nouveau en Suisse je cherche une voiture adaptée !

Sndk
Visiteur
Visiteur
Véhicules : AUDI A3 Sportback TDI 170
Peugeot 307 HDI 136

nouveau en Suisse je cherche une voiture adaptée !

Message par Sndk » 15 janv. 2013 18:00

Bonjour à tous,

fraichement débarqué de France semaine dernière, je viens travailler (et vire) sur Lausanne.

actuellement j'ai 2 véhicules : une Audi A3 TDI et une Peugeot 307 HDI, j'aimerais m'en séparer pour en profiter pour passer à une voiture essence à caractère sportif mais qui ne me priverais pas d'une sortie montagne en week end.
après avoir craqué sur une BMW M3 CSL de 2004 (trop exclusive au quotidien je pense), puis sur un Boxster d'occasion , j'ai peur que la propulsion de ce type de voiture ne me prive justement des sommets.

j'ai donc chercher du coté des 4x4 et hormis une Subaru WRX STI qui allie prix (35 000CHF d'occasion 2012 avec 15 000km) et 4x4/perf , je ne trouve rien chez BMW, Porsche n'étant pas dans mon budget (40 000CHF) ,
auriez vous d'autres voitures à me proposer desfois que je sois passé à coté ? j'ai regardé chez Jaguar (trop cher pour moi), BMW (je n'aime pas leur nouveau physique)

mes contraintes :
le prix, évidemment, 40-45K CHF maximun
essence obligatoire
neuf ou occasion 1 an/ 15K Km
taille du coffre 300litres (la subaru en 5 portes)
consommation : 10-12 litres serait bien au 100km
perf : 200ch au moins histoire de ne pas regretter mon TDI 170 quand même

bonne soirée, merci

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Re: nouveau en Suisse je cherche une voiture adaptée !

Message par MC-SIN » 15 janv. 2013 18:18

Salut et bienvenue,

La STI me parait un bon choix si tu ne fais pas trop de ville. Car tenir le 11L/100km en ville, dur dur... Sinon, Golf R éventuellement? Mais sportivement parlant, je pense que la STI te ravirait plus (pour avoir essayé les deux). Mais si tu fais beaucoup de ville, je pencherais plutôt vers une Golf R en boite DSG. Surtout qu'elle consomme un poil moins. Sinon, regarde du côté de l'Evo 10 MR en boite SST peut-être? Mais le prix sera peut-être un poil plus élevé. Par contre tu retrouvera une partie de l’agrément et de l'équipement de la Golf tout en gardant l'esprit sportif et le 4x4 permanent de la STI ;-) (et la conso de cette dernière...)

Quoi qu'il en soit, avec n'importe laquelle des 3, tes mazouts seront vite oubliés :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 janv. 2013 18:59

La boîte SST de l'Evo X est un désastre. Quant à la conso, c'est probablement pire qu'une STI. Ou en tous cas pas mieux.

Chopy
WTCC
WTCC
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06

Message par Chopy » 15 janv. 2013 19:14

Audi TT 3.2 quattro ;) C'est clair qu'il faut aimer le style mais ça correspond à tous tes critères. (si le fait de n'avoir que 2 places ne pause pas de problème)

Pour ton budget tu peux même te permettre un TTS mais niveau essence je sais pas ce que ça donne...

Par contre je risque de mettre la mienne en vente d'ici quelques mois donc si ça peut t'intéresser... bon elle a déjà 5 ans mais seulement 40'000km et très bien entretenue. :wink: Elle est en traction mais ça tient quand même bien sur la neige.

Sndk
Visiteur
Visiteur
Véhicules : AUDI A3 Sportback TDI 170
Peugeot 307 HDI 136

Message par Sndk » 15 janv. 2013 20:10

Chopy a écrit :Audi TT 3.2 quattro ;) C'est clair qu'il faut aimer le style mais ça correspond à tous tes critères. (si le fait de n'avoir que 2 places ne pause pas de problème)

Pour ton budget tu peux même te permettre un TTS mais niveau essence je sais pas ce que ça donne...

Par contre je risque de mettre la mienne en vente d'ici quelques mois donc si ça peut t'intéresser... bon elle a déjà 5 ans mais seulement 40'000km et très bien entretenue. :wink: Elle est en traction mais ça tient quand même bien sur la neige.
merci pour toutes vos réponses, la GOLF ne me tente pas du tout, les AUDI encore moins, mais je n'ai rien contre les 2 places :D

je dois faire 100km par mois pour me rendre à mon travail, donc 12 ou meme 14 c'est pas bien grave en ce qui me concerne.

bon je vais rester sur une WRX STI, par contre SUBARU fais payer très cher ses options, on passe de 45K CHF prix de base a + de 60K CHF pour la meme mais version 'luxe' :roll:
ils se sont cru chez Porsche ou quoi (le prix d'un boxter prends 40% si on met toutes les options ouiIIeee)

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 15 janv. 2013 20:56

Sndk a écrit :Bonjour à tous,

fraichement débarqué de France semaine dernière, je viens travailler (et vire) sur Lausanne.

actuellement j'ai 2 véhicules : une Audi A3 TDI et une Peugeot 307 HDI, j'aimerais m'en séparer pour en profiter pour passer à une voiture essence à caractère sportif mais qui ne me priverais pas d'une sortie montagne en week end.
après avoir craqué sur une BMW M3 CSL de 2004 (trop exclusive au quotidien je pense), puis sur un Boxster d'occasion , j'ai peur que la propulsion de ce type de voiture ne me prive justement des sommets.

j'ai donc chercher du coté des 4x4 et hormis une Subaru WRX STI qui allie prix (35 000CHF d'occasion 2012 avec 15 000km) et 4x4/perf , je ne trouve rien chez BMW, Porsche n'étant pas dans mon budget (40 000CHF) ,
auriez vous d'autres voitures à me proposer desfois que je sois passé à coté ? j'ai regardé chez Jaguar (trop cher pour moi), BMW (je n'aime pas leur nouveau physique)

mes contraintes :
le prix, évidemment, 40-45K CHF maximun
essence obligatoire
neuf ou occasion 1 an/ 15K Km
taille du coffre 300litres (la subaru en 5 portes)
consommation : 10-12 litres serait bien au 100km
perf : 200ch au moins histoire de ne pas regretter mon TDI 170 quand même

bonne soirée, merci
Hello, et bienvenue en Suisse.

Laisse moi t'aider dans le choix, a savoir que bmw ne te privera pas des sommets si tu chausses des pneus neiges !

A cote de cela, j'ai aide plusieurs membres arrivant en Suisse, en m'occupant de la partie assurance / paperasses si tu le désires je peux te proposer de même ;)

Belle soirée !
Fabien
From iPad

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 15 janv. 2013 23:20

Il me semble que la mégane RS soit dans tes critères, si tu en trouves une avec des recaros ca donne tout de suite l'ambiance.
Après je n'ai aucun recul par rapport à cette voiture mais il parait que ça avance bien!
Sinon je ne puis que prêcher pour ma paroisse avec une 996 turbo d'occaz qui vient de finir le rodage (1oo'ooo km :D )

http://www.autoscout24.ch/fr/d/renault- ... &vehtyp=10

http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... &vehtyp=10

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 16 janv. 2013 11:17

Il y a ce sujet sur le forum qui peut t'intéresser :D (non STI par contre!) : viewtopic.php?f=27&t=10419

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005

Message par MC-SIN » 17 janv. 2013 14:57

Merci black :-)

@raphael: Si je peux: Pour en avoir eu une, le manque du 4x4 et l'une des raisons pour laquelle je me suis séparé de cette merveilleuse voiture qu'est la M3RS. Franchement sur la neige, c'est la cata pour repartir si on s'arrête en montée. Avec les pneus en 225/40/18... J'habite à 1000m, les vraies tombées de neige sont courantes et c'est usant à la longue. Après, en habitant en pleine, c'est pas problématique c'est clair.

caribou68
Karting

Message par caribou68 » 17 janv. 2013 15:07

ze_shark a écrit :La boîte SST de l'Evo X est un désastre. Quant à la conso, c'est probablement pire qu'une STI. Ou en tous cas pas mieux.
Pour en avoir roulé une pendant 75 000 km et fait beaucoup de ville je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Il suffirait de lui faire une vidange vers les 45 000 comme le préconise les forums et c'est reparti pour un tour.

Elle est vraiment suffisamment souple pour être utilisée en ville en mode automatique et sportive en mode manuel...

De plus c'est une Getrag, marque qui est utilisée sur beaucoup d'autres modèles...

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 17 janv. 2013 18:36

MC-SIN a écrit :Merci black :-)

@raphael: Si je peux: Pour en avoir eu une, le manque du 4x4 et l'une des raisons pour laquelle je me suis séparé de cette merveilleuse voiture qu'est la M3RS. Franchement sur la neige, c'est la cata pour repartir si on s'arrête en montée. Avec les pneus en 225/40/18... J'habite à 1000m, les vraies tombées de neige sont courantes et c'est usant à la longue. Après, en habitant en pleine, c'est pas problématique c'est clair.
Désolé alors! J ai cru que c'était une traction et que ça suffirait, il te faut une voiture de grimpe :)
Audi A1 Quattro, mais pour l instant elle est trop chère et peut être trop cher pour ce que c est...

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 janv. 2013 22:31

Bon, si on prend tes compatriotes en référence dans la région lausannoise, je propose un Jeep Wrangler Rubicone V6 avec des chaînes aux 4 roues.
Plus sérieusement prend une Audi S3 d'occasion. Si tu es toujours là dans 2 ans, passe aux choses sérieuses avec les économies faites durant la période.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 18 janv. 2013 11:07

Franchement, a moins de vouloir absolument monter en station avant que le chasse neige passe, si tu habites sur Lausanne, la propulsion n'est pas un problème à condition d'avoir de bons pneus neige, et changés régulièrement. J'ai ma M3 depuis depuis 8 ans (aussi sur Lausanne) et jamais eu de soucis particuliers de ce coté là. Le pire qu'il me soit arrivé, c'est la rampe d'accès du bureau, ou j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de réussir à grimper et un parking enneigé d'où j'ai mis 5 bonnes minutes à repartir.

Sans renier les avantages indéniables de la traction intégrale, tout dépend de l'endroit ou tu mets le curseur entre dynamisme et sérénité.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 21 janv. 2013 14:33

Tu as une Subaru en vente dans les petites annonces si jamais...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Sholto
Groupe N
Groupe N
Véhicules : BMW M3 e46

Message par Sholto » 21 janv. 2013 18:28

Hello, et bienvenue!
Je suis arrivé il y'a 3 mois a Lausanne aussi!
Sndk a écrit :j'ai peur que la propulsion de ce type de voiture ne me prive justement des sommets.
J'ai fait plusieurs sorties neiges avec ma vieille Mercedes, 200ch aux roues arrières, et pas de problème! (pneus neige et autobloc méca) :D
Au pire, une paire de chaînes dans le coffre au cas ou, mais inutiles jusqu'à présent!
Nagata-San a écrit : A cote de cela, j'ai aide plusieurs membres arrivant en Suisse, en m'occupant de la partie assurance / paperasses si tu le désires je peux te proposer de même ;)
+1 !!! :) efficace, et en plus "Nagata" ca rime avec "sympa"!
Image