Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 24 juin 2016 08:55

A mon avis, la première considération devrait aller aux autres usagers plutôt qu'aux occupants de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 04 juil. 2016 13:40

Imbécile je ne sais pas, mais inconscient tout de même..

Croisé à Lausanne une fringante maman à vélo, petit 1 d'environ 3 - 4 ans dans un "panier à salade" accroché au guidon et petit 2 à peine plus âgé dans un siège enfant sur le porte bagage arrière. Le tout en tenue playa et évidement sans casques ni protections...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par HerrMueller » 04 juil. 2016 20:19

De manière générale : quand tu es sur route "plaisir" mais avec peu de possibilités de dépassement. Il y a toujours la personne qui roule super lentement, ne se met pas au bord pour te laisser passer (jusque là OK), mais qui met plein gaz sur le seul bout de route où tu peux dépasser (alors même que tu entames le dépassement)!

Très dangereux...
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 295
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par yakaz » 04 juil. 2016 21:07

HerrMueller a écrit :De manière générale : quand tu es sur route "plaisir" mais avec peu de possibilités de dépassement. Il y a toujours la personne qui roule super lentement, ne se met pas au bord pour te laisser passer (jusque là OK), mais qui met plein gaz sur le seul bout de route où tu peux dépasser (alors même que tu entames le dépassement)!

Très dangereux...
Marrant, j'ai eu le cas hier au Pillon...j'ai réussi à dépasser le type dans un virage (le seul endroit où il s'arrêtait presque avant de remettre gaz en grand). Une fois cela fait, j'ai hésité à m'arrêter plus loin pour lui dire deux mots, mais je me suis dis que cela serait beaucoup de temps perdu pour pas grand chose...et puis il faut avoir de la compassion pour les handicapés.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mutorcs » 04 juil. 2016 22:49

Ca m'arrive hyper souvent... Je suis même plus énervé quand ça m'arrive, juste exaspéré.
Et encore... vous avez pas un moteur de prius vous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 05 juil. 2016 06:08

Je les collectionne ces jours ci.. Hier soir, entrée d'autoroute de Grandson, un break qui s'insère avec son coffre de toit. A mesure qu'il accélère je vois le truc s'entrouvrir d'un côté. Appels de phare, pas de réaction il poursuit son accélération. Je me dit alors qu'il faut le doubler avant de ramasser je ne sais quoi sur le par-brise. A peine fini mon dépassement que je le vois semer des trucs dans mon rétro. Le gars a continué comme si de rien n'était...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par juliencor » 05 juil. 2016 08:50

Une quarantenaire dans un nouveau Q7, en plein Lausanne, qui passe au rouge tout en ayant les deux mains et les deux yeux occupés sur son smartphone...
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

spinose
Karting
Messages : 91
Inscription : 07 mai 2012 17:31
Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
Localisation : gros de vaud/ 1418

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par spinose » 05 juil. 2016 15:32

je sais pas si vous arrives mais ça fait un moment que je me fait souvent couper la route quand je suis dans un giratoire et la personne qui me coupe la route en entrant dans le giratoire me sort la main pour s'excuser.
c'est autorisé ? j'ai le permis depuis beaucoup de temps, peut-être que c'est une nouvelle règle de circulation. si tu t'excuse en coupant la route a quelqu'un t'es pas fautif.

en tout cas ca commence a m’énerver :-D

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 05 juil. 2016 15:44

De plus en plus, la priorité est à celui qui force le plus, que ce soit pour les ronds points ou les prios de droite.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 05 juil. 2016 16:09

Ce matin en moto et derrière moi à un feu rouge, super kéké avec son chasse neige peinture improbable et aileron arrière façon paddle, faisait profiter, via toutes ses fenêtres ouvertes, à tout le quartier le dernier truc entendu au MAD le week end dernier.

Ca m'a bien plu et j'ai commencé à suivre le tempo sous mon casque tsik-boum, tsik-boum, tsik-boum... Dommage, 10 secondes après il a coupé le son... :cry: :cry:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 07 juil. 2016 08:40

La montée de Tivoli à Lausanne et sa célèbre colonne sur 300m avant de se spliter en 2 pour accéder à pont Chauderon / Av. Jules Gonin sur les 50 derniers mètres, après l'ilot piétons.

2 fois en une semaine (dont 2 voitures se suivant hier) que je vois des impatients voulant prendre la présélection gauche pont Chauderon et qui du coup dépassent toute la colonne montante de l'autre coté de la ligne continue sur 150 mètres , sur la voie descendante, et qui en plus contournent l'ilot piéton par la voie descendante ! :shock:

Je me demande combien d'infractions sont cumulées dans ce cas et quelle sera la sanction si un jour un contrôle est effectué à cet endroit...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 07 juil. 2016 08:51

"Dépassement téméraire" => délit de chauffard

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Surenchère grégaire

Message par ze_shark » 07 juil. 2016 09:10

Je crois que c'est un cas de surenchère grégaire. Les indisciplines des uns incitent les autres à faire de même, trop apeurés d'être les seuls couillons à rester dans la file et perdre 10 minutes. Je trouve curieux que la police ne soit pas plus présente pour réprimer des comportements qui sont réellement dangereux. On constate la même license poétique à Crissier avec franchissements de ligne blanche pour tourner à gauche sur le tunnel de Marcolet.

Pour éviter le trafic, j'ai décalé mes horaires. Départ à 6h30 pour éviter la mélasse sur le contournement de Lausanne. Je ne suis pas le seul à faire ce raisonnement, de loin, puisque maintenant, il y a un paquet de trafic à 6h30. Du coup, on assiste au même comportements. Changements abrupts de voie, dépassements par la droite avec de forts différentiels de vitesse, sorties à Crissier à la hussarde (mention spéciale pour un breton en A180CDI qui a fait une queue de poisson magistrale hier matin), avec deuxième service sur la route de Crissier.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14947
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Surenchère grégaire

Message par Yvan » 07 juil. 2016 10:24

ze_shark a écrit :Je crois que c'est un cas de surenchère grégaire. Les indisciplines des uns incitent les autres à faire de même, trop apeurés d'être les seuls couillons à rester dans la file et perdre 10 minutes. Je trouve curieux que la police ne soit pas plus présente pour réprimer des comportements qui sont réellement dangereux
Pour le cas Tivoli, vu que ce comportement semble en passe de devenir habituel, je suis aussi surpris de ne pas encore avoir vu de contrôles à cet endroit. Ceci dit, je n'y passe que 2x par jour à heures fixes, des contrôles ont peut être déjà eu lieu à d'autres moments.

Hier les 2 voitures ont contourné l'ilot piéton. Mais lundi 2 autres ne se sont contentées "que" de remonter la file de l'autre coté de la ligne continue et ont tenté le forcing pour réintégrer la file avant l'ilot.. Ce qui a forcément généré un concert de klaxons et la file qui forçait pour ne pas les laisser réintégrer la colonne.. Un joyeux boxon.

A noter peut être une cause à effet. Historiquement, Tivoli était 1 voie descendante et 2 montantes. Puis il y a peu, une des voies montante a été sacrifiée au profit d'un couloir vélo à droite, un ilot piéton a été posé en face de la discothèque-sauna pour hommes joyeux, puis la route retrouve ses 2 voies après le passage piéton.
2 actions sécuritaires pour les autres usagers qu'on ne peut que saluer. Toutefois, celles ci ont été prises en sacrifiant sciemment la fluidité du trafic automobile sur un axe déjà bien chargé et ca doit en irriter plus d'un.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

spinose
Karting
Messages : 91
Inscription : 07 mai 2012 17:31
Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
Localisation : gros de vaud/ 1418

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par spinose » 07 juil. 2016 10:26

et quand tu vois qu'a crissier il vont contruire plus de 500 logements a la place de l'ancien centre de distribution de la COOP....ca va faire mal quand ceux ci vont prendre l'autoroute chaque matin.

"500 connard sur la ligne de départ....500 couillons de plus sur le controunement de lausanne....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus