Plaques VD enchères

Arnaud
Karting

Message par Arnaud » 13 nov. 2009 16:32

Et sinon quelqu'un a des infos sur la fameuse VD 1? Sur quel véhicule elle est?

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 14 nov. 2009 17:44

La vraie limite elle est sur la cession dans la famille directe car si on pouvait céder une plaque à n'importe qui, rien n'empêche que le n'importe qui sponsorise de manière tout à fait fortuite ta piscine.

Pour en revenir au numéro de plaque, perso je suis pas fan du numéro en rapport avec une auto ... car je change plus souvent d'auto que ce qu'il est possible de changer de plaque. Les numéros faciles à retenir pour tout le monde je suis pas pour non plus car ca peut jouer en sa défaveur. En revanche, je suis pour les numéros qui ont un sens que pour soit : ca permet de s'en rappeler facilement et c'est lié à soi, pas l'auto + ca fait pas je me la joue.

Voila donc 2 ans que j'ai posé une demande pour que les numéros de plaques correspondant à la date de naissance de ma femme et de moi même et 2 ans que j'attends que la liste d'attente se vide pour arriver enfin à mon numéro. Eh oui, comme ils veulent maximiser le pognon, il faut que les enchères durent un certain temps et qu'il n'y en ait pas trop à la fois. Mais c'est un peu con car autant sur les numéros faciles pour tout le monde, il peut avoir plusieurs demandes, autant pour pour ma date de naissance, on n'est pas bcp pour qui ca fait sens et donc je serai en pratique le seul à la demander. Donc pourquoi me faire attendre? J'avoue avoir du mal à comprendre car tout ce qu'ils risquent c'est que je me lasse et passe mon chemin...

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 14 nov. 2009 18:24

Oui, je trouve ça complètement débile aussi. Après avoir attendu plus d'une année et contacté plusieurs fois le SAN, j'ai finalement laissé tombé et me suis offert une plaque avec un numéro au prix fixe...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 nov. 2009 01:57

quand moi on rigole se moque que je mettre un bra de capot a ma golf, certaisn attachent de l'importance a un numero de plaque qui n'est pas a eux. :roll:
ça sert a quoi ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 15 nov. 2009 09:33

tof a écrit :quand moi on rigole se moque que je mettre un bra de capot a ma golf, certaisn attachent de l'importance a un numero de plaque qui n'est pas a eux. :roll:
ça sert a quoi ?
ben ca sert à ce que tu te rappelles facilement de ton immat' : dans plusieurs circonstances je me suis retrouvé con quand on m'a demandé mon immat et que j'étais incapable de m'en rappeler (abo parking, carte oubliée dans l'auto habituelle partie au service, je me pointe avec l'auto et la seconde plaque et là le gus me demande l'immat' de ma voiture habituelle ... que je connais pas; Quand tu dois dire à qqun de te retrouver directement à ta voiture qu'il ne connait pas ou ne sait pas indetifier les marques de voitures (au hasard, ma mère), quand tu dois contacter ton assurance, quand tu dois remettre la bonne plaque interchangeable sur la bonne auto, etc...). Et surtout, ca coute en pratique pas cher pour les numéros dont je parle (pas de répétition de chiffres, juste qu'il veut dire qqch pour toi) donc pourquoi s'en priver...

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 15 nov. 2009 10:24

tof a écrit :quand moi on rigole se moque que je mettre un bra de capot a ma golf, certaisn attachent de l'importance a un numero de plaque qui n'est pas a eux. :roll:
ça sert a quoi ?
A ne pas faire môche :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 nov. 2009 12:52

mouais, why not
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

hadrien
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Jaguar XKR

Message par hadrien » 15 nov. 2009 14:45

juste une question en Suisse quand vous changer de voiture vous ne changer pas de plaque ?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 nov. 2009 15:04

Les plaques minéralogiques sont nominatives en Suisse.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 15 nov. 2009 17:24

hadrien a écrit :juste une question en Suisse quand vous changer de voiture vous ne changer pas de plaque ?
La plaque est liée à la personne. Sur une plaque standard, t'as le droit de mettre 2 voitures, sur une plaque collection autant que tu veux :wink:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 15 nov. 2009 18:31

vravolta a écrit :
hadrien a écrit :juste une question en Suisse quand vous changer de voiture vous ne changer pas de plaque ?
La plaque est liée à la personne. Sur une plaque standard, t'as le droit de mettre 2 voitures, sur une plaque collection autant que tu veux :wink:
oui mais il faut au moins un vehicule declaré et recevable comme vehicule de collection
Louis de Bonald

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 15 nov. 2009 19:34

tof a écrit :
vravolta a écrit :
oui mais il faut au moins un vehicule declaré et recevable comme vehicule de collection
Si j'ai bien compris il faut que toutes les autos sur la plaque collection soient expertisées collection.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 nov. 2009 08:48

vravolta a écrit :
tof a écrit :
vravolta a écrit : La plaque est liée à la personne. Sur une plaque standard, t'as le droit de mettre 2 voitures, sur une plaque collection autant que tu veux :wink:
Si j'ai bien compris il faut que toutes les autos sur la plaque collection soient expertisées collection.
Exact... et les critères sont assez stricts. Par contre me semblait que c'était 6 ou 7, voir 9, véhicules maximum, et non pas "sans limite"...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse