Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe
-
- Visiteur
- Véhicules : Renault Laguna II 2.0 dCi 150
Re: Tarifs d'amendes pour excès de vitesse en Europe
Message par Iguane » 14 juil. 2016 16:11
Ici au Portugal je n'ai jamais vu de radar — mais il paraît qu'il y en a tout de même, surtout vers Lisbonne. En Espagne, les fixes sont bien signalés, jamais vu de mobiles non plus, pas de problème.

- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 16 juil. 2016 11:02
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 16 juil. 2016 13:49
Si il y'a pas d'interception, tout est envoyé en Suisse, qui demandera au dénoncé de payer, si il ne paye toujours pas, la Suisse demande à la France une Assistance en Matière d'Exécution qui donne le droit à la Suisse de faire TOUT le nécessaire.
Il est toujours conseillé de payer l'amende directement, cela évite un envoi en Suisse et une double peine Fr+Ch.
Avec la France, des accords ont été passés, il est possible de payer son amende (à partir de 70.-) une fois rentré en Suisse. Des frais supplémentaires sont bien sûr compris, pas le droit à l'amende minorée.
Tout cela remonte à mon service militaire que j'ai fait en France dans la Gendarmerie. Il y'a quelques années.
Ça n'a pas due trop changer depuis...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 juil. 2016 14:09
C'était en tous cas encore le cas en Août 2015, m'étais fait alpaguer par la gendarmerie sur une nationale. En Bentley siouplait.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 16 juil. 2016 22:37
Portugal:
- Permis à points vient d'être adopté.
- Il y a des radars fixes (dont un sur le périph de Lisbonne à hauteur de l'aéroport)
- Les lieux de contrôles (Mesta sur le bord de la route) sont annoncés à l'avance sur les réseaux sociaux
Espagne:
- La DGT (Tráfico) à 7 ou 8 hélicoptères avec tout le barnum (caméras, radars, lasers etc.), pour la vitesse mais également les comportements dangereux au volant (pas de ceinture, volant d'une main, mobile) et les fautes graves (ligne blanche, stop) etc. Donc si tu montes un col et malgré toute la visibilité du monde, tu trace au cordeau tu peux te faire alpaguer pour conduite dangereuse.
- L'équipement en radars mobiles (autos, pistolets lasers) de la Guardia Civil est en train d'être modernisé. Les Basques et les Catalans ne doivent pas être en reste.
- Toutes les voitures de la Guardia Civil sont maintenant équipées du lecteur de plaque connecté au fichier (cartes grises, contrôle technique, assurances), donc quand ils arrêtent quelq'un ce n'est pas au pif (bisbille adminstrative ou faute de conduite). Pas sûr si cela marche avec les plaques étrangères. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les français ne l'ont toujours pas généralisé quand on connaît le nombre incalculable de "doublettes" qui circulent en France (50 000 ? 100 000 ?).
Dans les 2 pays, surtout en été, partir du principe que la maison poulaga n'aime pas rôtir au soleil donc ils ont une nette préférence de planquer les radars (auto arrêtée, ou patrouilleur) à l'ombre.
- Phoenix
- WTCC
- Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
Message par Phoenix » 17 juil. 2016 07:03
- ze_shark
- Site Admin
Doublettes en France
Message par ze_shark » 17 juil. 2016 07:23
?Avgas a écrit :Je n'ai toujours pas compris pourquoi les français ne l'ont toujours pas généralisé quand on connaît le nombre incalculable de "doublettes" qui circulent en France (50 000 ? 100 000 ?).
Message par TheKid » 17 juil. 2016 07:38
Dans un autre registre, où en est la France avec l'utilisation de drones? Nous avons été surpris sur autoroute, il y a trois semaines dans la région Champagne-Ardenne, par deux drones volant en parallèle, à maximum 50m au dessus de la route. Je ne parle pas de petits engins télécommandés à 500€. Gendrarmerie? Armée? Surveillance des autoroutes?
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 18 juil. 2016 12:52
http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... -payer.php
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 18 juil. 2016 22:19
J'avais eu une frayeur il y a quelques années avec la voiture de Madame, alors en plaques françaises, avec une contravention "fantaisiste", constatée par un radar automatique quelque part en Champagne-Ardennes.Avgas a écrit :Une idée des tracasseries que les doublettes génèrent:
http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... -payer.php
J'avais prié très fort pour que ça soit une erreur de lecture automatique de la plaque, ou que le modèle de véhicule soit suffisamment différent pour que ça saute aux yeux du préposé, et j'avais simplement contesté la contravention (le formulaire est joint à la contravention).
Je suppose que ma prière a été entendue, on a plus jamais entendu parler de cette histoire...
- ze_shark
- Site Admin
Amendes Italie & tolérance Tutor
Message par ze_shark » 25 juil. 2016 11:36
Source FedPol
L'accord en vigueur entre la Confédération suisse et la République italienne relatif à la coopération entre les autorités de police et de douane ne prévoit pas de coopération étroite dans le domaine des infractions à la loi sur la circulation routière.
Sources:Il vaut mieux payer les amendes envoyées par l'Italie dans les délais, car contrairement à d'autres Etats européens, l'Italie facture des frais de sommation très élevés. Si vous souhaitez contester la décision d'amende, vous pouvez faire recours contre la décision en langue italienne.
http://www.dirittoinformazione.it/tolle ... -velocita/
http://www.civile.it/news/visual.php?num=79455
La tolérance sur les mesures Tutor a été relevée à 15%, les 5% ont été cassés par les tribunaux.
Re: Amendes Italie & tolérance Tutor
Message par dahu » 25 juil. 2016 18:17
Donc 150 km/h compteur parait safeze_shark a écrit :La tolérance sur les mesures Tutor a été relevée à 15%, les 5% ont été cassés par les tribunaux.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique