiture à 83000 chf ça commence vraiment mal..
Après avoir changé l'alternateur il reste une erreur: propulsion dysfonctionnement et ils ne savent pas du tout d'où vient le problème...
Ça sent les problèmes tout au long de la vie de la voiture.....
Ca prouve qu’il ne faut pas faire de généralités. De plus en plus - et quelque soit la marque - la fiabilité est devenue une loterie... où il faut éviter le numéro « gagnant ».
Là où les allemandes et notamment audi ont été très forts, c’est de se donner une image de fiabilité en soignant la qualité perçue. Malheureusement, cela ne met pas à l’abri des soucis techniques.
J’espère que ce sera vite réglé et oublié.
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Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Message par _nicolas » 03 févr. 2018 10:04
Aucun de nos commentaires n'est moqueur. Que peut-on espérer suite à un problème qui survient à 165km ? La même chose qu'un problème qui survient plus tard, à savoir qu'il soit prise en charge et résolu tout simplement. Il n'y a aucune raison à ce stade d'appeler au dédommagement ou imaginer des problèmes tout au long de la vie de la voiture, à plus forte raison quand la nature du problème n'est pas connue et que les travaux sont en cours.
J'ai eu une Audi dont un capteur ne fonctionnait plus à 500km. Ils ont eu un peu de peine à diagnostiquer la panne, entre temps je me suis déplacé dans une voiture de remplacement, j'ai récupéré ma voiture quatre jours plus tard avec des explications, des excuses et un expresso. Et je n'ai plus jamais eu de pépins en 120'000km.
Donc que tjsf2007 respire un bon coup et qu'il attende de voir ce qui se passe. Ca ne sert à rien de se faire de la bile pour ça maintenant et encore moins de crier au scandale.
N'importe quoi, ton affirmation est basée sur quoi ?
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Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Message par ze_shark » 03 févr. 2018 10:28
Je ne comprends pas cette perception. Les barêmes de notation de l'ADAC, le plus grand organisme de dépannage d'Europe (du fait de la taille du marché allemand) montrent une amélioration massive de la fiabilité (ou pour être précis une baisse massive du taux de panne par 1000 véhicules immatriculés et dépannés par l'ADAC), ce qui les amène à revoir leurs critères de notations à la baisse:Quadrige a écrit : ↑03 févr. 2018 09:45
Ca prouve qu’il ne faut pas faire de généralités. De plus en plus - et quelque soit la marque - la fiabilité est devenue une loterie... où il faut éviter le numéro « gagnant ».
Là où les allemandes et notamment audi ont été très forts, c’est de se donner une image de fiabilité en soignant la qualité perçue. Malheureusement, cela ne met pas à l’abri des soucis techniques.
Ensuite, entre marques et modèles je préfère les données statistiques aux légendes urbaines. Selon les marques et les gammes, on voit clairement des tendances, exemple pour les compactes ou les berlines.
L'Audi A5 a parmi les meilleures notes. Un cas isolé ne fait pas une généralité, même si ces chiffres ne sont pas forcément révélateurs de la nouvelle B9.
Ceci dit, ces stats ne donnent pas un reflet de la sévérité des causes, le problème #1 restant des pannes de batterie qui peuvent avoir des causes diverses, y compris le conducteur/la conductrice.
Pour être complet, la lecture de ce fil sur la mésaventure d'un proprio de M140i pourrait être utile, même si le cas était plus grâve et répété.
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Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Message par Quadrige » 03 févr. 2018 17:35
Justement, c’est bien mon point : les problèmes sont beaucoup plus rares et la majorité des voitures peuvent faire des dizaines de km pendant des années sans problème. Malheureusement, il y en a toujours qui ont des pannes : c’est les mauvais numéros. Et c’est vrai quelque soit le modèle, à quelques exceptions près.ze_shark a écrit :Je ne comprends pas cette perception. Les barêmes de notation de l'ADAC, le plus grand organisme de dépannage d'Europe (du fait de la taille du marché allemand) montrent une amélioration massive de la fiabilité (ou pour être précis une baisse massive du taux de panne par 1000 véhicules immatriculés et dépannés par l'ADAC), ce qui les amène à revoir leurs critères de notations à la baisse:Quadrige a écrit : ↑03 févr. 2018 09:45
Ca prouve qu’il ne faut pas faire de généralités. De plus en plus - et quelque soit la marque - la fiabilité est devenue une loterie... où il faut éviter le numéro « gagnant ».
Là où les allemandes et notamment audi ont été très forts, c’est de se donner une image de fiabilité en soignant la qualité perçue. Malheureusement, cela ne met pas à l’abri des soucis techniques.
Ensuite, entre marques et modèles je préfère les données statistiques aux légendes urbaines. Selon les marques et les gammes, on voit clairement des tendances, exemple pour les compactes ou les berlines.
L'Audi A5 a parmi les meilleures notes. Un cas isolé ne fait pas une généralité, même si ces chiffres ne sont pas forcément révélateurs de la nouvelle B9.
Ceci dit, ces stats ne donnent pas un reflet de la sévérité des causes, le problème #1 restant des pannes de batterie qui peuvent avoir des causes diverses, y compris le conducteur/la conductrice.
Pour être complet, la lecture de ce fil sur la mésaventure d'un proprio de M140i pourrait être utile, même si le cas était plus grâve et répété.
On dit la même chose toi et moi.
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Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?
Message par ze_shark » 03 févr. 2018 18:28
Or, la probabilité qu'une Opel Insignia soit dépannée par l'ADAC est 10x plus élevée que pour une Audi A4.
Donc soit les propriétaires d'Opel Insignia sont vraiment plus doués que la moyenne pour vider leur batterie, soit il y a bel et bien moyen de forcer le destin.
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