Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par raphael_px » 11 avr. 2013 13:02
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 11 avr. 2013 13:50

- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 12 avr. 2013 06:22

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 12 avr. 2013 09:02
Z'avez vu que de se faire refaire le portrait à cause d'un doigt peu coûter cher puisque l'assurance accident peu réduire ses prestations. Et cela même si l'on s'est fait provoquer...Leuen a écrit :Un jour il tombera sur un gars moins zen que moi qui le sortira de son break pour lui mettre sa raclée et il jouera la victime.
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Sholto
- Groupe N
- Véhicules : BMW M3 e46
Message par Sholto » 12 avr. 2013 16:24

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 12 avr. 2013 18:35
Je stoppe ma voiture, bien en travers de l'allée, coupe le contact et vais lui demander s'il sait ce qu'est la politesse. S'en est suivi une discussion animée et une autre personne est venue nous séparer car la distance de sécurité s'était dangereusement réduite

Je suis resté très zen et attendais le faux pas de sa part !
Autrement, en tant que grand adepte du baseball cet accessoire est en bonne place dans la trousse de secours de ma voiture

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 15 avr. 2013 09:10
Je l'ai vu, j'ai anticipé le fait qu'il n'allait pas s'arrêter, et j'ai continué avec la TTS jusqu'au milieu du carrefour. Après, coups de freins, début des insultes, et arguments tels que "c'est la route que je prends tous les jours et je ne m'arrête jamais". Oui, et ? Des témoins sont venus lui expliquer qu'il était en tort, il s'est encore plus fâché, avant de décider de rentrer dans sa voiture (tiens, avant ou après que je lui propose de lui enfoncer son insigne Jaguar bien profond ?)
tsss
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 15 avr. 2013 10:47

- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 15 avr. 2013 13:39

Hier soir un gars en Opel (vectra ?) que je suivais sur l'autoroute, s'est rabattu quand il a vu que je pourrais éventuellement dégager le bouchon devant lui (ce que j'ai fait. ps. c'est fou ce que les phares audi font la différence (par rapport à peugeot par exemple). Les gens se poussent vite sans trop hésiter)
Suite à ça, il me suit... (enfin pas sur l'accélération, mais il finit tjrs pas me rattraper).
J'ai la terrible habitude de me rabattre entre deux dépassements (déjà parce que c'est la loi, et je suis persuadé que les "bouchons" de la voie de gauche voient qu'il est possile de se rabattre et essaient à leur tour) et souvent j'arrive à me remettre à gauche sans qu'on me bloque, et surtout sans faire ch**r. Et la, après plusieurs fois la même manoeuvre, le mec qui arrivait lancé (au moins 140) me balance une série d'appels de phares... strange ! Oh, ça t'emm.... que je respecte la loi ? Notez qu'a aucun moment je ne lui ai coupé la route (devant nous à gauche se trainait un van mercedes)
On à fait lausanne genève comme ça, sans autre geste louche.
Bref, j'espère que ce n'est pas mon clignotant arrière gauche qui déconne (comme me l'a signalé audi...)
Youhou, le beau est de retour, je crains que la proportion d'imbéciles sur la route augmente XD
Soyons ZEN
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 15 avr. 2013 15:51
Rilblue-TTs a écrit : ps. c'est fou ce que les phares audi font la différence (par rapport à peugeot par exemple). Les gens se poussent vite sans trop hésiter)
Perso, c'est plus le risque de voir la voiture qui me suit monter dans mon coffre (tout modèle et marque confondu!) qui me fait me pousser. Qu'un "pilote" veuille s'éclater (au sens physique du terme...) sur l'autoroute, grand bien lui fasse. Dans ma voiture, je préfère éviter.

J'ai eu laissé (et je laisse encore passer...) des bagnoles miteuses, juste histoire d'éviter d'avoir un autre monogramme inscrit sur la malle arrière en cas de freinage appuyé. D'autant que si c'est pas un logo Skoda, ça ferait pas propre...

- Rilblue-TTs
- GP2
Message par Rilblue-TTs » 16 avr. 2013 09:46
et quand on me colle sur l'autoroute (souvent, c'est qu'un bouchon est devant moi, et donc, que ça ne sert à rien), je fais joujou avec l'aileron arrière histoire d'occuper celui qui me suit... (et de lui montrer que ça ne sert à rien de coller....)
- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 17 avr. 2013 11:37
je roule pépere dans la file de voiture à 100, une grosse BM noire vient se coller derriere moi à environ 1m50 de mon parechoc, sans doute espère t'il que je grimpe par dessus la voiture devant moi afin que je laisse passer...
après avoir écrasé son klaxon pendant 30 secondes, il me double... à gauche (oui vous avez bien lu ), en profitant d'un leger renflement de la route à gauche avant de passer sous le pont de Palexpo, avant de se rabattre en catastrophe devant moi et planter le freins...bref....allumage des feux de panne de sa Bm suite au plantage, crissement des pneus,etc....j'avais anticipé le furieux depuis 5 mn, donc heureusement j'avait une bonne marge de sécurité....
Le plus délirant, c'est qu'il a ensuite zigazagué comme un malade pour rattraper son retard pour ensuite se retrouver...derrière moi à nouveau avec les ralentissements avant le virage du vengeron....

bref, j'ai eu droit à des geste évocateurs (l'égorgement de poulet est visiblement une formule de politesse de sa part), j'ai ignoré le débile qui a ensuite filé ventre à terre loin devant..
Heureusement il y avait un motard qui roulait à coté de moi qui a été témoin de toute la scène, il a du avoir très peur lui aussi de voir la BM s'encaster dans les barrieres de sécurité en me doublant ainsi....
bon début de matinée !

- alain
- WTCC
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Message par alain » 17 avr. 2013 11:48
- Pièces jointes
-
- cap.jpg (299.83 Kio) Consulté 5102 fois
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces