[Conseil] Petite sportive

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 31 oct. 2010 01:01

En effet, car avec cette conso d'huile, j'aurais juste pu me résigner, comme le dit Shark, pas mal de voitures font pire... Je connais quelques conducteurs de BMW ou Mercedes qui ont le bidon d'huile dans le coffre au cas ou... ;)
Donc c'est clair, si on se limite à dire "changement de moteur à 77k", oui, c'est négatif, mais si on regarde comment et pourquoi, on en vient à 2 conclusions: petit soucis pris au sérieux, action prise sans demie mesure et efficace... :D

Le garage aurait pu me dire que c'était "normal", ou faire des interventions bidons jusqu'à ce que j'abandonne... Là, ils ont gardé la voiture presque 2 semaines pour la recherche de panne (Voiture de remplacement gracieusement fournie), puis 4 jours pour le remplacement du moteur... (Toujours avec voiture de courtoisie...)

Toute cela pour dire que 1) pour le budget il peut avoir une voiture largement sous garantie, 2) le client est considéré et la garantie n'est pas juste là comme argumentaire de vente.

Si qqun veut d'autres détails, on peut passer en MP, je ne vais pas m'étendre plus ici... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

flogamer
Karting
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2010 13:25

Message par flogamer » 31 oct. 2010 17:25

Personnellement je trouve pas qu'on peut comparer cette Swift comme une voiture "sportive". J'ai de la peine avec l'intérieure, le design de la voiture en elle-même que je ne trouve pas terrible, et bon 125ch sous le capot...

Par contre la petite Colt je ne l'avais jamais vu et je la trouve vraiment sympa. Le genre de petite voiture intéressante vers laquelle je pourrais me tourner ;)

flogamer
Karting
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2010 13:25

Message par flogamer » 31 oct. 2010 17:27

Personnellement je trouve pas qu'on peut comparer cette Swift comme une voiture "sportive". J'ai de la peine avec l'intérieure, le design de la voiture en elle-même que je ne trouve pas terrible, et bon 125ch sous le capot...

Par contre la petite Colt je ne l'avais jamais vu et je la trouve vraiment sympa. Le genre de petite voiture intéressante vers laquelle je pourrais me tourner ;)

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 31 oct. 2010 17:55

Au sujet de la Clio et de sa fiabilité. J'apporte le témoignage d'un ami: il a eu que des problèmes (une RS 2): disques voilés, conso d'huile élevée (2L/100), plusieurs problèmes électroniques, problèmes avec la direction et j'en passe...
Il l'avais achetée d'occasion, il a donc clairement casqué.
Pour moi la Clio RS est une voiture à acheter neuve. D'ailleurs j'entends que du bien de la garantie Renault.

flogamer
Karting
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2010 13:25

Message par flogamer » 31 oct. 2010 17:57

Merci pour tes informations. C'est clair, il faut toujours faire attention à ce que l'on achète, et à qui.

Il est pas seulement judicieux de regarder le kilométrage, mais aussi bien l'entretien que la personne a eu auparavant !

bence
F1
F1
Messages : 6192
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 31 oct. 2010 21:27

ZeusRS a écrit :En effet, car avec cette conso d'huile, j'aurais juste pu me résigner, comme le dit Shark, pas mal de voitures font pire... Je connais quelques conducteurs de BMW ou Mercedes qui ont le bidon d'huile dans le coffre au cas ou... ;)
..Ou de l'eau pour contrer la surchauffe.. :lol:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 31 oct. 2010 21:44

flogamer a écrit :Personnellement je trouve pas qu'on peut comparer cette Swift comme une voiture "sportive". J'ai de la peine avec l'intérieure, le design de la voiture en elle-même que je ne trouve pas terrible, et bon 125ch sous le capot...
Je connais pourtant toute une équipe de Suédois qui roulent normalement avec des monstres (la moins puissante doit être une GT3) et qui vont chaque année se faire une journée 'fun' au Nring avec les Swift Sport de Rent-Racecar. A chaque fois c'est la même chose: ils sont bluffés qu'une si petite voiture soit si amusante à piloter!... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 nov. 2010 00:42

pierre a écrit :
flogamer a écrit :Personnellement je trouve pas qu'on peut comparer cette Swift comme une voiture "sportive". J'ai de la peine avec l'intérieure, le design de la voiture en elle-même que je ne trouve pas terrible, et bon 125ch sous le capot...
Je connais pourtant toute une équipe de Suédois qui roulent normalement avec des monstres (la moins puissante doit être une GT3) et qui vont chaque année se faire une journée 'fun' au Nring avec les Swift Sport de Rent-Racecar. A chaque fois c'est la même chose: ils sont bluffés qu'une si petite voiture soit si amusante à piloter!... :wink:
Bon elles sont aussi un tantinet affûtées pour le Ring, mais il n'empêche que bien menées elles semblent hyper efficaces ! Même sur piste détrempée... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1782
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Message par stef » 01 nov. 2010 12:51

C'est comme les Saxo vts, petite voiture, que "120ch", mais un comportement de kart et des sensations au rendez-vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Message par Vince8907 » 01 nov. 2010 20:01

stef a écrit :C'est comme les Saxo vts, petite voiture, que "120ch", mais un comportement de kart et des sensations au rendez-vous :wink:
Les 120 poneys sont extrêmement plaisants à utiliser sur ces petites vts et niveau sensation, c'est juste génial. :)
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 01 nov. 2010 20:04

Twingo RS/Swift sport ou clio 182!! :D

flogamer
Karting
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2010 13:25

Message par flogamer » 01 nov. 2010 21:58

Bon ben... Vous m'obligez tous à aller faire un petit test pour voir de quoi vaut cette petite Swift Sport ^^!!

Avatar de l’utilisateur
le jer
Karting
Messages : 41
Inscription : 28 févr. 2010 13:38
Localisation : VD

Message par le jer » 02 nov. 2010 07:06

clio II R.S Trophy. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 02 nov. 2010 08:37

flogamer a écrit :Bon ben... Vous m'obligez tous à aller faire un petit test pour voir de quoi vaut cette petite Swift Sport ^^!!
Par rapport à ton choix initial, tu risques d'être déçu.

C'est une très bon sportive de .... 120cv
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
le jer
Karting
Messages : 41
Inscription : 28 févr. 2010 13:38
Localisation : VD

Message par le jer » 02 nov. 2010 17:03

c'est pas dans tes propsitions mais dans ton budget on commence à trouver des megane II R.S...

mais ca ne fait peut etre plus partie des petites sportives que tu recherches.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus