Neige et conducteurs du dimanche

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par Hitman47 » 31 janv. 2015 18:02

Chacun son avis. Pour ma part, j'estime normal d'avoir le droit à des routes praticables pour un véhicule correctement équipé (je trouve aussi que les pneus d'hiver devraient être obligatoires, donc je ne discute pas sur ce point).

Actuellement, on paye des impôts pour financer les flics qui nous retireront le permis lorsqu'on aura une perte de maitrise sur les routes non déblayées par l'argent des impôts qu'on paye. En gros, au lieu d'utiliser notre argent pour déblayer les routes, ils l'utilisent pour payer des flics afin de nous veiller au coin de routes dégueulasses pour nous verbaliser au moindre accident.

Désolé, c'est évidemment imagé et un poil exagéré, mais c'est presque ça!

bence
F1
F1
Messages : 6192
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par bence » 31 janv. 2015 18:24

_nicolas a écrit :
Reste que la neige de début janvier et celle de ces derniers jours ont rendu les routes inhabituellement glissantes en tout cas du côté de chez moi. C'est le deuxième hiver en presque 20 ans où je dois chaîner pour rentrer du boulot...
Etant du coin, je vote Janvier 1999 pour l'autre fois! :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par ze_shark » 31 janv. 2015 18:36

Hitman47 a écrit :Chacun son avis. Pour ma part, j'estime normal d'avoir le droit à des routes praticables pour un véhicule correctement équipé (je trouve aussi que les pneus d'hiver devraient être obligatoires, donc je ne discute pas sur ce point).

Actuellement, on paye des impôts pour financer les flics qui nous retireront le permis lorsqu'on aura une perte de maitrise sur les routes non déblayées par l'argent des impôts qu'on paye. En gros, au lieu d'utiliser notre argent pour déblayer les routes, ils l'utilisent pour payer des flics afin de nous veiller au coin de routes dégueulasses pour nous verbaliser au moindre accident.

Désolé, c'est évidemment imagé et un poil exagéré, mais c'est presque ça!
La masse d'impôts que tu paies (si c'est tant que ça, tu as de la chance car tu dois très bien gagner ta vie) servent également à financer des écoles que tes enfants ne fréquentent pas, des EMS dont tes parents n'ont pas besoin, de l'aide sociale dont tu ne bénéficies pas (vu que tu gagnes tellement de pognon). Ca s'appelle vivre en société.

Dimensionner des services secondaires pour des cas qui semblent exceptionnels si l'on croit les vieux schnocks que sont Nico et Bence n'a pas de sens. C'est du gaspillage. Secondaire parce qu'une fois l'an, si la nature reprend le dessus et que c'est un peu le boxon, ben il y a pas mort d'homme. Perso, je ne veux pas que ma commune ou mon canton s'équipe pour faire déblayer les routes en cas de chutes de neige exceptionnelles, ça n'a pas de sens. Pour des événemens menaçant des vies, oui. Pour des événements m'empêchant d'arriver au boulot à l'heure une fois tous les 20 ans, non.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

vblanche
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 01 août 2014 13:16
Véhicules : Alpina B3 3.3x touring

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par vblanche » 31 janv. 2015 18:47

Grosse galère entre Crissier et Cheseaux hier. Un trajet qui me demande 15min le meme jour à la meme heure m'a pris 1h30...incroyable!!! tous ces conducteurs qui patinaient parce que mal équipés :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Naivement, je croyais que tout le monde s'équipait correctement en Suisse. :| :|
2002 Alpina B3 3.3x touring

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par palt » 31 janv. 2015 20:08

Une 2 roues motrices en pneus neige peut facilement faire du surplace aux endroits lustrés par les freinage /demarrages des voitures precedentes...tu peux etre equipé ca va pas solutionner les bouchons.

vblanche
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 01 août 2014 13:16
Véhicules : Alpina B3 3.3x touring

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par vblanche » 31 janv. 2015 20:32

ok...Aussi, il y a de bons pneus neige et des mauvais, n'est-ce pas?
2002 Alpina B3 3.3x touring

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par TheKid » 31 janv. 2015 21:16

Oui, c'est comme pour les chasseurs.
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12773
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par _nicolas » 31 janv. 2015 21:44

MDR !

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par nan » 31 janv. 2015 22:43

palt a écrit :Une 2 roues motrices en pneus neige peut facilement faire du surplace aux endroits lustrés par les freinage /demarrages des voitures precedentes...tu peux etre equipé ca va pas solutionner les bouchons.
Je confirme :)
Je fais partie de ceux qui patinaient et qui démarraient en crabe à la moindre montée vendredi soir du coté de Crissier. Pourtant, j'ai 4 pneus hivers, neufs, et de bonne facture.
Ca m'est déjà arrivé de rouler avec plus de neige sur la route, et sur des pentes plus importantes sans avoir autant de soucis qu'hier... Mais la route était tellement glissante que sans 4 roues motrices, difficile d'avoir une bonne motricité à mon avis.
Mais entre ceux qui doublent sur des lignes blanches parceque je roulais à 40kmh et ceux qui collent aux fesses dans les ronds points, franchement, je ne sais pas qui était le plus dangereux :?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2067
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par Gringo » 31 janv. 2015 23:15

Comme je l'ai écrit avant , il faisait "chaud" hier et cette neige lourde et fondante est la pire de toute.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par Hitman47 » 01 févr. 2015 13:03

ze_shark a écrit :La masse d'impôts que tu paies (si c'est tant que ça, tu as de la chance car tu dois très bien gagner ta vie) servent également à financer des écoles que tes enfants ne fréquentent pas, des EMS dont tes parents n'ont pas besoin, de l'aide sociale dont tu ne bénéficies pas (vu que tu gagnes tellement de pognon). Ca s'appelle vivre en société.
En fait les impôts que je paye servent surtout à financer des gens qui n'en ont jamais foutu une de leur vie, qui débarquent en Suisse dans le but de se faire entretenir et qui parviennent à toucher l'aide sociale ou à se foutre à l'AI avant de retourner vivre dans leur pays les poches pleines, mais c'est un autre débat...

Et non je ne gagne pas si bien ma vie, c'est juste que je n'ai plus aucune déduction... Je n'ai jamais gagné aussi "peu" par rapport à il y a quelques années et je n'ai jamais payé autant d'impôts, faute à l'absence totale de déduction possible dans ma nouvelle situation. Mais bref, ce n'est pas le débat et je ne parlais pas que de ces impôts là mais aussi des impôts sur les véhicules ainsi que des impôts indirects que payent les automobilistes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par ze_shark » 01 févr. 2015 13:42

Ouh là, un des grands mythes de l'extrême droite, les bougnoules qui volent le pain de la bouche des bons suisses en exploitant "le système".

A toutes fins utiles, les conditions d'obtention d'une rente AI: http://www.zas.admin.ch/org/00858/00859 ... ml?lang=fr

Tu y apprendras que la perception de rentes AI à l'étranger est strictement restreinte à des suisses ou des members de l'UE. Et si tu lis le rapport 2013 de l'AI, que les prestations versées hors de Suisse représentent moins de 0.1% du budget.

Je ne ferai pas de l'angélisme en disant qu'il n'y pas d'abus, mais prétendre qu'on paie trop d'impôts à cause de ça ne repose sur aucune base. Si tu te sens amer de payer autant d'impôt qui sont galvaudés au profit de parasites, c'est bien triste.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par Mutorcs » 01 févr. 2015 15:20

Dedieu c'était effrayant l'autoroute hier soir!
Autant à Crissier ça allait, il n'y avait que de l'eau sur la route, mais en arrivant vers Vennes l'autoroute est devenue BLANCHE. Autant dire que j'ai bien ralenti à 60-70km/h tellement ça foutait les chetons ^^
Et j'ai du me parquer sur un tas de poudreuse en pente... c'était pas triste à voir :lol:

bence
F1
F1
Messages : 6192
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par bence » 01 févr. 2015 15:21

Le traitement des neiges sur la route est à près ma dernière préoccupation quant à l'utilisation de nos CHF d'impôts. Suis même assez content quand c'est pas fait car ça donne une dimension à la conduite qu'on n'a que peu de jours par année. A chacun de mesurer si l'état de la chaussée est ou OK ou non, dans quel cas il y a le bus, rouler en voiture n'est pas un droit mais ça, on a tendance à l'oublier.

Pour ce qui est de ceux qui profitent, bien sur qu'il y en a quelques uns, mais ça doit être peanuts dans l'équation globale, m'en fiche complètement. Par ailleurs, je profite aussi du système, j'ai le droit aux mêmes rues propres, aux mêmes routes, aux mêmes trains, aux mêmes services publics, à la même sécurité et j'en passe que des gens qui paient 15x autant d'impôts que moi. Si j'ai des enfants un jour ils auront droit aux mêmes livres, mêmes profs, même infrastructure que ceux qui paient plus. Ai-je la moindre raison de me plaindre? No way.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1782
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Neige et conducteurs du dimanche

Message par stef » 02 févr. 2015 08:08

Aujourd'hui 15cm au bord du lac :shock: :shock: :shock:

Des années que j'ai jamais vu ca ! Moi je m'amuse comme un gamin avec ma Subaru :lol: 8)

C'est dingue car si j'avais une propulsion (même avec de bon pneus neige) je pense j'aurai facilement roulé 2x moins en janvier qu'avec mon 4X4 pour les mêmes raisons évoquées ici, en cas de doute = ne pas risquer d'y aller en voiture. La montée du toboggan Vevey-Châtel est quand même bien hard avant que les déblayeuse passent, hier montée de Sainte-Croix avec 5-10cm de neige sur la route c'était pas beau à voir pour certain :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus