Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Fabou » 08 oct. 2015 11:53
Ouah la vache! Fallait oser!Huntox a écrit :le slogan de fin, énorme...
- Olivier C
- Formule Renault
- Messages : 1238
- Inscription : 01 août 2007 16:38
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Olivier C » 09 oct. 2015 08:20
le lien VW ne fonctionne pas chez moi, chez vous ?Fabou a écrit :Envie de savoir si votre véhicule est affecté par le Dieselgate? Cliquez sur le lien suivant et entrez votre numéro de châssis:
Pour les VW: http://info.volkswagen.com/ch/fr/home.h ... ck-own-car
Pour les Audi: http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/in ... tionClient&
Un peu de patience... il semblerait que le site soit saturé par les demandes
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4507
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par blake_ch » 09 oct. 2015 09:05
Code : Tout sélectionner
http://info.volkswagen.com/ch/fr/home.html?tab=check-own-car
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Fabou » 09 oct. 2015 16:21
La FRC réalise un dossier pour que tout un chacun puisse entreprendre des démarches, au cas où l'on aurait fait l'acquisition d'une VW impliquée dans ce scandale. Cela vaut la peine au préalable de s'inscrire sur cette plate-forme afin de recevoir par email les nouvelles informations liées à cette affaire de grande ampleur, ainsi que d'accéder plus facilement aux diverses pièces jointes. Je rappelle donc que toutes les liens, lettres-modèles etc ont été réalisés par la FRC, et pas par moi. Dès fois que...
Voici les 3 étapes pour se défendre en toute sérénité (Bon... ça c'est vite dit )
ETAPE 1: Vérifiez si votre véhicule est concerné
Cliquez sur ces liens:
Volkswagen Skoda Audi Seat
ETAPE 2:Téléchargez la lettre - modèle qui correspond à votre cas.
>>Votre véhicule est toujours sous garantie du vendeur (ou du fabricant)
- modèle simple d’avis des défauts avec garantie
- modèle détaillé d’avis des défauts (ajout annulation du contrat)
- modèle de plainte pénale
>>Votre véhicule n’est plus sous garantie
- modèle simple d’avis des défauts hors garantie
- modèle détaillé d’avis des défauts (ajout annulation du contrat)
- modèle de plainte pénale
Infos complémentaires
ETAPE 3.
Complétez les documents avec vos coordonnées, imprimez, signez et envoyez votre courrier sans plus attendre.
(Avec copie à la Fédération romande des consommateurs. Rue de Genève 17 - 1002 Lausanne
Attention aux délais:
délais immédiat pour l'avis des défauts
délais de 3 mois pour la plainte pénale
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 09 oct. 2015 20:57
Donc on ne parle pas de triche, mais bien de l'ineptie du test NEDC (même si il semble que son impact sur les émissions de NOx est bien plus grand qu'il ne l'est sur la consommation). De là à conclure que le lecteur moyen va saisir la nuance ?
-
- Groupe N
- Messages : 186
- Inscription : 02 avr. 2012 21:13
- Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ravioliv » 09 oct. 2015 21:16
Mouais.....ca sent le truc pas tres robuste...Avgas a écrit :Une Jetta TDi 140 Cv au banc en mode normal et en mode contrôle technique.
Deja il aurait fallut tester back to back un autre modele pretendu non tricheur et voir si on observe ou non le meme type de différence.
Ensuite le fait d'avoir l'anti patinage, meme deconnecté qui fait s'allumer le sapin de noel au tableau de bord peut a lui seul expliquer des variation dans la courbe de couple, car meme deconnecté il y a des systemes qui font quand meme un peu de regulation...
Enfin si maintenant il est en effet plus discutable que VW a bien intégré une logique de detection de cycle homologation a son software, je doute que le seul paramètre soit la detection de banc a rouleaux.....plutot que le soft sait reconnaitre les variations de vitesse, rapport engagés...propre au cycle, donc pas forcément evident que leur experience demontre quoique ce soit....
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par vravolta » 10 oct. 2015 06:42
Autre point: le test NEDC doit bien pouvoir tester les VW synchro/4motion et donc ils ne peuvent pas déconnecter la transmission pour le faire (car sinon, ils seront faux sur la conso). DOnc ils ont forcément des bancs 4*4 pour faire ca et un banc 4*4 n'oblige pas à déconnecter l'ESP pour faire le test => ces autos n'auraient alors jamais pu être homologuées. Par ailleurs, l'article d'origine explique bien qu'une des clefs du problème est liée à la durée du trajet, ce qui n'est pas le cas de la vidéo ci dessus.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 10 oct. 2015 07:09
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par jl32 » 12 oct. 2015 16:07
Enlever le FAP, et pour certains la vanne EGR sur un véhicule Audi , je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer !
Emissions diesel : le scandale (et la bêtise) français, ou comment empoisonner délibérement ses concitoyens.
L'individualisme (ou la bêtise) d'un citoyen français, voilà qui donne une idée de l'infini (je dérive du sujet mais il y a tout de même un lien, certes ténu car cela concerne le groupe VW).
Apatride je suis (temporairement) !
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par Yvan » 12 oct. 2015 16:14
Ha mon Dieu ! les syntaxes et l'orthographe ! Loin de moi la prétention d'être le Bernard Pivot de l'écriture, mais après 3 lignes de lecture (et pas d'autre chose) j'ai le tournis !!jl32 a écrit :"Défapage"
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par _nicolas » 15 oct. 2015 06:18
Lien intéressant posté par JC sur le fil de la BMW 135i. A la lecture de l'article et surtout la référence à l'origine européenne des trois voitures et à nos habitudes d'ici, je ne peux m'empêcher de trouver cocasse que ce soit des USA, pays où l'on n'en pas grand chose à fichtre de sa consommation ni de ses émissions polluantes, que l'affaire VW émerge...ze_shark a écrit :Edmunds a fait un test en répétant une boucle de 130km sur BMW 328, Mini Cooper et Jaguar F-Type. Résultat: 10% d'économie.
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)
Message par ze_shark » 15 oct. 2015 06:50
Le genèse du dieselgate vient d'Europe (http://www.theicct.org/) qui voulait faire des tests d'émissions embarquées en Europe mais n'avait pas l'équipement et a trouvé une solution auprès d'un département de l'universtity of West Virginia. Ayant établi leurs résultats aux US avec des modèles US mesurés par un laboratoire américain, l'affaire a fini devant l'EPA et VW USA avec les suites qu'on connaît.
Pour le pays en général, je pense qu'il y a deux amériques contradictoires.
Celle à laquelle on s'attend, les SUVs et pick-ups, l'essence bon marché car très peu taxée, les centres urbains tout bagnole, l'absence d'alternative à l'avion et l'hostilité au train, du gaspillage énergétique à multiples facettes, etc ...
L'autre de l'EPA, des normes draconiennes dans certains états (Californie) qui ont contributé à réduire le smog, des cibles CAFE, du cycle EPA bien plus pertinent que le cycle NEDC, de l'engouement pour le renouvelable et la mobilité électrique (le sonderfall Silicon Valley).
Donc ça ne m'étonne pas que l'EPA ait porté oreille attentive au rapport de l'ICCT, mais il est difficile de savoir si leurs analogues européens n'auraient pas fait de même.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum