Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Fabou » 08 oct. 2015 11:53

Huntox a écrit :le slogan de fin, énorme...
Ouah la vache! :shock: Fallait oser! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4507
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par blake_ch » 08 oct. 2015 12:44

Bof, c'est du show amércain. Pas spécialement drôle ni recherché.

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Olivier C » 09 oct. 2015 08:20

Fabou a écrit :Envie de savoir si votre véhicule est affecté par le Dieselgate? Cliquez sur le lien suivant et entrez votre numéro de châssis:

Pour les VW: http://info.volkswagen.com/ch/fr/home.h ... ck-own-car
Pour les Audi: http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/in ... tionClient&

Un peu de patience... il semblerait que le site soit saturé par les demandes :mrgreen:
le lien VW ne fonctionne pas chez moi, chez vous ?
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Avatar de l’utilisateur
LeSquale
Karting
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2015 10:58
Véhicules : Audi S4 Avant (B9)
Porsche 911 Carrera S (991.1)

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par LeSquale » 09 oct. 2015 08:23

Focntionne sans problème pour ma pomme :lol:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4507
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par blake_ch » 09 oct. 2015 09:05

Fonctionne aussi très bien sur PC. As-tu bien utlisé le lien complet? (et pas copié avec les "..." au milieu?)

Code : Tout sélectionner

http://info.volkswagen.com/ch/fr/home.html?tab=check-own-car

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Fabou » 09 oct. 2015 16:21

Je vais aller un peu plus loin dans cette démarche, dans la mesure où je rentre dans la catégorie des possibles lésés :mrgreen:
La FRC réalise un dossier pour que tout un chacun puisse entreprendre des démarches, au cas où l'on aurait fait l'acquisition d'une VW impliquée dans ce scandale. Cela vaut la peine au préalable de s'inscrire sur cette plate-forme afin de recevoir par email les nouvelles informations liées à cette affaire de grande ampleur, ainsi que d'accéder plus facilement aux diverses pièces jointes. Je rappelle donc que toutes les liens, lettres-modèles etc ont été réalisés par la FRC, et pas par moi. Dès fois que...


Voici les 3 étapes pour se défendre en toute sérénité (Bon... ça c'est vite dit :mrgreen: :mrgreen: )


ETAPE 1: Vérifiez si votre véhicule est concerné

Cliquez sur ces liens:
Volkswagen Skoda Audi Seat


ETAPE 2:Téléchargez la lettre - modèle qui correspond à votre cas.

>>Votre véhicule est toujours sous garantie du vendeur (ou du fabricant)
>>Votre véhicule n’est plus sous garantie

Infos complémentaires

ETAPE 3.
Complétez les documents avec vos coordonnées, imprimez, signez et envoyez votre courrier sans plus attendre.
(Avec copie à la Fédération romande des consommateurs. Rue de Genève 17 - 1002 Lausanne

Attention aux délais:
délais immédiat pour l'avis des défauts
délais de 3 mois pour la plainte pénale

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43177
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 09 oct. 2015 20:57

The Guardian prétend que des véhicules de Mercedes, Honda, Mazda et Mitsubishi dépassent de loin sur route les normes prescrites par les tests NEDC.

Donc on ne parle pas de triche, mais bien de l'ineptie du test NEDC (même si il semble que son impact sur les émissions de NOx est bien plus grand qu'il ne l'est sur la consommation). De là à conclure que le lecteur moyen va saisir la nuance ?

ravioliv
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 02 avr. 2012 21:13
Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ravioliv » 09 oct. 2015 21:16

Avgas a écrit :Une Jetta TDi 140 Cv au banc en mode normal et en mode contrôle technique.

Mouais.....ca sent le truc pas tres robuste...
Deja il aurait fallut tester back to back un autre modele pretendu non tricheur et voir si on observe ou non le meme type de différence.
Ensuite le fait d'avoir l'anti patinage, meme deconnecté qui fait s'allumer le sapin de noel au tableau de bord peut a lui seul expliquer des variation dans la courbe de couple, car meme deconnecté il y a des systemes qui font quand meme un peu de regulation...
Enfin si maintenant il est en effet plus discutable que VW a bien intégré une logique de detection de cycle homologation a son software, je doute que le seul paramètre soit la detection de banc a rouleaux.....plutot que le soft sait reconnaitre les variations de vitesse, rapport engagés...propre au cycle, donc pas forcément evident que leur experience demontre quoique ce soit....

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5819
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par vravolta » 10 oct. 2015 06:42

Pour moi cette vidéo ne montre pas le problème mais la différence que l'on peut obtenir entre 2 pulls ou bien effectivement, du lissage de comportement moteur avec ESP débrayé. Et surtout, selon ma compréhension, ce qu'il se passe ici ne serait pas répréhensible car ce serait toujours le cas. Ce qui me semble interdit, c'est le fait que pour une condition données, dans le test ca ne pollue pas, hors du test, ca pollue.
Autre point: le test NEDC doit bien pouvoir tester les VW synchro/4motion et donc ils ne peuvent pas déconnecter la transmission pour le faire (car sinon, ils seront faux sur la conso). DOnc ils ont forcément des bancs 4*4 pour faire ca et un banc 4*4 n'oblige pas à déconnecter l'ESP pour faire le test => ces autos n'auraient alors jamais pu être homologuées. Par ailleurs, l'article d'origine explique bien qu'une des clefs du problème est liée à la durée du trajet, ce qui n'est pas le cas de la vidéo ci dessus.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43177
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 10 oct. 2015 07:09

J'ai aussi trouvé douteux: ils font deux pulls, un normal, l'autre démarré en conditions de défauts avec un sapin de Noël, ils mesurent une différence somme toute faible vu l'incertitude de mesure, et concluent que c'est l'effet du defeat. Un minimum aurait été de faire un 3ème pull normal pour établir la répétabilité de la mesure.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par jl32 » 12 oct. 2015 16:07

"Défapage"

Enlever le FAP, et pour certains la vanne EGR sur un véhicule Audi :mrgreen: , je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer !
Emissions diesel : le scandale (et la bêtise) français, ou comment empoisonner délibérement ses concitoyens.
L'individualisme (ou la bêtise) d'un citoyen français, voilà qui donne une idée de l'infini (je dérive du sujet mais il y a tout de même un lien, certes ténu car cela concerne le groupe VW).

Apatride je suis (temporairement) !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Yvan » 12 oct. 2015 16:14

jl32 a écrit :"Défapage"
Ha mon Dieu ! les syntaxes et l'orthographe ! Loin de moi la prétention d'être le Bernard Pivot de l'écriture, mais après 3 lignes de lecture (et pas d'autre chose) j'ai le tournis !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14932
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par Yvan » 13 oct. 2015 09:27

Ha ben si VW avait d'abord consulté Kevin....

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par _nicolas » 15 oct. 2015 06:18

ze_shark a écrit :Edmunds a fait un test en répétant une boucle de 130km sur BMW 328, Mini Cooper et Jaguar F-Type. Résultat: 10% d'économie.
Lien intéressant posté par JC sur le fil de la BMW 135i. A la lecture de l'article et surtout la référence à l'origine européenne des trois voitures et à nos habitudes d'ici, je ne peux m'empêcher de trouver cocasse que ce soit des USA, pays où l'on n'en pas grand chose à fichtre de sa consommation ni de ses émissions polluantes, que l'affaire VW émerge...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43177
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Message par ze_shark » 15 oct. 2015 06:50

Pas sûr de bien comprendre ton point.

Le genèse du dieselgate vient d'Europe (http://www.theicct.org/) qui voulait faire des tests d'émissions embarquées en Europe mais n'avait pas l'équipement et a trouvé une solution auprès d'un département de l'universtity of West Virginia. Ayant établi leurs résultats aux US avec des modèles US mesurés par un laboratoire américain, l'affaire a fini devant l'EPA et VW USA avec les suites qu'on connaît.

Pour le pays en général, je pense qu'il y a deux amériques contradictoires.
Celle à laquelle on s'attend, les SUVs et pick-ups, l'essence bon marché car très peu taxée, les centres urbains tout bagnole, l'absence d'alternative à l'avion et l'hostilité au train, du gaspillage énergétique à multiples facettes, etc ...
L'autre de l'EPA, des normes draconiennes dans certains états (Californie) qui ont contributé à réduire le smog, des cibles CAFE, du cycle EPA bien plus pertinent que le cycle NEDC, de l'engouement pour le renouvelable et la mobilité électrique (le sonderfall Silicon Valley).

Donc ça ne m'étonne pas que l'EPA ait porté oreille attentive au rapport de l'ICCT, mais il est difficile de savoir si leurs analogues européens n'auraient pas fait de même.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus